On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
bonjour
jusqu a maintenant j utilisais de la volvic pour mes changement d eau,mais j ai decide de passer a l eau osmose donc hier je suis alle acheter des jerycans et ce matin je suis aller chercher de l eau au jardiland le plus proche de chez moi, ensuite je suis rentre et j ai decide de tester l eau dont voici les resultats: gh 22
kh 12
no3 entre 10 et 20
donc je vous pose la question est ce que ca peut venir de mes jerycans ou il y a du foutage de geule
Le plus simple, c'est de prendre une fiole en plastique ou en verre, d'en prendre assez pour faire tes 3-4 tests, et de faire ça chez toi..Si il y a réellement arnaque, tu refais la même chose, mais tu demandes de faire les tests là où tu achètes ton eau, et tu tapes ton scandale..Si tu es un client régulier pour l'eau osmosée, tu demandes à te faire rembourser,etc..tu devrais avoir un bon d'achat..Si tu y vas depuis 1 an, ou plus, le montant n'est pas négligeable..testé et approuvé.
je pensais a alle leur faire faire les test mais je pense que je vais faire comme tu me la dit,par contre je peut seulement esperer un remboursement car s est la premiere fois que j y allais
okavango a écrit : est ce que ca peut venir de mes jerycans ?
Quel usage avaient-ils avant l'eau osmosée?
Avant de réclamer être certain que cela ne viend pas des récipients.
Il y a déjà eu ce genre de sujet avant et je crois de la même marque de chaine de magasin ou Tr...
J'ai posé la question à mon magasin , leur parlant de cela. Réponse, c'est plein de vanne à ouvrir et à fermer, donc une mauvaise manip d'un stagiaire ou d'un vendeur occasionnel, est aussi plausible.
s est leur premiere utilisation je les ai achete expres pour ca et je les ai bien nettoye avant ,la seule connerie que j ai faite s est peut etre de ne pas en avoir pris des alimentaire
ce qu il y a de sur s est que se ne sont pas mes test qui sont foutu, donc
je n est pas eu le temps d y retourner aujourd hui mais faudra que j y passe dans la semaine
J'ai eu le même problème,ils m'avaient vendu de l'eau osmosée à 15°GH.Leur membrane était morte mais quand je leur ai signalé le problème et qu'ils ont testé l'eau devant moi(ils ont trouvé 11°)pour eux c'était normal!
Depuis je me suis acheté un osmoseur.
je ne vous explique pas les kg de CO2 balancé pour aller chercher de la flotte.
De plus, entre les mauvaises manipe de vanne, les membranne HS ou tout simplement la mauvaise foie de l'enseigne en proposant délibérement de l'eau osmosée qui n'a d'osmosée que le nom, c'est du temps, de l'argent, des déplacements et de l'eau perdue.
Pour tester l'eau osmosée le simple et le plus rapide et certainement un test au conductimetre.
en dessous de 50µs/cm, on peut considéré l'eau comme osmosée. Au dela de 100µs/cm, on peut déja avoir de serieux doute.
Pied tendre a écrit :J'ai eu le même problème,ils m'avaient vendu de l'eau osmosée à 15°GH.Leur membrane était morte mais quand je leur ai signalé le problème et qu'ils ont testé l'eau devant moi(ils ont trouvé 11°)pour eux c'était normal!
Depuis je me suis acheté un osmoseur.
Oui mais ça marche pas toujours!La mauvaise foi doit faire partie de la formation!
moi au depart, je prenais l'eau osmosee a jardi, un jour en testant mon gh il etait a 20 au lieu de 7 ou 8, donc j'ai testé mon eau osmosee bilan le gh etait a plus de 10!!
je leur ai signalé et ils ont soi disant change les membranes de l'osmoseur. sauf que j'ai repris de l'eau osmosee et les valeurs etaient encore pire.
du coup j'ai changé d'enseigne car l'eau y etait gratuite. au final cette enseigne fais a nouveau payer l'eau osmosee et jardi bah le gh de leur eau osmosee est a plus de 5.
j'en ai parlé a un des vendeurs, et il m'a dit que c'etait tout a fait normal grrrrrrrrr
J'imaginais pas qu'il y avait aussi peu de sérieux de la part des vendeurs... Pour l'instant mes bacs marchent au Volvic, et je teste les valeurs de GH/KH régulièrement, donc je suis sur de ne pas me faire pigeonner sur l'eau minérale. Mais quand j'aurais un bac plus gros il est clair que j'irais directement acheter un osmoseur.
ça ne me surprend guère, même au meilleur magasin que j'aie trouvé... (parce que j'en ai testé des eaux "osmosées")
leur eau n'est pas à 100 % osmosée, (mais elle l'est à disons 98 %)
vu que j'ai pas encore pu installer l'osmoseur chez moi (raccordement à faire à la sortie d'eau de la machine à laver etc) et que mon eau du robinet n'est pas potable (déconseillé de la boire pour les personnes fragiles : c'est pour dire) et bien ça me convient tout à fait...
car ça me permet d'avoir un Kh de 1 et un Gh de 3 très facilement avec leur eau.
je viens seulement de faire l'acquisition d'un conductimètre, mais je testerai à l'occasion...