:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tortues

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Sna
Oeuf
Oeuf

Tortues

Message par Sna »

peut etre ais-je poste au mauvais endroit mais je sais pas trop ou le poster :)

bon voila dans mon magazin de poissons ils ont des ptites tortues toutes mimi, j'ai pas fait gaffe comme ca, mais elles sont conservees dans un aquarium sans terre, ca doit etre des tortues d'eau
est ce que je peux en mettre une avec mes poissons ou elle risque de les manger? (population desiree, neons, guppy, moly, tout ce qui est petit et colore quoi :P )
ou peut etre meme qu en fait c'est des tortues d'eau froide, de la ma question n'aurait aucun sens :)
j'ai regarde, les tortues n'ont pas les "oreilles" rouges des tortues de floride qui grandissent un peu trop (elles sont plutot beiges)
et j'ai vraiment plus envie de demander au vendeur si ca convient a un aquarium comme le mien (120l, 24°, ph 8, GH 23, KH 20+) puisque sa reponse sera a coups sur "mais bien sur" :/

merci de votre aide :)
Sna

Vous aimez jouer en reseau? Vous aimez Ultima Online? Vous voulez jouer gratuitement a un mmorpg?
Venez faire un tour du cote de RealWorld
http://realworld.imingo.net
Antonio

Message par Antonio »

tu n'a qu'a lui demander son nom scientifique et tu fait une petite recherche sur le web pour en savoir plus sur elle.je doute quand meme qu'elle soit compatible avec les poissons pour cause de prédation.
orwen

Message par orwen »

vu ton eau oublie les néons par compte ok pour guppys...
pour la tortue mm si elle convient avec ton eau je trouve que c pas une bonne idée a moin d avoir un bac bcp plus gros
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :)
En aucun cas, il ne faut mélanger une tortue à des poissons(surtout des petits comme l'on a), parce que la tortue :manger:
De plus, il faudrait lui amenager une plage, et c'est sans compter qu'une tortue, il n'y a pas plus pollueur que ca, et donc ca demande beaucoup de travail......
Amicalement........Nico :wink:
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
Sna
Oeuf
Oeuf

Message par Sna »

ok, c'etait juste une idee comme ca
en attendant que son eau se fasse on se laisse aller a rever :)

pour l'eau je sais que mon cas est presque desespere pour la durete, et je vais faire baisser ca progressivement en faisant des changements d'eau avec un melange bien dose en eau osmosee :) enfin des que le bac sera rode

et je comptais commencer avec des molys (on m'a dit que ca les derangeait pas trop l'eau dure) et faire descendre mes parametres progressivement :)

merci bcp pour les reponses en tout cas :)
Sna

Vous aimez jouer en reseau? Vous aimez Ultima Online? Vous voulez jouer gratuitement a un mmorpg?
Venez faire un tour du cote de RealWorld
http://realworld.imingo.net
Antonio

Message par Antonio »

Les mollys sont à proscrire dans ton bac.Et d'une ,il est trop petit ,et 2 2 ,ces poissons réclament une eau saumatre c'est à dire avec un ptit peu de sel.Je te conseille de faire un gros changement d'eau en enlevant 60l et en la remplaçant par de l'eau osmosée comme ça tu aura une eau un peu près neutre.Tu attendras que le cycle de l'azote soit terminé(au bout de 4 semaine)et là tu pourras seulement commencer à peupler avec des poissons asiatiques par exemple.Bonne chance
roman

tortue

Message par roman »

salut moi aussi il ya 5 ans mon pere ma acheter la meme tortue que tu veu prendre et maintenen elle est enorme et ne la mais pas avec t poisson car elle les mangerai et si elle devien grosse et que temp na marre ne la jete pas ds un canal ou un lac