HS : Attention, je vois que ce n'est pas précisé plus haut, mais ce ne sont pas des scalaires entièrememt bleus mais des Zèbres Fumés avec marbrures bleutées sur la tête :

Mais comme dirait l'autre, c'est le début de la fin...

Au hasard complet non. Mais en recherchant à faire des mutations, des hybridations OUI.Fwedo a écrit :Je reste sur ma position. J'imagine mal les mecs obtenir la souche par hasard et ensuite seulement se dire "Tiens, si on la vendait?".
HS : Attention, je vois que ce n'est pas précisé plus haut, mais ce ne sont pas des scalaires entièrememt bleus mais des Zèbres Fumés avec marbrures bleutées sur la tête :
Mais comme dirait l'autre, c'est le début de la fin...

il faut pas confondre science et technique.Fwedo a écrit :C'est un point de vue intéressant. Mais avant, et même pendant, toute recherche par mutation et hybridation, il y a bien un moment ou le mec se dit "Non, celui là, il ne me plaît pas, j'aurai pas assez de succès avec" ou bien "Je vais essayer d'aboutir à telle ou telle souche".
Il existe donc bel et bien un processus d'orientation de ces dites recherches, et je pense que c'est ce processus qui prend en paramètres toutes sortes d'arguments commerciaux.
C'est assez intéressant à analyser comme phénomène, car finalement, on se rend compte que celui-ci englobe beaucoup plus de domaines que simplement l'aquariophilie et même la biologie dans son ensemble. C'est finalement toute la recherche scientifique dans son intégralité qui est visée : "Pourquoi on accorde la priorité à telle recherche plutôt qu'à telle autre?"
C'est ce genre de question qui nous fait prendre conscience du monde dans lequel on vit.

le simple vinaigre suffirait ,maldoror!maldoror418 a écrit :Tiens bizarre que je n'y ai pas pensé![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et de l'acide fluoridrhyque pur pour acidier l'eau ...... plus de problème, ça troue le bac en même temps![]()
![]()
![]()
Dans le style, j'ai eu un prof de bio qui m'a soutenu mordicus que les ovovivipares (xiphos, guppys, molly....) n'existaient pas et que je devais m'être mal renseignée (c'est c..... j'avais un aquarium plein d'alevins)

En effet, il y a eu confusion de ma part. Mais il n'empêche que ce phénomène d'orientation par potentiel commercial est bel et bien présent dans ces deux domaines bien distincts : recherche & technique.Yzy a écrit :il faut pas confondre science et technique.
La recherche scientifique c'est essayer de prédire la réalité avec un modèle théorique validé par l'expérimentation.
La technique c'est essayer d'arriver à un résultat en améliorant les procédés de fabrication.
sélectionner des poissons c'est de la technique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité