Voila j'a un bac de 120 Litres de marque cayman modele 80 Pro.
J'ain un petit soucie, voila je l'ai mis en eau il y a 3 mois et je n'ai pas eu de soucie tout de suite.
Les soucie sont arriver, cela fait un mois, en effets je me suis retrouver avec une eau verdatre a plus pouvoir voir le poster du font de mon bac !!!
J'ai donc été dans un magasin d'aquariophilie ( ou j'ai acheter mon bac ) et il m'on dit que c'était une algues flottantes du a mes tubes T5 ( 2 X 24 Watts ), qui donner trop de lumieres a si peu de plantes.
J'ai donc acheter 5 pieds de plantes qui consomme essentiellement de la lumiéres que j'a mis dans mon bacs ( y'en a patout !!!
Le vendeur m'a dit aussi de traiter l'algues parun produits ( Protalon 707 ) que j'ai fait, ensuite quand l'algues sera tuer, traiter le voile blanc qui persiste avec du produits a eclaircir l'eau ( clearol JBL ).
Le probleme c'est que l'algue n'a pas crever au bout du traitement au protalon 707.
Alors j'ai trouver une solution radicale j'ai changer 90 Litres d'eau et l'a impeccable.
Mais le probleme c'est que l'algues revient !!!
Alors je voudrais savoir ce que vous en penser et ce que vous me conseiller ??
Mes parametre d'eau sont les suivant :
PH 7.0 ; KH 5 ; NO2 0 ; NO3 5 ; GH 10
L'eclairage ( selon moi le cause ) est en T5 de 2 tubes de 24 Watts chacun : 1 Philips Aquasky et 1 Philips Aquareel.
L'ecliarege est programmer de 10h le matin a 20h le soir
La lumiere du jours ne tape pas dans mon bac ( Mon anciens bac été en T8 et a la même place et je n'ai jamais eu le probleme ).
Si joint je vous mets une photos pour mieux comprendre
Voila je pense avoir tout dit j'éspere que vous pourrais me venir en aide je suis desesperer !!!!!
Merci d'avance