Salut
J'ai un bac de 90L et je me demande combien de temps/jour je devrais laisser la lumière allumée ?
J'était partit ce weekend alors j'ai mit une minuterie et je l'ai réglé pour ouvrir à 8hr et fermer à 20hr. Est-ce que je devrais continuer comme ca ?
Est-ce que je peux laisser fermer durant la journée et l'ouvrir le soir quand j'arrive de travailler ? (C'est plus le fun d'avoir la lumière allumée quand je suis la que quand je suis absent)
J'ai présentement 3 molly et plusieurs plantes.
Question sur l'éclairage
- Tom38
- Juvénile

Re: Question sur l'éclairage
12h d'éclairage par jour me semble correct.
Par contre laisser éteint toute la journée et allumer seulement le soir n'est pas une bonne idée. Ton aquarium ne sera pas assez éclairé (surtout si tu as beaucoup de plantes).
Par contre, si tu veux pouvoir profiter de ton aquarium, tu peux simplement décaler l'heure de l'allumage et l'heure de l'extinction. Ex : tu allume à 10h et tu éteint à 22h.
Par contre laisser éteint toute la journée et allumer seulement le soir n'est pas une bonne idée. Ton aquarium ne sera pas assez éclairé (surtout si tu as beaucoup de plantes).
Par contre, si tu veux pouvoir profiter de ton aquarium, tu peux simplement décaler l'heure de l'allumage et l'heure de l'extinction. Ex : tu allume à 10h et tu éteint à 22h.
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
Gandhi
- sephirot
- Alevin

Salut!
Pour la durée d'éclairage c'est entre 10 et 12h par jour.
En ce qui concerne le reste, aéré l'aqua tous les jour pendant quelques heure, c'est bien, le seul probléme c'est l'évaporation de l'eau donc il faut faire des rajouts plus souvant.
Pour tes poissons tu peut en rajouté du genre platy, hypho, neon, terta... mais pas trop, compte à peut prés 2 litre d'eau par centimétre de poissons.
Pour les plantes il faudrai dire quoi et combien tu en a.
Pour la durée d'éclairage c'est entre 10 et 12h par jour.
En ce qui concerne le reste, aéré l'aqua tous les jour pendant quelques heure, c'est bien, le seul probléme c'est l'évaporation de l'eau donc il faut faire des rajouts plus souvant.
Pour tes poissons tu peut en rajouté du genre platy, hypho, neon, terta... mais pas trop, compte à peut prés 2 litre d'eau par centimétre de poissons.
Pour les plantes il faudrai dire quoi et combien tu en a.
http://www.hordes.fr un petit jeu sympa.
-
MaxGQC
- Oeuf

J'ai 9 type de plantes en plus de lentilles d'eau et des nénuphar.
Je ne connais pas le nom des plantes sauf l'anubia.
Je ne connais pas le nom des plantes sauf l'anubia.
- Advance
- Modérateur

bonsoir,
l'important, c'est de rester régulier
si tu veux allumer de 14h à 24h, tu peux
mais il ne faut pas que la piece soit bien éclairée la journée, sinon ça fera un peu trop...
donc tu peux faire un compromis 10h-21h par exemple
PS: pas de molly dans ton bac, désolé
l'important, c'est de rester régulier
si tu veux allumer de 14h à 24h, tu peux
mais il ne faut pas que la piece soit bien éclairée la journée, sinon ça fera un peu trop...
donc tu peux faire un compromis 10h-21h par exemple
PS: pas de molly dans ton bac, désolé
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- sephirot
- Alevin

Salut.
Fait attantion aux lentilles d'eau et aux nénuphars ils font des zones d'ombre, si tu a des plantes au dessous elles risquent d'en souffrir.
Fait attantion aux lentilles d'eau et aux nénuphars ils font des zones d'ombre, si tu a des plantes au dessous elles risquent d'en souffrir.
http://www.hordes.fr un petit jeu sympa.
-