Bonjour
J ai plusieurs poisson dans mon aquarium de 132 litre
des platys
des mollys
des neon
bon les platys et les mollys ont fais des bébéssssssss
je mets des sss car il y a je crois surment trop de poisson actuellement de poisson dans mon aquarium !! mais je vais attendre qu il grandisse plus pour les amener a l animalerie
bref mon probleme et que mes poissons ont l air de chercher de l oxygene en passant beacoup de temps a la surface de l aquarium en ouvrant et fermant la bouche
est ce normal ou pas??
si non est ce du a la surpopulation??
ou alors qu est ce que ca peut etre et que puis je faire??
mes poissons flottent
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Samuelguy
-
Antonio
Tout d'abord ,tes néon et tes mollies +platys ne vont pas ensemble.Les néons ont besoins d'une eau douce et acide tandis que les 2 autres espèces c'est le contraire.Il faudré savoir le nombre de poissons que tu maintiens pour savoir si tu est réelement en surpopulation.Si tu ne veut pas obtenir de bébés ,il faudré mettre des poissons prédateur(aplocheilus lineatus par exemple)qui mangeré les bébés mais pas les adultes , com ça tu maintiens un nombre constamment stable de poissons et tu ne risque pas d'ètre en surpopulation.
-
Invité
SAlut
merci de vos reponses
j ai donc des mollys des platys des danio et pas des neons !!!!
pour ce qui est des plantes oui j en ai pas mal !!!! ce qui a beacoup aider a la survie des petits bebes d apres moi !!!!
j ai aussi un bulleur !!!!
donc il y a un apport suffisant d oxygene dans mon aquarium d apres moi
bon pour ce qui est de la population et bien je le sais pas !!! il y a trop de bébé pour que je compte !!!!!!! mais en tout il dois y avoir au moins 50 poissons !!! avec au moins 35 bébés
et voila
merci de vos reponses
j ai donc des mollys des platys des danio et pas des neons !!!!
pour ce qui est des plantes oui j en ai pas mal !!!! ce qui a beacoup aider a la survie des petits bebes d apres moi !!!!
j ai aussi un bulleur !!!!
donc il y a un apport suffisant d oxygene dans mon aquarium d apres moi
bon pour ce qui est de la population et bien je le sais pas !!! il y a trop de bébé pour que je compte !!!!!!! mais en tout il dois y avoir au moins 50 poissons !!! avec au moins 35 bébés
et voila
- Chris
- Nageur libre

Peut être justement est-ce le bulleur qui stresse tes poissons, veilles à ce que le débit ne soit pas trop fort, en général les bulleurs ne servent à rien, si tu oriente le jet de ta pompe vers la surface, cela créera suffisament de remous en surface pour oxygener ton bac sans stresser tes poissons.
Pas la peine non plus d'acheter des... "prédateurs", et encore moins des aplocheilus lineatus qui n'ont pas les même besoins en eau que les poissons déjà dans ce bac (qui est déjà en surpopulation meme sans les alevins), tous les poissons adultes sont friands de nourriture vivante comme les alevins, si tu veux t'en débarasser de certains, essais d'enlever quelques cachettes où ces alevins peuvent se cacher et donc survivre.
A quelle temperature est l'eau de ton bac au fait?
Pas la peine non plus d'acheter des... "prédateurs", et encore moins des aplocheilus lineatus qui n'ont pas les même besoins en eau que les poissons déjà dans ce bac (qui est déjà en surpopulation meme sans les alevins), tous les poissons adultes sont friands de nourriture vivante comme les alevins, si tu veux t'en débarasser de certains, essais d'enlever quelques cachettes où ces alevins peuvent se cacher et donc survivre.
A quelle temperature est l'eau de ton bac au fait?
-
Invité
la temperature du bac est a 80 !! soit 27 degrés celsius je crois
que veux tu dire par orienter le jet de la pompe vers la surface?? les bulles remontent a la surface par elle meme!! veux tu dire de le laisser flotter a la surface?
les bébés ont deja quand 2 mois environs !!!!! ils commencent a etre gros !!!
que veux tu dire par orienter le jet de la pompe vers la surface?? les bulles remontent a la surface par elle meme!! veux tu dire de le laisser flotter a la surface?
-
Antonio
-
Samuelguy
je ne suis pas d'accord sur votre avis sur le bulleur.dans un bac qui n'est pas enormement planté, la pompe n'apporte pas forcement assez d'oxigene..meme avec un jet orienté vers la surface.
pendant la canicule, mes poissons nageaient a la surface, une fois un bulleur mise en place, ils se sont mis a nager normalement...j'en deduis donc que ca a servi a quelque chose.
idem dans mon 150L lorsque j'avais mon couple de discus.a 29°, il y a moins d'oxigene, qui plus est, il faut un dedit d'eau moindre car ca stress les discus.il s'est aussi averé indispensable pour l'aeration des oeufs de mes discus.sans ca, les oeufs moisissaient.
enfin, c'est mon experience..
pendant la canicule, mes poissons nageaient a la surface, une fois un bulleur mise en place, ils se sont mis a nager normalement...j'en deduis donc que ca a servi a quelque chose.
idem dans mon 150L lorsque j'avais mon couple de discus.a 29°, il y a moins d'oxigene, qui plus est, il faut un dedit d'eau moindre car ca stress les discus.il s'est aussi averé indispensable pour l'aeration des oeufs de mes discus.sans ca, les oeufs moisissaient.
enfin, c'est mon experience..
- Chris
- Nageur libre

Anonymous a écrit :la temperature du bac est a 80 !! soit 27 degrés celsius je crois
27° c'est un peu trop, descends à 24-25° (75-77°F)
Pour le bulleur, je veux dire que ce n'est pas indispensable de l'avoir, c'est le jet de la pompe de ton filtre qui doit être proche de la surface, ou dirigé vers la surface, cela crée un remous de l'eau, et oxygène suffisement ton bac.
- Michel DAUL
- Prédateur

Où en sont tes Nitrites et tes Nitrates?
Comme tu as eu beaucoup de naissances il n'est pas impossible que tu aies une belle poussée de NO2 et, avec la forte surpopulation que tu as tu peux te trouver avec excès de NO3 et de CO2, tout ceci incommodant tes petits
Donc, comme toujours, il serait préférable de donner les paramêtres de l'eau dans laquelle se trouvent ces poissons
Comme tu as eu beaucoup de naissances il n'est pas impossible que tu aies une belle poussée de NO2 et, avec la forte surpopulation que tu as tu peux te trouver avec excès de NO3 et de CO2, tout ceci incommodant tes petits
Donc, comme toujours, il serait préférable de donner les paramêtres de l'eau dans laquelle se trouvent ces poissons
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+