:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

La méthode "Poor Man Dosing Droop"

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: La méthode "Poor Man Dosing Droop"

Message par scalaire92 »

Autant que possible, utiliser les produits déjà solubilisé, donc liquide, parce qu'avec les poudres... :roll: dissolution, pérénité des dilués, enfin bref... c'est s'emmerder pour pas grand chose, quand il existe des produits corrects, faciles à doser, et d'un cout modeste malgré tout.

Sinon y a le mélange Algo / Pokon, bien maitrisé ca marche plutot bien... (seule carence possible le potassium ).

et chut faut pas le dire.... y a aussi un peu de nitrates/phosphates en très faible concentration :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

Finalement, j'ai commandé en liquide dans la gamme Flourish, le cout est tout de même modeste sur la durée.. :) Je vous dirais ce que ça donne d'ici un bon mois...
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

scalaire92 a écrit :Sinon y a le mélange Algo / Pokon, bien maitrisé ca marche plutot bien... (seule carence possible le potassium ).
Oui, oui, +1! Flintstones me l'avait déjà dit une fois. Lui il utilise KB anti chlorose / Pokon / Permanganate de potassium.

Et il est arrivé 2ème au concours de bacs plantés :lol: :lol: :lol:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Pour le permanganate de potassium, je sais ou en trouver: en pharmacie...Mais le reste :bof:

Désolé, je suis hors sujet mais c'est une question qui m'intéresse grave
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

Ca y est, la commande est arrivée, aquascape vraiment rapide une fois de plus!! :accord8:

Délicate attention, une pipette graduée est fournie avec le Flourish Phophatus..sauf qu'elle est dans la bouteille.. :roll: J'ai joué au Dr Maboul pendant 10 minutes pour la récupérer..vraiment pas facile.. :mrgreen:
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

[*]Sinon, clair qu'on passe pour des dingues[*]

Pas du tout, mon eau à 15 mg de NO3/ litres au robinet me convient très bien :!:
C'est plus facile à gérer avec de l'eau osmosée
1 récifal 150 litres
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

1er retour:

Après 5 jours de fertilisation, mes taux de NO3 et PO4 restent invariablement à 0..Doutant de l'efficacité de mes tests, j'ai même mis une goutte de chaque engrais en fin de test, la couleur change, ce n'est pas pas un problème de tests..

Je mets les doses préconisées sur les flacons, augmenteriez vous les doses à ma place?5 jours, c'est peu pour voir l'effet sur les plantes, mais il devrait y avoir des traces dans l'eau, non?
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

pas forcément si c consommé par les plantes...
Pecky
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Message par Ultima Troll »

Avec cette méthode de fertilisation, il ne faut pas étalonner les tests qu'on utilise ?
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
jf91
Subadulte
Subadulte

Message par jf91 »

ethan, j'ai toujours le même souci que toi, je mets la dose préconisée mais je dose toujours à zéro sur NO3 et PO4... pour le moment les plantes poussent bien, je n'ose pas augmenter...
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

Comme promis, qques nouvelles..J'ai augmenté les doses.
Résultats:
-NO3=1..ooouuuuhhh..quelle augmentation.. :mrgreen:
-PO4 toujours à 0.. :x

Ca, c'était pour les tests, pour les algues:mes cornes de cerfs ont totalement disparues.. :accord9: pour etre remplacée par une algue verte.. :tete: :tete: :tete: des poils de 1 ou 2 cm qui recouvrent totalement les feuilles.. :blanc:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ne t'nquiétés pas c'est normal.

Et de toute façon, il vaut mieux avoir une algue verte que des algues corne de cerf, c'est que l'état du bac en général s'améliore.

donc ne casse pas le mur tout de suite avec ta tête, ca va venir, de la patience, de la patience...

peu importe le PO4 à zéro relatif sur ton test, cela ne freinera pas la croissance des plantes, mais cela freine bien les algues.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

[*]NO3=1..ooouuuuhhh..quelle augmentation..[*]

Quelle chance de ne pas avoir de nitrates :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: , je ne savais pas que c'était possible hors traitement. :aide: :mrgreen:
1 récifal 150 litres