Je me retrouve depuis hier avec une eau opaque blanchâtre.
J'ai lu sur un livre que c'était dû à une prolifération de bactéries et/ou protozoaires, avec comme causes "un niveau de pollution de l'aquarium élevé ou un taux d'oxygène dissous faible".
Et je ne comprends pas :
-je fais des changements d'eau hebdomadaires en siphonnant les déchets, je passe l'aspirateur entretemps, si nécessaire : l'aquarium est propre !
-je nettoie le filtre, les cannes et les 2 tuyaux très régulièrement (et relativement souvent : 15 jours-3 semaines) : le système de filtration est propre (fait voilà 6 jours) !
-le taux d'oxygène est toujours à 6-7 (beaucoup de plantes qui bullent à longueur de journée !) : je viens de refaire le test
Le phénomène ne peut-il pas être dû au voile de surface ? Il m'a semblé se développer de plus en plus, s'épaissir... (N.B. J'ai enfin reçu les raccords qui vont me permettre d'installer l'aspirateur de surface)
Depuis hier, ne sachant pas quoi faire
Connaissez-vous une autre solution pour remédier au problème ?
Avez-vous une idée de ce qui a causé cela ? ça me permettra d'y remédier et d'éviter un bis !
Je précise que, juste avant, j'ai passé l'aspirateur pour enlever les déchets amoncelés au pied des plantes, mais je ne vois pas le rapport !