:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[fifi59]présentation aquarium 50 litres

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
fifi59
Oeuf
Oeuf

[fifi59]présentation aquarium 50 litres

Message par fifi59 »

Bonjour à tous , nouveau sur ce forum je vous présente mon petit aquarium de 50 litres mis en route depuis 1 mois et demi.
J'ai installé au fond du bac du liège pour cacher les tuyaux d'air et de filtration qui est une juwel pour un 300 litres mais heureusement réglable en débit, je me suis fait un système de co2 artisanal en gel; de plus, pour les plantes je mets de l'engrais JBL 7 boulettes et liquide. Hihihi ça pousse du tonerre!
Au fond du bac je me suis fait deux petits palliers en roseaux de chaque coté et au centre une belle petite racine.
Pour le moment, il n'y a que cinq guppys mais je mettrai sûrement des crevettes.
D'ailleurs, quelles crevettes me conseillez-vous? Merci d'avance pour vos conseils.
Image
fifi59
Oeuf
Oeuf

Re: présentation aquarium 50 litres

Message par fifi59 »

et puis si vous avez des suggestions n'hesitez pas ...
Loana

Re: présentation aquarium 50 litres

Message par Loana »

Pour ma parts, j'aime beaucoup ton fond, je trouve ça super beau :D

Ce que j'enlèverais, c'est la petite barrière avec des morceaux de bambou on dirait....bref tu comprendra que je ne sais pas c'est quoi :mrgreen: ça ferais plus naturelle sans, et moi je suis assez fan de déco qui représente le plus possible à un petit morceau de nature... Mais cela reste mon avis ;) ensuite chacun ses goût, je trouve pas ça moche, voire même jolie mais bon ça fait pas naturelle ... mais vraiment je le trouve très beau ton bac :accord8: le fond, la racine au milieu :accord12:

Je remarque que tu as au fond à gauche et à droite de l'égéria? moi je te conseillerais de regroupé les plantes par espèce et non de les dispersé un peu partout... ça met en valeurs les plantes alors que la ont voit des brindilles par ci et par là, ça donnera plus d'effet de voir une bonne grosse touffe 8) pourquoi pas tout regrouper au fond à droite là où il y a déjà une touffe d'égéria....

Voilà pour ma parts ;) et en ce qui concerne les crevettes, à parts ne pas prendre deux espèces qui s'hybride et d'en prendre 6 minimum de la même espèce je peut pas t'aider plus
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: [fifi59]présentation aquarium 50 litres

Message par scalaire92 »

Pour faire plus naturel, on pose des pierres toutes les mêmes le long de la "cloture". Cela cache
visuellement la cloture non naturelle, et cela permet de retenir efficacement le sol.

On pourrait les coller sur la cloture à la silicone, mais cela obligerait à la sortir pour le faire. C'est le genre de chose à prévoir avant installation plutot qu'après.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

Message par ptiteolive060 »

Joli bac même si comme les autres je ne suis pas fan de la petite barrière, mais si ça te plait comme ça ne change rien. En tout cas la racine est vraiment belle.
Mon bac

"je vous jure c'est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens", Arthur à Perceval

Ouais je kkkiiifffeeee Kaamelot!!!
fifi59
Oeuf
Oeuf

Message par fifi59 »

En ce qui concerne l'égéria et Sagittaria Platyphylla, je me suis pris une botte à l'animalerie mais il ne m'en fallait pas tant donc après avoir mis ce que j'avais besoin du coté droit j'ai clairsemé se qui me restait.
En fait pour moi tout le coté droit, milieu et avant plan est fini mais pour ce qui est du coté gauche je ne sais pas encore, au départ j'avais mis de la mousse de Java mais elle était infestée d'algues filamenteuses

Pour ce qui est du bambou, beh, en fait j'avais plus de liège donc j'ai piqué les tuteurs des tomates et je connaissais pas encore votre technique avec les pierres sur une feuille de PVC.
fifi59
Oeuf
Oeuf

Message par fifi59 »

petit remaniment ce matin:
Image
qu'en pensez-vous ?
Loana

Message par Loana »

J'aime beaucoup :) mais bon comme pour la première fois j'enlèverais la barrière
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Message par Ultima Troll »

Sympathique. La racine serait un peu plus excentré, ça équilibrerait mieux les volumes à mon avis. La symétrie est à éviter généralement.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
fifi59
Oeuf
Oeuf

Message par fifi59 »

en fait j'espère que ma henianthus caltrichoides cuba recouvre cette barrière
Loana

Message par Loana »

fifi59 a écrit :en fait j'espère que ma henianthus caltrichoides cuba recouvre cette barrière
Hé bah si c'est le cas, le rendu sura très beau :)
Bonne continuation :accord8:
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

joli bac mais +1 avec loana pour les bambou sinon il est tres bien plante jador ton tapis a l'avant c'est vraiment tres joli :accord8: je vais esseyer de faire la meme chose dans mon bac :wink:
Image
aqua33
Oeuf
Oeuf

Message par aqua33 »

Très beau bac, j'adore ton fond. JPerso, j'aime bien la petite barrière même si ça ne fait pas très naturel. Par contre pour la racine je suis d'accord.
Quand aux crevettes je ne saurait t'être utile.
Bonne continuation
fifi59
Oeuf
Oeuf

Message par fifi59 »

Merci pour tous ces commentaires, pour la racine le problème c'est sa taille du coup je peux pas la mettre où je veux...et le liège aussi me bouffe beaucoup de place mais bon
fifi59
Oeuf
Oeuf

Message par fifi59 »

Loana

Message par Loana »

Super la vidéo :D quand tu film dans la largeur du bac je me rend compte que ton bac est pas si profond que ça, alors que vu de face ya une impression de profondeur..... ça donne à réfléchir :accord8:
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Une question qui me vient à l'esprit : tu as l'air d'avoir un bon résultat avec ton Hemianthus, qu'as-tu comme éclairage sur le bac ?

Pour les crevettes, avec des guppies, je ne pense pas que la prédation soit très pressante, mais penche quand même vers les espèces assez faciles au départ qui se reproduisent bien, les premières qui me viennent à l'esprit : N. cf. heteropoda (qu'importe la sélection, red cherry, sp green, yellow ou même de base) et N. cf. zhangjiajiensis (pareil, il y a plusieurs sélections, white, blue, amber...) MAIS, pas ensemble ! Elles s'hybrident.
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

Faudrait tailler un peu l'HC..la base va pourrir et tout va remonter.
fifi59
Oeuf
Oeuf

Message par fifi59 »

Pour l'éclairage j'ai juste un petit 15w spécial plante mais le matin j'ai un petit rayon de soleil qui passse par là pendant 1h du coup la HC fait plein de bulles et 1 fois par semaine je mets de l'engrais liquide 5 ml de florapride
mais j'ai surtout mon co2 artisanal en gel qui tourne du tonnerre

je ne savais pas que la HC se taillait , on peut la tailler de moitié?
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

fifi59 a écrit :Pour l'éclairage j'ai juste un petit 15w
Voila autre chose de très intéressant à savoir :)

Pour la tailler, tu peux, vas y progressivement et si tu vois que la couleur pâlit un peu, tu descends pas plus bas.