Bonjour,
J'ai un 54L vide qui traine et je pense le remettre en route cette été, il a un éclairage, une pompe... mais pas de chauffage. Je voudrais y mettre des gambusias donc pas besoin de thermo plongeur. Mais voila je voudrais y mettre qlq plantes notament des echino et des ludwigia arcuata (du moins ça y ressemble c'est un peu rose aussi mais avec les feuilles plus courtes par contre) que j'ai en rabe. Le problème est que pour l'hiver la pièce n'étant pas chauffé il doit y faire entre 16 et 18°... Pensez vous que les plantes puissent tenir et pousser ou bien dois-je trouver autre chose ?
Je compte aussi y mettre du cerato car je sais que pour lui ça ne craindra pas, j'en ai dehors dans mon bassin...
Merci
plante eau froide ?
- Darween
- Juvénile

- Ultima Troll
- Subadulte

Re: plante eau froide ?
La plupart des plantes vont tenir le coup, mais l'élodée, la cerato tiendront, c'est sûr. L'hygrophilia aussi, il me semble.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
-
Tophu
- Subadulte

On peu aussi rajouter les anubias , hygrophila je ne suis pas persuadé.
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
-
antoline
- Oeuf

sisi, hygrophila ca tient à 16°, les miennes prennent 12cm par semaine à 14° dans la cave 
les vallisnerias aussi ca poussera bien, la rotala a tenter mais pas sur si ca baisse sous les 16
rechercher les plantes pour bassin
les vallisnerias aussi ca poussera bien, la rotala a tenter mais pas sur si ca baisse sous les 16
rechercher les plantes pour bassin
- Darween
- Juvénile

Et bien c'est parfait tout ça,
Donc ça sera, un bac pas trop planter, jvoudrais donner une ambiance rivière avec bcp de galet et pas trop de plantes. Donc je pense Une echinon (si ça va car j'ai pas eu confirmation ?), du cerato et rotala je testerai et si ça passe pas je mettrais de l'élodée.
Merci
Donc ça sera, un bac pas trop planter, jvoudrais donner une ambiance rivière avec bcp de galet et pas trop de plantes. Donc je pense Une echinon (si ça va car j'ai pas eu confirmation ?), du cerato et rotala je testerai et si ça passe pas je mettrais de l'élodée.
Merci
Mon annonce : http://www.aquariophilie.org/forum/view ... 0#p4073230
-