:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tonton8000
Oeuf
Oeuf

Algues

Message par tonton8000 »

Bonsoir a tous

J'a un 120 L avec 5 guppy 5 neon et un corydoras , et depuis quelques jours je n'arrete pas de constater que més plantes vont mal,je pense,car c'est peut étre normale ( je suis debutant ) ,les feuilles de més cryptocoryne s'ondule un peu et des tache un peut noirs apparesse sur les feuilles, surtout sur les bord, et més limnophilia commence a jaunir a leurs extremité. Pour finir sa fait une semaine que j'ai des algues qui apparaissent sur les vitres de mon aquarium ( des taches verte ) j'ai beau les nettoyer elles reviennes tout les 3 jours :?

Je vous remercie,bonne soirée a tous.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Re: Algues

Message par xxxvanouxxx »

Bonsoir,

As-tu la possibilité de nous donner les paramètres de ton bac ?
Ajoutes-tu de l'engrais ?
Quel age ont les tubes ?

Il est normale d'avoir des algues sur les vitres, de petite rondes si forme souvent, ce n'est pas une algue néfaste mais il faut nettoyer, cependant chez toi tout les 3 jours ça fait trop a mon gout...

Il semble qu'il y ait un déséquilibre dans ton bac (Nutrition/Lumière/CO2), si tes plantes poussent très peu et commence à jaunir, il se peut que tu sois en manque de Fer, tes plantes ne poussent donc plus et ne font plus concurrence aux algues qui prennent le dessus...

Ajoute des plantes à croissance rapide (cerratophylum par exemple)
Sylvain
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Peut-être rien à voir mais les néons et corydora sont des poissons gregaires, ils vivent en bancs...Donc minimum 10 néons de la même espèce et à spécifier. Pour les cory, c'est minimum 6 de la même espèce
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
cristo12
Oeuf
Oeuf

Message par cristo12 »

bonjour
J'ai un aquarium de 240l le gravier de mon bac a 1ans la surface est propre mais sur l epaisseur qu on voit derriere la vitre est sale avec des taches marron,vert fonce comme des algues.Est ce que c'est mon salon qui est trop lumineux.Qu'est ce que je peut faire?