:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[scalaire92]Quelques photos

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: [scalaire92]Quelques photos

Message par Lune_en_BullE »

mes cailloux sont tout le temps propre et sur mes vitres parfois y a des chemins entre les algues :mrgreen:
c'est vrai que lorsque je met des paillettes ou du congelé, les goinffres arrivent, mais moi c'est des crosso
mis à part les 3 derniers que je suis pas encore sûre
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tetra empereur :

Image
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le bac de 250 L orientation décor, en évolution constante mais comme les anubias ce sont des évolutions lentes :mrgreen:

Image
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

Beau bac.

Il manque peu être un poil de couleur sur la gauche, au fond.
Mais beau bac quand même.
:accord8:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Au fond à gauche, Y a un gros puits de décantation en verre et une décante séche de passage technique, environ 22 cm sur 15 cm au total pour les 2 ensemble.

Donc y a pas de place :lol:

Pour le moment, le décor est en escalier :D, les cryptos sont trop nombreuses et trop présentes. Surtout sur la frontale. J'avais éclairci les pieds de crypto mais elles m'ont fait pleins de rejets, et ont recolonisé l'espace frontale. Donc l'évolution ce sera oter les pieds de crypto en avant, et remplacement par des Sagittaria pour occuper l'espace au sol. Réduire les pieds de crypto en second plan pour que Rotala et heteranthera soit de nouveaux visibles.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Alors cela, c'est ma souche de Guppy orange :

Image

Un long travail personnel pour travailler le poisson, pour le garder sous cette forme, avec des hauts et des bas. Plusieurs années de travail, et parfois j'ai failli perdre le modéle de la souche exacte, j'ai donc du retravailler, et croiser les doigts pour qu'elle ne se perde pas définitivement.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

c'est la photo ou c'est une double-queue ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le rebord inférieur bas de sa queue delta se replie, comme une jupe longue à volants de femme qui ondulerait sous le mouvement 8)

Une seule queue delta importante.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Une nouvelle photo de mon bac principal, voir les photos ICI là
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

Salut,
tu parle dans l'autre forum, de ta polysperma qui ne pousse pas assez droite a ton goût.
Et si tu cherche toujours de la couleur pourquoi ne pas t'orienter ver de la ludwigia repens.

Elle pousse bien droit et à une belle teinte rouge à partir de la moitié du brin.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je note, je note.

En même temps, il y a une raison pour laquelle la plante se courbe nettement, c'est un renfort sous forme d'une margelle, très épaisse :cry: Et je pense que malheureusement je n'y peux rien.

Image

Donc à voir, si avec de la Ludwigia, il n'y aurait pas une courbure aussi forte ?? Hideki si tu passes par là ton avis sur la courbure des plantes ??
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Nouvelles photos de mon bac principal, voir les photos ICI là

J'ai un peu joué sur la saturation et les contrastes pour que le rendu soit plus proche de la réalité du bac, quand on l'a sous les yeux.

En photo, entre Rosanervirg rosé et Rotala rosé, ca ne se détache pas toujours bien, et de l'autre les cryptocorynes ont tendance à réfléchir la lumiére et à faire disparaitre en photo plus qu'au réel, les autres plantes, comme l'Heteranthera zosterifolia.

Et les 2 grands anubias environ 20 cm, seront à vendre, si y a des amateurs. Ils sont en fleur en ce moment en plus. (Me joindre en MP pour cela merci )
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le corydoras noir :

Image
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

j'adore ta souche de guppy :accord9:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Photo de mélanotonia praecox, pour ceux qui se demandent encore à quoi cela ressemble :

Image

Image

Un poisson qui sort vraiment de ce qu'on connait, il est apparenté aux barbus asiatiques, il vit de la même maniére, c'est un grégaire de groupe. Il est robuste, tolérant pour les paramétres d'eau, il a tout pour plaire. Il est préférable d'avoir au moins un 100 L pour eux. Même si je fais la maintenance et la reproduction d'un groupe dans un bac de 60 mais seulement eux et des corydoras.

Il est originaire de Nouvelle Guinée, c'est le plus petit de la famille, tous les autres deviennent vraimentr gros et grand par rapport à nos bacs courants. Le bosemani par exemple, on a trouve réguliérement de la taille d'une main... alors comme il vit en groupe, 6/8 de cette taille dans un bac ca déménage. Tandis que le praecox garde une taille modeste d'environ 6 cm seulement. (Plus de 15 le Bosemania... )

Le poisson joue de ses reflets bleu, en période de séduction ou de rivalité. Une couleur éclatante quand il prend la lumiére.

Attention beaucoup de mauvaises souches trainent, mes reproducteurs sont probablement sauvages ou F1, étant donné leur qualité.
Loana

Message par Loana »

Je viens de découvrir ce post :oops:
Ton bac est très beau scalaire :accord12:
Belle découverte pour le corydoras noir, je ne connaissais pas :roll:
Est je suis tombé amoureuse de ta souche de guppy :love: moi qui suis pas fan de ce poisson, là je doit dire que j'adoooore :hein33: :love:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Certes, j'aime beaucoup ma souche de Guppy, mais avant de me lancer dans une souche,
je ne m'attendais pas à ce que cela me prenne autant de temps, de travail,
de bacs pour établir et travailer la souche,
et que cela allait se réveler un bien plus lourd travail, bien moins facile et évident, que je ne l'avais cru.

Plus de 3 ans de travail continu, et je dois encore continuer pour ne pas perdre la souche.

Si avant de me lancer dans ce travail de titan, j'avais su, j'aurais hésité longuement avant de le faire.

Le pire c'est que j'ai commencé vaguement à me faire une souche jaune. Queue delta jaune, avec des vermiculures noires (vermiculure = tout petit point noir), corps snakeskin jaune (peau de serpent), dorsale jaune. Mais là, j'ai plus de difficultés, et pour le moment je laisse sur pause. Je reprendrais plus tard. Mais j'ai aussi des souches demi-noir, léopard jaune et léopard rouge dont je fais juste la maintenance, et qui seront à developper plus tard quand je le pourrais.

On peut voir sur ce sujet spécial, des tas de photos de Guppy différent : ICI le lien
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

tu fais comment pour sélectionner? que je m'y mette maintenant :mrgreen:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Au départ, j'ai eu la chance de voir apparaitre 2 alevins males, avec ce caractére exceptionnel et cette couleur intense précoce.

C'est à cause de cela que cela a comencé. J'ai voulu garder ce caractére, et j'ai fait des essais avec des femelles, pour voir si je pouvais conserver ce caractére là.

On écarte tous ceux qui ne sont pas assez proche du male initial, dans les males nés chez soi.

Mais pour cela, il faut une dizaine de petit bac, d'environ 20 L, pour une seule souche. Pour trier, selectionner, élever males et femelles séparement. Faire des essais avec des femelles différentes. Pour trouver le type de femelle qui conviendra à ce qu'on souhaite.

Et encore j'ai appris plus tard, que le rouge/orange c'est la couleur la plus facile à faire :lol:

un diaporama à telecharger à cette adresse :
http://spaceg.free.fr/aqua/Guppy_photos ... porama.ppt
Loana

Message par Loana »

scalaire92 a écrit :Plus de 3 ans de travail continu, et je dois encore continuer pour ne pas perdre la souche.
scalaire92 a écrit :Et encore j'ai appris plus tard, que le rouge/orange c'est la couleur la plus facile à faire
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as du mérite d'avoir consacré autant de temps pour ta souche..... perso moi ça me fait fuir :hein33: