On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Bonjour,
J'ai récupéré il y a quelque temps deux plantes. J'ai fais des boutures et j'aimerais bien les vendre ou échanger mais je problème s'est que je connais pas leur nom.
Voici une photo avec entouré en rouge les deux plantes en question.
Pour celle de gauche je pense que c'est un anubia mais je ne suis pas sûr.
Merci.
Mon site web : SeeFuture
54l bac de quarantaine
115l guppy, néon, corydoras, ampullaire, caridina japonica Mes aquariums
Hideki a écrit :Pour celle de gauche effectivement on dirait une anubias, par contre évite d'enterrer le ryzome, elle risque de ne pas trop apprécier ...
pour la deuxième je dirais hygrophila corymbosa
D'accord, merci pour le conseil. Mais pour la seconde plante je ne suis pas sur que ça soit une hygrophila corymbosa car, j'en ai déjà une comme sa et il y a quelques différences. La plante que je cherche à identifier a des feuilles 50% plus longue, pousse plus lentement et les feuilles du haut ne se referme pas la nuit.
54l bac de quarantaine
c'est possible d'avoir une photo de plus près pour chacune des plantes, ça serait quand même plus simple pour les identifier ^^
et pas floue si possible (meuh nan chui pas chiant )
c'est possible d'avoir une photo de plus près pour chacune des plantes, ça serait quand même plus simple pour les identifier ^^
et pas floue si possible (meuh nan chui pas chiant )
Elle ressemble plus à une hygrophila corymbosa cas une cryptocoryne.
J'essayerais de faire de nouvelle photo demain. Par contre sa risque toujours de ne pas être super, j'ai juste mon téléphone portable avec photo
54l bac de quarantaine
juikio a écrit :Petit coup de gueule, ça ne sert à rien de faire une photo énorme, alors que la qualité de celle-ci est mauvaise!
1 Cryptocoryne Pontederifolia?
2 Hygrophila ?
Je suis désolé pour la qualité des photos mais je ne peut faire mieux.
La seconde doit bien être une Hugrophila.
Pour la première je penche plus pour une Anubia, car la croissance est très lente et la plante est de petite taille.
54l bac de quarantaine