:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

est ce obligatoire?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
sandy
Oeuf
Oeuf

est ce obligatoire?

Message par sandy »

bonjour, je suis débutant dans l'aquariophilie . Je voudrai s'avoir les vrai plante sont-elle obligatoire pour un aquarium? j'ai compris que c'etait mieux pour les poissons mais y a t'il pas possibiliter de mettre des produit plutôt que de vrai plantes? merci d'avance pour vos réponces
ethan
Adulte
Adulte

Re: est ce obligatoire?

Message par ethan »

Des produits à la place des vraies plantes? :bof:
Tu preferes mettre des trucs tout moche en plastoc?? :blanc:
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Salut,
Une petite plante dans un aqua c'est sympa. Il existe des plantes ne nécessitant aucun sol et très facile d'adaptation que se soit au niveau eau ou lumière. Pourquoi s'en priver ?
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Les plantes ne sont pas obligatoires du tout mais elles permettent parfois d'améliorer la maintenance de certaines espèces et pas qu'au niveau de l'oxygène et autres mais aussi pour dilué le comportement agressif de certaines espèces ou permettre à des poissons de se cacher et donc moins stresser.

Mais pour le remplacement par des produits, qu'entends tu par là ? Quels produits pour quel besoin ?
sandy
Oeuf
Oeuf

Message par sandy »

pour le produit je c'est pas c'etait juste une question. Sinon je pencer que je dever rechanger mon aquarium en entier pour pouvoir y mettre des plantes. j'ai une autre question si jamais ma plante meur, est ce que je peut en mettre une nouvelle, meme si mais poisson son deja dans laquarium sans risque pour eux?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

A vrai dire, tout va dépendre du biotope que tu souhaites recréer.

Les biotopes des grand lac d'Afrique sont tres peu ou pas planté. Quelques anubia et valisneria par çi par la, qui ne demande aucun entretint particulier si ce n'est couper les stolons et les feuilles chez les valisneria...
A+
Damien
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

[*]Je voudrai s'avoir les vrai plante sont-elle obligatoire pour un aquarium? [*]

Question : pourquoi prends tu un aquarium ? seulement pour les poissons ?
Si tu veux un joli aquarium, il faut des plantes naturelles et des poissons. Il y a des espèces faciles à cultiver.
1 récifal 150 litres
Loana

Message par Loana »

+1 maldoror
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

maldoror418 a écrit :Si tu veux un joli aquarium, il faut des plantes naturelles et des poissons
- 1 avec Loana et Malador.

Il est possible de faire de superbe bac sans plante. Que ce soit du spécifique pour des zébras avec du schiste et du bois comme nous somme entrein de mettre en route. Ou encore Avec juste des racine et des feuilles de catapa qui sont superbes .

https://www.aquariophilie.org/pecky/pub ... C_0523.jpg

photo prise par notre amie pecky lors de la dernière rencontre des gens du site à Bruxelles.
a toi de voir ce que tu veux en faire.

Maintenant, il est vrai que les plantes aides a réguler les nitrates. MAis un changement d'eau régulier permet de palier à ce problème et sans ajout de produit chimique.

bien à toi