bonjour
que faire pour que ma vallisneria spirallis redevienne comme quand je l'ai planter (attaqué par les platys)
d'après un post que j'avais lut elle n'as pas une trop forte demande en éclairage
j'ai mis de l'engrai liquide début du mois, elle s'est un peut redresser mais bon elle ne pousse pas
rappel :
éclairage 18W T8 (d'origine) je vais changer de néon pour mettre au moins un T5 car pas de place pour un autre
T° 25
No3 10
No2 0
GH 14
KH 6°
PH 7,2
test bandelette je sais mais je les termine avant d'acheter les test goutte
merci
pb vallisneria spirallis
-
cordosx62
- Nageur libre

pb vallisneria spirallis
Alex
96l communautaire
un terrarium avec 1 pogona viticept (je sais rien a voir en aqua)
96l communautaire
- jf91
- Subadulte

Re: pb vallisneria spirallis
bonjour à toi, une erreur: "mais je les termine avant d'acheter les test goutte"
pourquoi attendre et se complaire dans des résultats approximatifs voire faux au risque de dépenser largement plus pour contrer une catastrophe ? y'a des fois où je ne comprends plus rien à rien, je dois vieillir.... ouais, c'est pas beau de vieillir...
pourquoi attendre et se complaire dans des résultats approximatifs voire faux au risque de dépenser largement plus pour contrer une catastrophe ? y'a des fois où je ne comprends plus rien à rien, je dois vieillir.... ouais, c'est pas beau de vieillir...
- Véarix
- Adulte

Les vallisneria spiralis sont des plantes peu exigeantes mais demandant un temps d'adaptation. Une fois bien installées elles drageonnent beaucoup au point de devenir envahissantes. Peut-être devrais tu donner a tes platy un complément alimentaire végétal pour éviter qu'ils mangent ta plante.
Cette opération entrainera un changement du système d'éclairage (ballast et douilles)cordosx62 a écrit :éclairage 18W T8 (d'origine) je vais changer de néon pour mettre au moins un T5 car pas de place pour un autre
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
-
cordosx62
- Nageur libre

j'ai oublier de préciser que je ne trempe pas mes bandelettes dans l'aqua
(merci advance pour le conseil dans un post que j'ai lut) je la pose à plat dans un recipiant et je lache quelque goutte sur chaque test
sinon a parrement je suis coincé pour changer mon néon alors j'ai vu un 20W de meme dimension en magasin (2W c'est rien mais c'est déja un bon début)
pour mes platys je leur ai trouver déja de la cabomba flottante qu'ils m'ont entierement avalé
sinon j'utilise aussi des flocons composé en parti de végétaux (des vers de vase congelé aussi 1 fois par semaine)
(merci advance pour le conseil dans un post que j'ai lut) je la pose à plat dans un recipiant et je lache quelque goutte sur chaque test
sinon a parrement je suis coincé pour changer mon néon alors j'ai vu un 20W de meme dimension en magasin (2W c'est rien mais c'est déja un bon début)
pour mes platys je leur ai trouver déja de la cabomba flottante qu'ils m'ont entierement avalé
sinon j'utilise aussi des flocons composé en parti de végétaux (des vers de vase congelé aussi 1 fois par semaine)
Alex
96l communautaire
96l communautaire
- Fwedo
- Prédateur

Oui mais mêmecordosx62 a écrit :j'ai oublier de préciser que je ne trempe pas mes bandelettes dans l'aqua
Bon, sinon +1 Vearix. Donnes un complément alimentaire végétal à tes platys et ils laisseront tes plantes tranquilles
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- jf91
- Subadulte

oui mais même !j'ai oublier de préciser que je ne trempe pas mes bandelettes dans l'aqua
-
cordosx62
- Nageur libre

pouvez vous me dire ce que je peut donner comme nourriture aux platys pour qu'ils ne mangent plus mes plantes?
merci
merci
Alex
96l communautaire
96l communautaire
-
cordosx62
- Nageur libre

bonsoir
bonne nouvelle ma vallisneria reprend j'ai vu des feuilles toute nouvelle apparaitre
par contre toujour personne pour me dire ce que je peut donner a mes platy(il ne touche presque plus aux plantes) en complement végétale?
bonne nouvelle ma vallisneria reprend j'ai vu des feuilles toute nouvelle apparaitre
par contre toujour personne pour me dire ce que je peut donner a mes platy(il ne touche presque plus aux plantes) en complement végétale?
Alex
96l communautaire
96l communautaire
- Saluki
- Subadulte

Il existe des flocons pour poissons herbivores, par exemple "Novo Vert" de chez JBL.
-