:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

identification?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
bubblegum
Alevin
Alevin

identification?

Message par bubblegum »

bonjour

j'ai une plante qui vient de je ne sais ou qui s'est développée dans mon bac 80L. Je la trouve sympa, et aurais voulu savoir ce que c'était et comment vous la présentiez dans votre bac?
actuellement, elle flottait et etait eparpillée sous mes lentilles d'eau, mais du coup on ne la voyait pas.
je me demandais si je pouvais essayer de la regrouper sur un caillou pour que ca fasse une touffe au sol, un peu comme de la mousse de java?
j'ai un petit bac de 14L ou j'ai des red cherry, je me dis qu'elles appréicraient surement.

merci!

PS: je fais comment pour insérer une photo?
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: identification?

Message par Advance »

viewtopic.php?f=7&t=21512

ça peut être une mousse de java
mais on va attendre la photo pour se prononcer ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
bubblegum
Alevin
Alevin

Message par bubblegum »

j'ai de la mousse de java dans mon bac a crevettes, et ca ne ressemble pas vraiment.. mais peut etre il y'a t'il plusieurs types de mousse de java?
bref voici la "chose" a identifier :)
Image

merci!
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

je pense à une photo en tres gros plan de riccia fluitans
Ad'
Image
bubblegum
Alevin
Alevin

Message par bubblegum »

en effet, j'ai regardé d'autres photos de cette plante et ca y ressemble énormément!
j'aimerais le mettre au sol, la je l'ai accroché avec du fil de nylon sur un cailloux.. mais je doute que cela tienne longtemps. Je vais acheter un filet de nylon (en jardinerie animalerie?), et question stupide peut etre, est ce que je doit mettre le caillou, la plante et par dessus le filet? sinon comment accrocher la plante au filet?
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Ad'
Image