:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

FLINTSTONES : mes aquariums

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

super sympa ton blog, :oops: j'avais même pas eu le temps de regarder.
J'espère que tu arrivera à les reproduire.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Pecky »

j'espère aussi, pour l'instant on ne connaît vraiment pas grand chose sur eux...
on va croiser les doigts, ils son en bac spécifique alors s'ils se reproduisent bien en eau douce comme le prétend la rumeur, il n'y a pas de raison pour que je n'y parvienne pas...
en tout cas, ils ont fait leurs premières mues sans heurt, alors c'est bon signe sûrement...
Pecky
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Si c'est comme les crevettes, C'est a partir de la premières mue après l'acclimatation que l'on peut respirer.
Continue à nous tenir informer par l'intermédiaire de ton blog pour suivre l'évolution (mais ça je crois que j'ai pas besoin de te le rappeler).

De mon coté j'essaye de mettre en forme le 21L de vincent pour le futur concours photo.
Mais c'est pas facile, je suis pas souvent chez moi en ce moment, et j'ai eu un gros problème d'eau verte fin décembre, les plantes commencent tout juste a repartir.
Wait and see
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Pecky »

l'eau verte, ça c chiant... (déséquilibre Phosphates/Nitrates ?)
j'ai par contre une technique pour avoir les vitres propres, éliminer des filamenteuses et redonner du peps aux plantes qui s'épuisent, qui consiste tout simplement à laisser monter les plantes... je les laisse couvrir la surface qq semaines et quand je replante tout ça correctement, les plantes sont belles et bien touffues, mes vitres sont propres et y'a plus d'algues... et tout ça sans effort et sans perlon lol
mon 300 litres est tout beau là d'ailleurs, j'ai tout replanté hier, le lendemain des clichés de télé chat...
faudra que je refasse une photo de la fish room mais le 54 litres tendance "sous-bois", bien qu'il plaise beaucoup aux poipois, me "dérange"... il fait tâche au milieu de mes bacs tout propres...
:lol:

pour l'instant, la moitié des crabes ont mué... je crois en avoir perdu un... mais je n'en suis pas certaine car je n'arrive jamais à tous les voir en même temps et leurs exuvies sont flippantes... avec les pinces en bon état, à moins de retourner la mue et de voir le dessus déchiré, ça ressemble à un crabe... bref, ça donne des sueurs froides...
Pecky
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Pecky a écrit : l'eau verte, ça c chiant... (déséquilibre Phosphates/Nitrates ?)
Ça tu peux le dire, j'ai déjà vécu ce problème au démarrage de mon 360L, UV obligatoire pendant 3 jours pour m'en sortir.
Mais l'eau est plutôt d'un vert clair, mais aucunes plantes n'avaient souffert à l'époque.

Dans le cas de mon 21L, j'ai tout simplement refait le bac (tout sortie et nettoyer) et maintenant plus de problème.
L'eau était verte foncé, et les plantes était très abimées. j'ai perdu la riccia, et je pense que la rotala walichii ne repartira pas :?
Il y a eu en même temps un problème au niveau de l'injection. L'extincteur de 2kg y est passé en 1 semaines.
Peut être que c'est à l'origine du déséquilibre.

Je pense rajouter de la Rotala walichii que je trouve tres jolie comme plantes et remplacer la bacopa par de la Hemianthus micranthemoides dont les feuilles seront plus petites et iront mieux dans ce petit volume.
Si Hideki ou tout autre personne folle de pante peuvent me donner leurs avis !

reste plus qu'a trouve une âme charitable ou magasin qui pourra me fournir les 2 plantes.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Pecky »

si tu as trop de souci à trouver... le responsable du rayon à l'animalis par chez moi est très serviable et sérieux, ils reçoivent des plantes de tropica et de dennerle, alors ils pourront peut-être en commander si tu ne trouves pas... je la mettrais à flotter dans un de mes bacs et tu n'auras plus qu'à me rendre une petite visite pour passer la chercher...
Pecky
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Merci pour ta proposition, toujours la main sur le cœur cela fait plaisir de connaitre des gens comme toi !

Mais en fait je lançais un pêche à Sam comme je sais qu'il a plein de plantes dans ces bacs :D
Si un jours il en coupe un peu trop, et que je lui paye les frais de port, on peu toujours rever :wink:

Si je commande, le truff à coté du taf reçoit les commandes de plantes tout les jeudi dans la matinée.
Comme je passe en général le jeudi midi pour prendre de l'eau, je les récupère à ce moment.
Maintenant que je passe tout les semaines depuis un an, je commence à être connu....
et il accepte de me commander plante qu'ils ne vendent pas dans leur habitude.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Ce soir en donnant une pastille à mes Crystal red, j'ai eu la grande joie de pouvoir voir simultanément 3 femelles grainées.
J'espère que les portées iront à leurs termes.

j'essayerai de faire une photo de famille ce weekend ! :)
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Mes trois femelles CRS grainées :
Image

des photo de mon 21L, ca pousse :
Image

Image
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Pecky »

hhmmmm c'est très joli vu de dessus aussi...
très original comme cliché :)
Pecky
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

en fait je trouve que j'ai pas assez fait de pente dans ce bac, la photo de face donne l'impression de ne pas avoir de profondeur.
Alors pour mieux ce rendre compte j'ai fait une photo de dessus ;-)

t'as remarqué la touche Pecky ?
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Pecky »

euh... comme dans mes cubes avec la pente ?
si c'est ça je suis flattée... :oops:
Pecky
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Advance »

Flintstones a écrit :Image
t'es sûr que y'a de l'eau ? :mrgreen:

joli bac :accord8:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Advance a écrit : t'es sûr que y'a de l'eau ? :mrgreen:

joli bac :accord8:
Je savais bien que j'avais oublié quelques chose :bouteille: de l'eau !
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Ce soir j'ai fait quelques photos des mes bacs.

Mon 360L :
je sais j'ai mis trop d'eau on voit les renforts...
Plantation revue un peu et cours de desification pour une participation au CAPA 2009
Image
une vue de travers
Image

Le 300L:
il n'est pas beau en ce moment, mais je vais bientôt reprendre intégralement la plantation.
Image

Le 60L :
rien de bien nouveau, si plein de juvenilles crystal red :mrgreen:
Image

Le 21L: de concours :D
petit changement prévus fin de semaines prochaine pour participer au CAPA 2009
Image

Et enfin le 20L :
enfin juste une photo de crevettes (la photo du bac est trop flou)
Image
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Ce soir nouvelle séance photo :mrgreen:
En distribuant la bouffe au poisson, je vois Mr sistruc dans un des décors,
la tête la première à l'intérieur entrain de ventilé comme un malade.
Et en regardant de plus près, un belle grappe d'œufs orange :D

Mr sistrus au boulot
Image

Image

Image

Mme sistrus qui veuille non loin
Image
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

quelques nouvelles photos :

mon bac de 21L refait après le concours

Image

Et quelques crevettes dont mes derniers achats des CBS et CRS grade A :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Anomalie »

Tout simplement magnifique!
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Pecky »

elles ont l'air aux anges tes crécrés ! :)
tiens d'ailleurs, ça me fait penser que je te dois des ampullaires :lol:
Pecky
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Salut Elodie,

Pour le moment j'arrive a maintenir ma souche mais je n'arrive pas à augmenter le nombre.
Je suis entrain de mettre le tourbe dans le filtre afin de faire baisser le PH pour voir.
Et j'ai beaucoup de nitrate dans mon eau de conduite.
Je vais peut passer à une eau 100% osmosée + du sel pour remineraliser.

Sinon pour les ampullaires c'est quand tu veux, tu dis quand tu veux les crevettes.
Image <-- Mes bacs
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité