:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ouverture de mon site perso !! {des news}

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Message par Hideki »

Quelques nouvelles depuis le temps :

Un nouvel article est disponible ICI concernant la fertilisation par la gamme d'engrais Flourish.


De plus, le site a changé d'hébergement, nous avons pris un hébergement pro donc le site est normalement plus rapide (déjà mieux pour les vidéos !!)

et donc vous pouvez voir le nouveau nom de domaine : http://www.bp-creation.fr

Le site est donc actuellement en cours de développement et si les choses se déroulent bien il devrait ouvrir ses portes dans les prochains mois ;)
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41

Message par Lotfi »

ah justement j'allais te poser des questions sur la gamme, PARFAIT, je lirai ça dès que j'ai un moment ^^
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Bons produits, mais on est obligé d'y aller un peu au pif, dommage.

Gros manque d'explications sur leurs produits, dommage.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Message par Hideki »

oui c'est le problème, c'est pour ça que j'y suis vite allé à ma sauce, le problème c'est que parfois à trop tester on se retrouve avec de belles algues :lol:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Ou avec des plantes qui fondent, comme les valisnerias avec l'excel...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Message par Hideki »

en même temps le surdosage de flourish excel n'est pas conseiller car il a tendance à tuer toute forme de vie dans l'aquarium :shock:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

C'était même pas du surdosage... J'en mettais une toute petite dose, et ça a fait fondre mes valisneria. Par contre, le reste était en forme... Et un pote a eut la même chose également avec des valisnerias...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Message par Hideki »

ok, bizarre alors :roll:
il faudra que je test à l'occasion voir si ça fait pareil, car pour l'instant toutes les autres plantes pas de soucis
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: Ouverture de mon site perso !! {des news}

Message par Hideki »

Quelques nouvelles en attendant le nouveau site.

Un nouvel article de présentation de bac (450L) disponible ICI

Bonne visite ;)
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: Ouverture de mon site perso !! {des news}

Message par Hideki »

La nouvelle version du site prend du retard ... en attendant un petit article car ça fait bien longtemps qu'il n'y en a pas eu.

il s'agit d'un article de présentation de bac (60L : Vortex)


Si vous avez des idées d'articles n'hésitez pas, je verrais si ça m'inspire ou non ^^

pour voir l'article c'est ici : http://hidekisam.bp-creation.fr/index.p ... 2060L%20V2
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: Ouverture de mon site perso !! {des news}

Message par Hideki »

Juste pour vous signaler un petit article portant sur sur mon nano récif pour changer un peu des bacs plantés que vous pouvez suivre ici :
http://hidekisam.bp-creation.fr/index.p ... 9cif%2020L

Je vais essayer de détailler au maximum cette première expérience dans le monde du récifal, si ça peut aider certaines personnes désireuses de se lancer, et si ça peut m'aider également ^^
matthieu095
Juvénile
Juvénile
Messages : 314
Enregistré le : 04 avr. 2008, 13:30

Re: Ouverture de mon site perso !! {des news}

Message par matthieu095 »

:accord12: Superbes les photos et l'article est tres bien fait!!
Recherche Plantes gazonnantes et test en gouttes!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Ouverture de mon site perso !! {des news}

Message par scalaire92 »

Ca manque de "plantes" ton naorécif :P




Je suis déjà dehors :arrow: :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: Ouverture de mon site perso !! {des news}

Message par Hideki »

Hop hop un petit up !

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de gros contenu sur mon site en ce qui concerne les bacs planté.

Deux nouveaux articles sont disponibles (enfin plutôt un divisé en deux ...) qui donnent des conseils pour réussir son bac planté

Au programme pour faire simple :

L'aspect technique d'un bac planté
Le choix des plantes
La mise en eau
La plantation
L'entretien

Les articles sont disponibles à ces deux adresses :

http://hidekisam.bp-creation.fr/index.p ... %20partie)

http://hidekisam.bp-creation.fr/index.p ... %20partie)


PS : si certains points doivent être plus détaillés, ou même si certains sont carrément absents, n'hésitez pas à me le signaler, merci.


Bonne lecture à vous ;)
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: Ouverture de mon site perso !! {des news}

Message par Hideki »

Un nouvel article est dispo !

C'est bien beau de parler de bacs plantés à tour de bras, mais il est peut être bon de voir un peu les rôles et besoins des plantes non ^^

Article à lire : ICI

Bonne lecture ;)
Avatar du membre
Tom38
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 12 avr. 2009, 18:33

Re: Ouverture de mon site perso !! {des news}

Message par Tom38 »

J'avais déjà lu tes autres articles, et comme d'habitude celui ci est très bien :D.
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité