:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déménagement ... 800 Km !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TheoRox
Oeuf
Oeuf

Déménagement ... 800 Km !

Message par TheoRox »

Voilà, je dois déménager du Val de Marne vers les Bouches du Rhône début Août 8) . Mais le trajet risque d'être long :shock:
J'ai bien compris qu'il faudrait que je laisse de l'eau au fond du bac mais les habitants tiendraient-ils dans des sacs :?:
Il y aurait 5 guppys, 9 cardinalis le tout dans un 50l.

Merci de vos conseils/retours d'expérience.
Bac Réna 50L
Plantes : 1 Hygrophila, 4 Cladophoras, 1 Pogostemon et un reste d'Hemiantus.
Habitants : 5 guppys mâles, 9 cardinalis.
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Re: Déménagement ... 800 Km !

Message par Fwedo »

Plutôt une glacière que des sacs. Comme ça, tu maintiens (enfin à peu près) une oxygénation et une température correctes. Il te suffit, à chaque arrêt pipi, d'ouvrir le capot de la glacière pour redonner un peu d'air, et normalement ce sera bon.

L'idéal, mais là ça risque d'être galère, c'est de conserver un maximum de ton eau (dans des seaux), et le top du top serait, si tu as un groupe éléctrogène, de mettre tes masses de filtration dans l'un des seaux et de les brasser en continu.

Vas voir le Blog de Pecky sur ce site, tu auras un bon élément de réponse.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

J'ai fait Valenciennes --> Blois avec 3 aquariums dont un marin :roll: :roll: :roll: les aquariums étaient déménagés ...... par le déménageur donc vides et propres. Les poissons marins ont été mis en pension et je suis venue les rechercher

Pas de sac. J'ai pris des glacières, du polystirène et des gros bocaux (certains poissons ne pouvaient pas aller avec les autres ........ notamment les 2 oscars). J'ai rempli les bocaux avec l'eau des bacs (2/3 max), calés dans les glacières et j'ai fait 3 pauses aération pendant le trajet. Aucune perte à déplorer.
1 récifal 150 litres
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Je déménage bientot également, et je prévois une glacière avec un bulleur à pile et de laisser un fond d'eau dans l'aquarium pour les plantes et le sol.