:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

La dame aux aquariums

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

La dame aux aquariums

Message par L46 »

Bonjour,

Voici une ch'tite vidéo qui ma laissé sans voix :shock:

Roland
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42

Re: La dame aux aquariums

Message par maldoror418 »

Etonnant en effet :lol: :lol: :shock:

Quelques points :
- les piranhas n'attaquent pas uniquement parce qu'ils sont en pleine lumière. Il leur faut des zones entières de l'aquarium ombrées pour qu'ils soient bien. Cette variété attaque en groupe .... aucun rapport avec la peur
- les raies d'eau douce se laissent facilement caresser par tout le monde et nourrir aussi
- elle ne parle pas du décès d'un oursin dans un aquarium de mer et du ramassage des piquants qui tombent tous :lol: :lol:
- un poisson coffre se laisse nourrir à la main dès que ça vaut le coup :mrgreen: comme tout poisson (gros cichlidé ou autre)
- l'eau de mer n'est plus aussi contraignante (même il y a 12 ans) qu'il y a 25 ans, le seul problème est le volume nécessaire
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: La dame aux aquariums

Message par L46 »

Oui les paroles sont pour un large public et pas pour un public confirmé, c'est le but du jeu séduire les néophytes :wink:

Roland
Avatar du membre
Tom38
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 12 avr. 2009, 18:33

Re: La dame aux aquariums

Message par Tom38 »

Impressionnant :shock:.
Mais il doit y avoir une intendance folle avec 100 aquariums :P...
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
MD

Re: La dame aux aquariums

Message par MD »

Roland toi notre doyen tu nous fait voir à quoi ça ressemblerera chez toi quand tu seras à la retraite :mrgreen:
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: La dame aux aquariums

Message par Nicolas »

Je vient de voir la vidéo ... c'est ... :shock:

Ca m'a vraiment étonné de la voir caresser certaine espèces.

Je dit vraiment bravo à cette dame ! J'ai le sous sol de mon immeuble qui est encore plus grand ... on commence quand :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
micket
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 08 mars 2007, 19:09

Re: La dame aux aquariums

Message par micket »

bonjour

je connait chez Mme Fetet car je n'habite pas très loin et j'ai déjà eu l'occasion de mis rendre :wink:

sa cave est plutôt impressionnante , mais s'est aussi un commerce ou elle vend poissons ...ect

elle est bien spécialiser en marin et divers amazoniens et très peu cichlides .
Image
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16

Re: La dame aux aquariums

Message par gabyy69 »

L46 a écrit :Oui les paroles sont pour un large public et pas pour un public confirmé, c'est le but du jeu séduire les néophytes :wink:

Roland
+1 Et ça donne envie d'avoir auten d'aquarium chez soit aussi... :shock: ce qui ma choqué moi c'est surtout la taille... On dirait une animalerie tellement il y a des bacs!! :accord8:
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: La dame aux aquariums

Message par L46 »

gaby69 a écrit :On dirait une animalerie tellement il y a des bacs!!
C'est micket qui nous donne l'explication :arrow:
micket a écrit :sa cave est plutôt impressionnante , mais s'est aussi un commerce ou elle vend poissons ...ect
Roland
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42

Re: La dame aux aquariums

Message par maldoror418 »

Par contre, elle avait un aquarium plein de mollys noirs qui m'auraient bien interessés :accord8: :accord8: :accord8:

Vu que j'essaie d'en trouver des potables sans succès dans les commerces classiques (des mélanges de mélanges aux couleurs indéterminées). :roll:
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
micket
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 08 mars 2007, 19:09

Re: La dame aux aquariums

Message par micket »

si tu passe dans le coin , sa vaut le coup d'œil :accord8:
elle a souvent de très beau poissons , je crois même que dernièrement il construisait de grand bassin pour poisson rouge .

mais attention pour trouver le GPS est de rigueur :lol: en pleine foret a plusieurs KM des premières habitation , ils sont vraiment tranquille :accord8:
Image
Robert15
Juvénile
Juvénile
Messages : 241
Enregistré le : 25 janv. 2009, 15:30

Re: La dame aux aquariums

Message par Robert15 »

Ce serait bien si des modérateurs et des membres du forum pourraient faire des vidéos de leurs bacs :D

Ce serait mieux que sur des photos :accord8:
20 litres, 40 litres, 120 litres, 300 litres, 550 litres et le bassin...
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53

Re: La dame aux aquariums

Message par XAVIER10 »

Exceptionnelle cette femme quand même ... :accord9: :accord9:
mon bac :
Image
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42

Re: La dame aux aquariums

Message par maldoror418 »

:accord8: :accord8: :accord8: j'irai bien m'installer quelques jours dans sa cave histoire de faire un break :lol: :lol:

surtout qu'elle doit être chauffée globalement d'après ce que j'ai compris :palmier:
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16

Re: La dame aux aquariums

Message par gabyy69 »

maldoror418 a écrit ::accord8: :accord8: :accord8: j'irai bien m'installer quelques jours dans sa cave histoire de faire un break :lol: :lol:

surtout qu'elle doit être chauffée globalement d'après ce que j'ai compris :palmier:
+1000 On part en vacances dans sa cave... Une semaine comme ça... Le top. =D
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
yoyo74
Juvénile
Juvénile
Messages : 421
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:57

Re: La dame aux aquariums

Message par yoyo74 »

vraiment impressionant cette dame a du merite franchement respect :accord9: entretenir pres de 100 aquarium, et surtout tout les sous que sa doit coute,chapeaux ont peu dire que ses poisson sont vraiment heureux et s'est sa le plus important :accord8:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: La dame aux aquariums

Message par scalaire92 »

J'ai connu aussi cela, avec Acara qui a (avait un site internet), et qui avait entre 100 et 200 aquariums dans un local chez elle.

Aucun but, si ce n'est l'observation, essayer de reproduire des poissons, et ensuite essayer avec d'autres poissons. Il y avait donc une rotation des espéces de poissons chez elle.

Cela faisait le bonheur de ces amis, chez qui les reproductions et ensuite les reproducteurs partaient.


Une occupation à plein temps pour cette dame française, résidante en Amérique du Nord.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité