Bonsoir !
Je viens de découvrir la "papotte" et je vais donc sacrifier à l'usage : me présenter, comme l'ont fait les précédents...
J'habite Blois (41), je suis professeur, célibataire, et certainement la plus âgée à venir sur ce forum... 58 ans !

(pas encore, en fait : seulement à la fin de l'année !

)
J'ai toujours aimé les animaux et je concevrais mal de vivre sans en avoir...
J'ai actuellement un lévrier Saluki, visible sur mon avatar...
Passionnée par les chevaux depuis mon plus jeune âge, j'ai pratiqué l'équitation pendant de longues années (une trentaine). J'ai acheté mon premier cheval quand j'ai commencé à travailler et j'ai participé à beaucoup de concours hippiques.
Comme la pension des chevaux augmentait plus que le salaire des prof., j'ai dû quitter l'écurie de concours où je m'entraînais... et j'ai arrêté l'équitation parce qu'ailleurs, ça ne me satisfaisait pas, après ce que j'avais connu !
Je me suis alors consacrée pleinement à ma passion pour la musique et suis allée écouter des opéras un peu partout en Europe...et même aux USA. Jusqu'à épuisement des fonds fournis par la vente d'une pouliche que j'avais achetée pas cher et qui s'est révélée très bonne à 4 ans...
Et les poissons, allez-vous me dire ?
J'ai toujours été attirée par les poissons exotiques (livres, documentaires à la télé que je n'aurais manqués pour rien au monde)... Et en allant dans les jardineries depuis une dizaine d'années pour acheter des plantes, j'ai pris l'habitude de faire un petit détour vers les bacs, où je bavais, entre autres, devant les Discus ... Et je me suis mise à rêver d'avoir un aquarium, tout en me disant que je n'avais pas la place d'un caser un, que c'était trop tard à mon âge...
Et puis, un jour d'octobre 2007, je vois pour la première fois un aquarium Aquatlantis : coup de coeur et commande immédiate ! C'était parti pour l'Aventure Aquariophile...
J'ai plutôt passé une mauvaise nuit après cette décision prise sans réfléchir, en me demandant si je n'avais pas fait une grosse conn...e.
Trois mois après, coup de coeur pour un 400 l. et vente à un voisin de mon cube de 150 l. (que je trouvais bien petit !)
Je dois dire que je n'imaginais pas que le spectacle de l'aquarium serait aussi varié, qu'il se renouvellerait sans cesse, et qu'il me ferait rire à certains moments !
Je suis tentée par un aquarium d'eau de mer mixte récifal-poissons (quand je serai à la retraite), mais sera-ce bien raisonnable de me lancer là-dedans à 60 ans ??