:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

néon 14W

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

néon 14W

Message par ArnaudR »

Il faut que je remplace mon tube néon 14W par un autre. J'ai actuellement un power GLO de Hägen mais il est décrit comme trop favorable aux algues, c'est vrai que j'en ai un peu parfois. Donc en remplacement du tube vous conseillerez quoi? Un sun-glo, un flora-glo, un aqua-glo ou un power glo. C'est pour un bac 35L et le rendu visuel m'importe peu je veux surtout un tube favorable aux plantes. Merci.
wohwoh
Oeuf
Oeuf

Re: néon 14W

Message par wohwoh »

Coucou à toi!

Personne ne t'as répondu, alors je vais te conseiller le flora-glo comme son nom l'indique flora=flore=plantes donc si c'est juste pour elles il sera le plus convenable. :cercle:
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

wohwoh a écrit :Coucou à toi!

Personne ne t'as répondu, alors je vais te conseiller le flora-glo comme son nom l'indique flora=flore=plantes donc si c'est juste pour elles il sera le plus convenable. :cercle:
Ouai c'est ce que je me dit mais sur tout leurs tubes ils marquent adapté à la croissance des plantes (même le power glo ^^).
wohwoh
Oeuf
Oeuf

Message par wohwoh »

Coucou à toi!

Effectivement ils le marquent sur beaucoup d'emballages mais c'est pas forcement les plus adaptés.
Ils doivent avoir des nuances rouges mais le flora-glo contient tout ce qui leur est vraiment favorable.

Amicalement à toi! :cercle:
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

wohwoh a écrit :Coucou à toi!

Effectivement ils le marquent sur beaucoup d'emballages mais c'est pas forcement les plus adaptés.
Ils doivent avoir des nuances rouges mais le flora-glo contient tout ce qui leur est vraiment favorable.

OK bon et bien ce sera celui là. Sinon qu'elle est la couleur émise par ce tube? Jaune ou Rose? (j'ai lu les 2 sur le net).
wohwoh
Oeuf
Oeuf

Message par wohwoh »

Coucou à toi!

Il me semble qu'elle est rose mais je ne m'en suis jamais servi car j'utilise en général des JBL.

ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Bon en fait en 14W ils n'ont de dispo que du 18000K ce qui me semble pas top (aqua-glo ou power glo.
Je vais donc acheter un 14W sur le net. Quelqu'un aurait un modèle a me conseiller, je suis complètement perdu.
wohwoh
Oeuf
Oeuf

Message par wohwoh »

Salut à toi!

Pour l'achat de tubes je te conseille le site suivant: http://www.zone-aquatique.com .
Tu y trouveras un large choix. Si tu veux plus de conseils donne moi les mesures du tube et si c'est un T5 ou un T8.

ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

C'est du 14W donc la taille est standardisée. Selon le constructeur ils indiquent 35 à 38cm mais font bien tous la même taille.
wohwoh
Oeuf
Oeuf

Message par wohwoh »

Salut à toi

je ne sais pas comment ils peuvent faire 35 ou 38 le mieux est que tu le mesure toi même

amicalement à toi :cercle:
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

wohwoh a écrit :Salut à toi

je ne sais pas comment ils peuvent faire 35 ou 38 le mieux est que tu le mesure toi même

amicalement à toi :cercle:
Non c'est une longueur standard. Le truc c'est qu'il y en a qui mesure les broches avec et d'autres pas mais tous les néons 14W font la même taille : pas de soucis de ce coté là. Qu'ils soient indiqués 35, 36 ou 38 cm ils font bien tous la même longueur.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

wohwoh a écrit :Salut à toi!

Pour l'achat de tubes je te conseille le site suivant: http://www.zone-aquatique.com .
Tu y trouveras un large choix. Si tu veux plus de conseils donne moi les mesures du tube et si c'est un T5 ou un T8.

Zone aquatique ne fait pas de tube 14W.
Olivarelle
Oeuf
Oeuf

Re: néon 14W pour Arnaud

Message par Olivarelle »

étant nouveau je cherche sur le net à acheter un tube AQUA GLO 14W 36,1 cm d'habitude je les trouve dans le magasin 1000 amis ils sont dépositaire de la marque HAGEN mais là sur le net c'est tout et pas nécessairement ce que je cherche donc pour la croissance des plantes et permettre d'avoir de plus belles couleurs dans ton aquarium de 35 >Litres (ce que je possède également) prends des AQUA GLO
le rendu des couleurs est spectaculaire et tes poissons seront moins stressés
à très bientôt :lol:
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Re: néon 14W pour Arnaud

Message par ArnaudR »

Olivarelle a écrit :étant nouveau je cherche sur le net à acheter un tube AQUA GLO 14W 36,1 cm d'habitude je les trouve dans le magasin 1000 amis ils sont dépositaire de la marque HAGEN mais là sur le net c'est tout et pas nécessairement ce que je cherche donc pour la croissance des plantes et permettre d'avoir de plus belles couleurs dans ton aquarium de 35 >Litres (ce que je possède également) prends des AQUA GLO
le rendu des couleurs est spectaculaire et tes poissons seront moins stressés
à très bientôt :lol:
L'aquaglo n'est vraiment pas terrible en terme de puissance 270 lumens, pour un spectre pas trop mauvais mais un IRC de 70 seulement. Son gros défaut selon moi est d'avoir un pic relativement important dans le bleu qui serait un peu favorable aux algues.
J'ai préféré prendre un Arcadia Freshwater de 550 lumens avec un IRC de 88, le spectre par contre pique un peu trop dans le vert. Voilà. Le 14W c'est vraiment galère, si j'avais su ça au départ j'aurais fait gaffe à ma gallerie^^.