:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

voile suspect

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
jumeaux64
Oeuf
Oeuf

voile suspect

Message par jumeaux64 »

Bonjour,

Ce wee kend j'ai démaré mon aquarium. Dans mon décor j'ai introduis une racine du commerce que j'ai au préalablement ébouillanté et brossé afin d'éliminer les impuretés. Ensuite j'ai indroduis les bactéries. Lundi j'ai introduis le conditionneur d'eau (aqutant)......
Aujourd'hui mardi je m'aperçois que sur la racine il c'est formé un voile blanc par endroit, l'eau est toujours opaque et poussièreuse en surface.
Pour remédier a ce phénomen j'ai mis en place un buleur, la composition de mon filtre est fait de mousse synthétique en dessous ouate de perlon et pour finir des cylindre de céramique.
Pourriez vous m'aider a résoudre ces quelques problèmes.
Merci d'avance
georges
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

En aquariophilie il faut avoir beaucoup de patience et laisser faire la nature. Surveille bien ton pic de nitrites et notant la courbe tous les deux jours. A la fin de la quatrième semaine tes nitrites doivent être à zéro.
Tu peux également faire tremper ta racine dans un seau pendant 24h en changeant l'eau souvent avant de la remettre dans ton aqua. Quelle est la nature de ton sol ? As-tu mis des plantes ?

A+
jumeaux64
Oeuf
Oeuf

re :

Message par jumeaux64 »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
La composition de mon sol est la suivante :
sol nutritif (nutrisol)
et quartz noir

J'ai également introduis 9 plantes dans un bac de 135 litres
Je viens de controlé mes nitrites ils sons a 0.1
Pour la racine, je me demandais si cela n'était pas du aux bactéries ?

A+ GEORGES
jc
Oeuf
Oeuf

Message par jc »

Bonsoir,

je te rassure, j'ai eu le même phénomène avec mes racines après quelques jours de mise à l'eau. Je les ai à nouveau retirées, re-brossées, re-boullis, pendant + d'une heure. Quelque petites taches blanches (genre moisissure) ont ré-apparues et puis disparus quelques semaines après.

Par contre, les racines ont continuées à cracher leur tanin (couleur rouge marron) pendant au moin 3 mois... mais ca commence à se calmer.

Donc patience et attend 4 semaines et le passage de ton pic de nitrites... Pendant ce temps, réfléchi à ton type de population en fonction des caractéristiques de ton eau.

Coprdialement.
jumeaux64
Oeuf
Oeuf

re

Message par jumeaux64 »

bonsoir
je te remerci, pour ta reponse qui me rassure, je vais suivre tes conseils pour les racines.
merci encore
cordialement georges
alex64
Oeuf
Oeuf

Message par alex64 »

Bonsoir a tous,

Pour la racine j'ai eu la meme chose comme elle vient du milieu naturel je l'ai faite bouillir 4 heures par cotes (pas de marmite de la bonne taille)!!!

eh bien les 10cm qui n'ont pas ete dans l'eau en continue on devellope l'algue blanche

Brossage (ca sent pas bon en plus :? ) et repassage a la casserole.... :roll:

voila

@+
c'est quoi qui est vert, tendre et qui va sous l'eau?????
UN CHOUX MARIN!!!