:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseils de plante pour un 1000 litres

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
PARADISO DOMINIQUE
Alevin
Alevin

Re: conseils de plante pour un 1000 litres

Message par PARADISO DOMINIQUE »

sebinosaure a écrit :Super, elle est donc logiquement bactériologiquement saine ! Je te fais confiance quant à la fréquence des tests, si c'est pour l'eau courante, j'imagine que tu prends toutes les précautions nécessaires :wink:

Manque plus que les paramètres physico-chimiques :mrgreen:

Pour modifier ton eau, ça dépend le paramètre que tu dois modifier.

Scalaire92 a en signature le lien vers son site, il y a des articles la dessus :wink:
Heuuuuuuuu en faite on ne l'a teste jamais, mais tant que je n'est pas mal au ventre tout va bien. mais on est resistant dans la famille. Bon bonne résolution de la soirée, je vais acheter les tests pour l'eau, ensuite je stabiliserais l'aqua (je ne sais pas comment) et ensuite je verais pour la population.

PS: vous êtes sympa, vous accepterez un cadeau? je vous offre un pangasius hyphotalamus :wink:
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

:tofunny: haha un cadeau empoisonné !!

EDIT: c'est presque un pangasius HYPOPOTAMUS :mrgreen:
Modifié en dernier par sebinosaure le 02 juin 2009, 23:20, modifié 1 fois.
PARADISO DOMINIQUE
Alevin
Alevin

Scalaire92 a en signature le lien vers son site, il y a des articles la dessus :wink:[/quote]

Effectivement j'ai regardé le liens de Scalaire, c'est trés bien expliqué, merci beaucoup
PARADISO DOMINIQUE
Alevin
Alevin

sebinosaure a écrit ::tofunny: haha un cadeau empoisonné !!
c'est l'intention qui compte
sebinosaure
Adulte
Adulte

Tu as raison, on retiendra ça :wink:
PARADISO DOMINIQUE
Alevin
Alevin

Scaliaire 92, j'ai regardé tous les poissons que tu m'a conseillé, c'est pas mal, on a déja des corydoras albinos, mais sur le sable blanc c'est pas tot, par contre j'ai adoré les ramirezi, mais j'ai vu que c'ést des poissons fragile, alors j'attendrais un moment avant d'en prendre.
par contre je n'ai pas trop aimé les poissons long tous fin de fond.
on vera selon l'eau de toute facon
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

PARADISO DOMINIQUE a écrit : alors puit a 12 metre, on est dans les alpes de haute provence, le puit sert à l'aquarium, au potager mais egalement c'est l'eau courante de notre maison et de 2 appartement, en juillet on l'a fait tester pendant les chaleurs, mais il n'y a généralement pas de problème, c'a serai bête que l'on soit empoisonné en buvant de l'eau surtout avant d'avoir une population décente dans notre bac :D

C'est donc de l'eau de "surface".

Il faut faire attention à l'assainissement des parcelles de terrain qui seraient plus haute que votre terrain et habité.

Eau des toilettes, eaux usées des voisins au dessus en altitude.

Si on est sur un point haut, et qu'il n'y a pas d'habitations ou de cultures intensives sur les terres plus haut, l'eau devrait être relativement saine au puits. Ce qui expliquerait logiquement que l'eau du puits alimente plusieurs habitations en eau courante.

Attention à l'eau qui stagnerait dans les tuyaux ou dans une réserve tampon, quand il fait chaud. Les bactéries peuvent y proliférer rapidement.

A priori, l'eau de ce puits sera utilisable, soit directement soit en l'osmosant, d'après ce que tu dis.

Tous les poissons de fond, ne sont pas fin, cela dépend des espéces. Un banal ancistrus, à l'age adulte ca fait 10 à 16 cm de long pour 4 à 6 de large et 3 à 4 d'épaisseur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
PARADISO DOMINIQUE
Alevin
Alevin

parmi les Farlowella ou parmi les Sturizoma,

C'est cela que je n'aime pas trop mais certainement que je n'ai pas vu toute les sortes. les anticitrus on en a deux, mais je ne sais pas leur nom, je sais juste qu'ils grossissent bien
PARADISO DOMINIQUE
Alevin
Alevin

Au fait j'ai aussi ce poisson, Neolamprologus brichardi
je suppose qu'il ne va pas dans mon bac???
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

en effet non compatible avec scalaire... et les poissons amazoniens.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
PARADISO DOMINIQUE
Alevin
Alevin

scalaire92 a écrit :en effet non compatible avec scalaire... et les poissons amazoniens.
Bon ben en fait tous mes poissons ne vont pas ensenble, et encore je ne vous ai pas tout dit, je garde le suspens, demain j'essaierais de les prendre en photos pour vous les montrer. Et je pense que ce week end je vais faire une brocante au poissons.
Bonne fin de soirée
MErci de vos conseils
PARADISO DOMINIQUE
Alevin
Alevin

Snif le pangasius est mort aujourd'hui :cry:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

certains ont dit, que leur pangassius, se cognait la tête contre les vitres volontairement, il devenait cinglé...
sebinosaure
Adulte
Adulte

PARADISO DOMINIQUE a écrit :Snif le pangasius est mort aujourd'hui :cry:

C'est toujours triste de retrouver un poisson mort dans un bac mais dans ton cas, c'est peut être un mal pour un bien !

Vois le coté positif de la chose, ton bac est vide maintenant non ? A moins que tu nous réserve d'autres surprises :P
PARADISO DOMINIQUE
Alevin
Alevin

sebinosaure a écrit : Vois le coté positif de la chose, ton bac est vide maintenant non ? A moins que tu nous réserve d'autres surprises :P
Bennnnn alors il reste precisement:
2 pelvicachromis pulcher
3 molly tacheté
2 corydoras albinos
3 neon
3 Xiphophorus
5 guppy
1 scalaire
1 Neolamprologus brichardi
1 labeo
2 laveurs de fond je ne connais pas les noms
et 2 autres poissons qu'on ne connais pas les noms, ils sont sur le blog si vous pouvez les nommer.

http://sandra.paradiso.over-blog.com/
sebinosaure
Adulte
Adulte

:hein33: haaaaaaaaaaaa

J'avais mal compris, je pensais qu'il avait mangé tout le monde ... :tete:
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

Neolamprologus brichardi et scalaire..quelle soupe..besoins opposés..
PARADISO DOMINIQUE
Alevin
Alevin

sebinosaure a écrit ::hein33: haaaaaaaaaaaa

J'avais mal compris, je pensais qu'il avait mangé tout le monde ... :tete:
Ben il nous a quand meme mangé environ une trantaine de poissons, mais je vais pas me pleindre d'avoir des survivants, en fait on a aussi un 100 litres c'est pour cette raison qu'on avait essayé d'en mettre de coté.
Aprés midi on va essayé d'acheter des plantes et aussi des poissons (certainement des scaliaire et des corydoras)
PARADISO DOMINIQUE
Alevin
Alevin

ethan a écrit :Neolamprologus brichardi et scalaire..quelle soupe..besoins opposés..
Merci je sais que ces une soupe de poissons, mais que faire??? je ne vais pas tuer des poissons surtout quand il st aussi beau que le labeo....
Mais j'essaie de trouver des particulier pour echanger avec d'autres mais ou j'habite je ne trouve personne
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

Avant d'acheter , il faudrait commencer par faire qques tests pour ton eau, et te séparer de ce qui ne convient pas..Et ensuite, tu complétera ta population..c'est n'importe quoi sinon..

et il est comment ton Labeo? de quelle couleurs??