:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plante eau froide ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Darween
Juvénile
Juvénile

plante eau froide ?

Message par Darween »

Bonjour,
J'ai un 54L vide qui traine et je pense le remettre en route cette été, il a un éclairage, une pompe... mais pas de chauffage. Je voudrais y mettre des gambusias donc pas besoin de thermo plongeur. Mais voila je voudrais y mettre qlq plantes notament des echino et des ludwigia arcuata (du moins ça y ressemble c'est un peu rose aussi mais avec les feuilles plus courtes par contre) que j'ai en rabe. Le problème est que pour l'hiver la pièce n'étant pas chauffé il doit y faire entre 16 et 18°... Pensez vous que les plantes puissent tenir et pousser ou bien dois-je trouver autre chose ?
Je compte aussi y mettre du cerato car je sais que pour lui ça ne craindra pas, j'en ai dehors dans mon bassin...

Merci
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Re: plante eau froide ?

Message par Ultima Troll »

La plupart des plantes vont tenir le coup, mais l'élodée, la cerato tiendront, c'est sûr. L'hygrophilia aussi, il me semble.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Tophu
Subadulte
Subadulte

Message par Tophu »

On peu aussi rajouter les anubias , hygrophila je ne suis pas persuadé.
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
antoline
Oeuf
Oeuf

Message par antoline »

sisi, hygrophila ca tient à 16°, les miennes prennent 12cm par semaine à 14° dans la cave 8)

les vallisnerias aussi ca poussera bien, la rotala a tenter mais pas sur si ca baisse sous les 16

rechercher les plantes pour bassin
Darween
Juvénile
Juvénile

Message par Darween »

Et bien c'est parfait tout ça,
Donc ça sera, un bac pas trop planter, jvoudrais donner une ambiance rivière avec bcp de galet et pas trop de plantes. Donc je pense Une echinon (si ça va car j'ai pas eu confirmation ?), du cerato et rotala je testerai et si ça passe pas je mettrais de l'élodée.

Merci