:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Tom38] Photos

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Tom38
Juvénile
Juvénile

[Tom38] Photos

Message par Tom38 »

Salut à tous,
Petite présentation de mes aquariums :

18L Red cherry

Paramètres :
PH ~7.75 GH = 9 KH = 5
NO2 = 0.1 NO3 ~ 5 Fe = 0
Pas d'inquiétude pour les nitrites, j'ai démaré l'aquarium le 16 avril. Il n'y a donc aucun habitants dans mon aquarium (sauf quelques mélanoides).
Population envisagée :
Spécifique red cherry
Eclairage 9W ---> 1W/2L
Sol nutritif aquabasis plus de JBL
Pas de CO2, pas d'engrais pour l'instant

Comme je l'ai démarré il y a quelques jours, les plantes n'ont pas encore eu le temps de vraiment pousser (surtout que j'ai beaucoup bouturé :mrgreen:).

Photos :

Image

Image

54L Ramirezi

Paramètres :
PH ~7.2 KH = 4 GH = 8-9
NO2 = 0 NO3 ~ 5 Fe = 0
Bac démaré le 18 avril, donc encore en cyclage.
Population envisagée : un couple de ramirezis, et peut être un groupe de 5-6 otocinclus.
Eclairage : 2*24W -----> 1W/L
Sol nutritif aquabasis plus de JBL
CO2 bio-line compact de Dennerle
Pas d'engrais pour l'instant

Idem que le 18L (mais là c'est pire), je l'ai mis en eau récemment donc peu de plantes. Mais je vais avoir un gros arrivage de plantes dans la semaine (merci Flintstones :D).
Les changements d'eau se feront avec de la volvic.

Photos :

Image

Image

Tout les avis sont les bienvenus :mrgreen:.
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: [Tom38] Photos

Message par Lune_en_BullE »

:accord8: très sympa
ouai un petit groupe d'oto comme je le disais, mais à n'introduire que quelques mois après (je crois que c'est ça)
étant donné qu'ils se nourrissent principalement d'algues (n'allez pas croire que vous pouvez les utiliser pour ça hein) bon ensuite y a la nourriture à part mais bon
par contre cherches en particulier pour les rami, vu que les magasins fournissent des souches très :tete:

j'adore ton 20L à red :accord12:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Tom38
Juvénile
Juvénile

Message par Tom38 »

Merci :D.
Ok pour les ramis...mais qu'est ce que les souches des magasins ont ? Elles meurent plus rapidement ? Poissons moins beaux ?
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

très mauvaise "qualité", en général c'est croisé avec des voiles, y a plein de gold et tout....
moins résistants aussi je pense que ceux de particuliers
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Tom38
Juvénile
Juvénile

Message par Tom38 »

D'accord, merci :).
Gandhi
jcl30
Oeuf
Oeuf

Message par jcl30 »

Tes bacs sont très sympa, surtout le 18l. mais quand tu aura rajouté des plantes dans ton 54 l, et se seront tout les deux étoffé, Il seront très beaux!!
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Pour les rami perso j'ai laisser tomber vu les daube qu'on trouve par chez nous...
A+
Damien
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

chouettes bacs! :accord9:
HS: c'est ton lit à côté de l'aqua?
si oui, y a interêt à ne pas faire de cauchemards, lol! Ou d'avoir envie trop souvent de faire "pipi": glou glou glou... :lol:
Tom38
Juvénile
Juvénile

Message par Tom38 »

Tes bacs sont très sympa, surtout le 18l. mais quand tu aura rajouté des plantes dans ton 54 l, et se seront tout les deux étoffé, Il seront très beaux!!
Merci :D. Oui, c'est sur que le 54L fait un peu vide pour l'instant^^.
Pour les rami perso j'ai laisser tomber vu les daube qu'on trouve par chez nous...
Oui c'est sur^^. Mais j'hésitais à les acheter via un site de vpc (j'ai eu des avis plutôt positifs sur iktus-aqua et fish-discount).
chouettes bacs! :accord9:
HS: c'est ton lit à côté de l'aqua?
si oui, y a interêt à ne pas faire de cauchemards, lol! Ou d'avoir envie trop souvent de faire "pipi": glou glou glou... :lol:
:lol:...oui, les deux aquariums sont dans ma chambre :mrgreen:.
Gandhi
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Tom38 a écrit : Mais je vais avoir un gros arrivage de plantes dans la semaine (merci Flintstones :D).
Les changements d'eau se feront avec de la volvic.
Quoi on balance les sources !!! :wink: .
Juste un petit conseil, en attendant les plantes évites d'éclairer trop longtemps.
Tu as un éclairage fort, donc si pas assez plante tu aura des algues et cela serait dommage.
Image <-- Mes bacs
Tom38
Juvénile
Juvénile

Message par Tom38 »

Pour l'instant j'éclaire 9h/jour. Et aucune algues...juste de la moisissure sur la racine (et ça, dans le 18L et le 54L) :?.
Gandhi
Flintstones
Prédateur
Prédateur

tu ressorts les racines un coup sous la pomme de douche eau chaude à fond.
Un petit coup de brosse, on rince et voila des racines toutes neuves.

pour le temps d'éclairage tu peux mettre encore moins 6-7 heures en attendant les plantes.
Image <-- Mes bacs
Tom38
Juvénile
Juvénile

Message par Tom38 »

Ok merci, je vais suivre tes conseils :).
Gandhi
Tom38
Juvénile
Juvénile

Message par Tom38 »

Bon, quelques nouvelles :

Le 54L :
Les plantes ont poussé, et j'ai reçu hier les plantes de Rodolphe. Sinon, pas grand chose à ajouter...
Photo :
Image

Le 20L :
Je n'ai rien changé...mais les plantes ont bien poussé.
Photo :
Image

Nouveauté :
J'ai acheté le week-end dernier à un particulier deux aquariums de 30L, remplis avec plantes, crevettes et décors.
Le premier a des red cherry, des crystal red et des caridinas naines (selon la vendeuse, elles s'hybrident avec les rc...donc il va falloir que je leur trouve un autre bac :roll:...).
Et je sait, l'eau est très jaune :P...j'espère que ça va passer rapidement.
Photos :
Image
Image
Image

Le deuxième a des greens.
Photos :
Image
Image
Gandhi
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Si c'est des caridina c'est avec les crystal quelles vont s'hybrider et non avec les red cherry.
Tu peux mettre un photo pour que l'on identifie tes crevettes ?
Image <-- Mes bacs
MD

Message par MD »

Bonjour,

Ton bac de 54L a du potentiel mais je pense qu'il faudrait remplacer la HZ qui est au premier plan à gauche par des cryptocorine ou des sagittaria afin de donner de la profondeur :wink:
Tom38
Juvénile
Juvénile

Message par Tom38 »

Si c'est des caridina c'est avec les crystal quelles vont s'hybrider et non avec les red cherry.
Tu peux mettre un photo pour que l'on identifie tes crevettes ?
Déjà que j'ai beaucoup de mal à voire ces crevettes, je ne pense pas que j'arriverai à les prendre en photos.
Elles sont plus petites que les red cherry et que les crystal red, et elles sont plutôts blanches. Par contre, j'ai des "red cherry" plus pâles que d'autres...elles sont carrément roses. Par contre elles font la tailles des autres red cherry. Donc en sachant que le bac est en eau depuis fevrier, je ne sait pas si elles peuvent être des hybrides ou pas.
Les crystal ne se sont jamais reproduites (j'ai une eau plutôt basique pour l'instant...mais je pense les changer de bac). M'enfin bref, c'est plutôt compliqué mon histoire :?.
Ton bac de 54L a du potentiel mais je pense qu'il faudrait remplacer la HZ qui est au premier plan à gauche par des cryptocorine ou des sagittaria afin de donner de la profondeur :wink:
Oui, je trouve que ça cache toute la partie gauche :|. Je vais voire si je trouve des cryptocorines ou des saggitarias.

Merci :D.
Gandhi