:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano d'Hideki 20L : news p8 : nombreuses photos !!

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Nano d'Hideki 20L : news p6 : nombreuses photos !!

Message par Hideki »

la réponse qui suit n'engage que moi qui débute en la matière, donc à voir avec les pros !

mais je dirais oui et non : car les coraux ne sont pas comme les plantes, ils se font des guerres chimiques entre eux, donc il faut prendre cela en compte, et certains n'ont pas les mêmes besoins (éclairage, brassage) donc il faut également prendre cela en compte pour leur emplacement (un peu comme les plantes mais en plus compliqué je dirais :lol:)
babas943
Nageur libre
Nageur libre

Message par babas943 »

Aussi beau que sur fnr :accord8:
Skalair
Oeuf
Oeuf

Message par Skalair »

il est super ton bac hate de voir la progression :accord8:

skalair :cercle:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Hop hop j'ai encore craqué, j'ai rempli un peu plus mon nano ... cette fois ci c'est la dernière pour de vrai lol j'ai plus de place à force ^^

Au menu du jour, une gorgone symbiotique que vous pouvez voir sur différentes photos : Muriceopsis Flavida
Quelques escargots qui s'enfouissent dans le sol : Cerithium
et deux escargots astreas.
et une sabelle bispara rose et blanche (on la voit un peu sur la photo)

J'ai récupéré tout cela via Marine Life, autant dire que je ne suis pas déçu de ma commande, les tarifs sont bien plus bas que ceux pratiqués dans les animaleries de mon coin, le tout est arrivé bien en vie (heureusement ^^), le colis super bien emballé, une chaufferette encore chaude le soir (colis réceptionné le matin mais ouvert en fin d'aprem), chaque pochette étant doublé et le plastique d'une bonne épaisseur, bref que du bon pour ma part ^^

Après le blabla les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Est-ce possible que ce soit réellement un 20L :shock: ?

Je ne sais pas combien de fois je t'ai félicité... Mais ça fait une fois de plus :accord8:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Nano d'Hideki 20L : news p7 : nombreuses photos !!

Message par Hideki »

Merci à toi Fwedo ^^

Mais moi je me rend bien compte que c'est un 20L et j'ai bien envie de passer à plus grand :tete: :mrgreen:
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

+1 avec fwedo, on se demande combien fait ton bac, beaucoup de changement et de nouvelles aparitions. :accord12:

Tout cela pour le plaisir de nos yeux , on ne se lasse jamais ;) :accord8:

A quand un Grand bac marin :mrgreen:
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Moi, sincèrement, quand je vois ces images, je me conforte dans l'idée que les récifaux ont leur place dans le concours de bacs plantés de MD :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
redcherry88
Nageur libre
Nageur libre

Message par redcherry88 »

salut
:accord9: respect j'espére que mon nano sera comme le tiens !!! MAGNIFIQUE !!!!!!

ps: merci pour tous encor une fois Hideki
Image
babas943
Nageur libre
Nageur libre

Message par babas943 »

P'tites questions Hidéki :

Combien de détris as tu au total ? Et de quelles espèces ? J'ai vu des thors et des bh mais j'en ai peut etre loupés...
Quel sable as tu utilisé ?

Je crois qu'on se rend pas compte la galère que c'est pour agencer un tel bac tant qu'on a pas été confronté à la situation, pour avoir eu ce genre de choses à faire ce week end avec la mise en eau de mon pico, je te félicite également encore une fois pour la beauté du tien en espérant pouvoir approcher un jour ou l'autre ton talent. :accord12:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Hmmm alors alors :

Je dois avoir 3 BH, 4 thors, deux astreas, 4 tectus, des escargots qui s'enfouissent dans le sable, d'autres petits qu'on m'a donné ou qui sont arrivés avec les PV, et après il y a tout le peuple qui est arrivé avec les PV (ophiures, vers de feu, amphipods).

J'ai pas mal de monde dans ce bac (peut être trop), du coup j'essaye de changer un peu plus que les 10% d'eau par semaine recommandés pour éviter une grosse montée de nitrates.

Il faudrait que je test deux fois par semaine en plus petite quantité à chaque fois à la limite.

En tout cas je confirme c'est galère d'agencer un petit bac (ça doit l'être aussi pour un gros), il suffit de regarder les photos depuis le début pour voir combien de fois le bac a été réagencé (et encore il n'y a pas tout à mon avis ^^)
babas943
Nageur libre
Nageur libre

Message par babas943 »

Merci pour la liste Hidéki
Hideki a écrit : En tout cas je confirme c'est galère d'agencer un petit bac (ça doit l'être aussi pour un gros), il suffit de regarder les photos depuis le début pour voir combien de fois le bac a été réagencé (et encore il n'y a pas tout à mon avis ^^)
J'imagine :? depuis samedi et l'introduction de mes pv j'ai déja changé 3 fois la dispo :( là j'ai trouvé quelque chose qui me plait et qui me laisse imaginer les emplacements de mes futurs coraux.

Il faut encore que je reflechisse a la question du sable, j'en mets, j'en mets pas, je mets les pv dessus ou le sable autour encore un casse tete :tete:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pour le sable il y a plusieurs écoles, donc à toi de voir ...

ce que tu peux faire c'est mettre le sable dans un petit bac à l'intérieur de ton aqua, afin que la microfaune s'installe déjà dedans.
Ensuite tu attends plusieurs semaines que tes pierres sédimentent moins et tu pourras alors placer ton sable (autour des PV, car si tu mets des PV en dessous, et qu'un escargot creuse ou autre et que les pierres bougent, tu as le risque que ça retombe sur une vitre et je te laisse imaginer ce qui se passe alors ^^)
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Bien, moi je trouve ça pas mal du tout, ça change des bacs plantés...... mais une angoisse me saisit: Tu ne comptes pas lâcher les bp quand même ? :mrgreen: :shock:
babas943
Nageur libre
Nageur libre

Message par babas943 »

Hideki a écrit :Ensuite tu attends plusieurs semaines que tes pierres sédimentent moins et tu pourras alors placer ton sable (autour des PV, car si tu mets des PV en dessous, et qu'un escargot creuse ou autre et que les pierres bougent, tu as le risque que ça retombe sur une vitre et je te laisse imaginer ce qui se passe alors ^^)
Faudrait qu'ils soient inconscients pour aller creuser sous les pierres vu la taille et le poids de mes 2 pv principales lol

Je pense que de toutes façons j'en mettrais parce que esthetiquement c'est plus sympa et que comme tu l'as dit pour la microfaune et la macrofaune c'est un gros plus.

Je prendrai soin de ne pas ensevelir une pv que j'ai achetée samedi dans un magasin du 77 qui est pleine de vie, déja observé 3 tubicoles dessus, mais que j'ai du placer en bas ne pouvant pas la mettre ailleurs :(
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Pour ceux que ça intéresse :

La consommation en sel de ce petit bac démarré début septembre.
J'ai pris un paquet de 4kg de sel Instant Ocean que je viens de finir aujourd'hui (sachant que je viens de préparer 10L donc je vais tenir encore quelques semaines)

Donc de début septembre à début avril on va dire pour 4kg de sel, à raison d'un changement d'eau par semaine d'environ 3L.

Je m'attendais à ce que ça parte plus vite donc je suis agréablement surpris.

@seb : j'y songe j'y songe ... je viens de refaire probablement une dernière fois mon 60L en bac planté avant de le basculer en récifal ... ça me trotte pas mal à l'esprit ces derniers temps ... :roll:
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

@seb : j'y songe j'y songe ... je viens de refaire probablement une dernière fois mon 60L en bac planté avant de le basculer en récifal ... ça me trotte pas mal à l'esprit ces derniers temps ...
Allé ^^ j'ai rien vu la dessus, ni sur ton site... C'est top secret ? :P
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Pour l'instant oui :mrgreen:

ça ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai eu l'occasion de faire par le passé, mais bon à première vue je ne suis pas mécontent du résultat ... enfin tu verras ça d'ici quelques semaines 8) :lol: 8)
A peine planté j'ai taillé tout le bac le surlendemain alors il va falloir attendre un peu pour les photos (comment ça je suis un bourrin)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Aller hop quelques news de ce ptit nano qui suit son cours, j'ai craqué pour des zoanthus jaunes à cœur orange comme vous pouvez le voir ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voili voilou, là je crois que c'est bon j'ai officiellement plus de place dans ce bac ^^
Loana

Message par Loana »

c'est trop beaux :accord12: même si je préfére l'eau douce :roll: