Une question que je me pose, pour ma curiosité personnelle ; Quand vous effectuez des changements d'eau est-ce que vous ajoutez systematiquement des bactéries dans le bac ?
A savoir que moi je change environ 15/20% d'eau de mon bac chaque semaine !
Rajout de bactéries après changement d'eau ?
- Discus-67
- Juvénile

- Dje
- Juvénile

Re: Rajout de bactéries après changement d'eau ?
Slt,
Non je n'ai jamais mis de bacteries même à la mise en eau pour moi c'est inutile j'aimerais connaître le nombre de bacteries encore vivantes dans les flacons que l'on paye une fortune.
Pour moi le principale est de laisser faire le cycle est après ne jamais nettoyer le support bacterien du filtre je procède comme ça depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de pb.
Cordialement,
Djé
Non je n'ai jamais mis de bacteries même à la mise en eau pour moi c'est inutile j'aimerais connaître le nombre de bacteries encore vivantes dans les flacons que l'on paye une fortune.
Pour moi le principale est de laisser faire le cycle est après ne jamais nettoyer le support bacterien du filtre je procède comme ça depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de pb.
Cordialement,
Djé
Bac amazonien 150L
Bac Spé Red cherry 90L
Bac Spé Ramirezi 60L
Bac Spé Red cherry 90L
Bac Spé Ramirezi 60L
- jf91
- Subadulte

la réponse est non, quand on fait un changement d'eau on n'impacte pas ou de façon minime la flore bactérienne qui est située dans le filtre et dans le sable.
- Fwedo
- Prédateur

Encore heureux que non. Bonjour le pognon que ça coûterait.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- jf91
- Subadulte

un chou ch'est un chou !
- Discus-67
- Juvénile

Ok j'ai ma réponse. En fait j'avais acheté le mois dernier un petit flacon de bactéries et c'est marqué au dos qu'il fallait mettre une certaine dose à chaque changement d'eau 
- Fwedo
- Prédateur

Ben oui, normal, ils poussent à la consommation.
Est-ce qu'ils recommandent aussi l'utilisation en duo d'un autre produit de la même marque? Certains poussent le bouchon jusque là.
Comme le dit Dje, même à la mise en eau ce n'est pas la peine d'en mettre. Ca peut servir en dépannage : par exemple si tu as eu une panne de courant, pour éviter de te taper un pic de nitrites, mais c'est tout.
Est-ce qu'ils recommandent aussi l'utilisation en duo d'un autre produit de la même marque? Certains poussent le bouchon jusque là.
Comme le dit Dje, même à la mise en eau ce n'est pas la peine d'en mettre. Ca peut servir en dépannage : par exemple si tu as eu une panne de courant, pour éviter de te taper un pic de nitrites, mais c'est tout.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Discus-67
- Juvénile

Il me semble que oui en plusFwedo a écrit :Ben oui, normal, ils poussent à la consommation.
- maldoror418
- Prédateur

Jamais mis de bactéries dans l'eau
Je regardais les produits c'est du "concentré de bactéries ou de colloides ou des bactéries lyophilisées" --> mais de quelles bactéries
Va piquer 1 litre d'eau de centrale d'épuration dans le bon bac, tu les auras gratis tes bactéries (non, je rigole)

Je regardais les produits c'est du "concentré de bactéries ou de colloides ou des bactéries lyophilisées" --> mais de quelles bactéries
Va piquer 1 litre d'eau de centrale d'épuration dans le bon bac, tu les auras gratis tes bactéries (non, je rigole)
1 récifal 150 litres
-