:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

oxygene defaillant

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
hxhkirua 666

oxygene defaillant

Message par hxhkirua 666 »

mes poissons vont a la surface ,j'ai fait un test mais mon eau ne contient pas de nitrites ,j'en ai donc conclu qu'il ne devait pas y avoir assez d'oxygenes .J'ai remarqué que ma pompe(pas a air!) commencait a faiblir ,que dois je faire ???utiliser une pompe a air (je crois avoir vu que ct pas super ça) ou alors utiliser ma pompe de secours rena que je mettrai a l'opposé de ma pompe d'origine et a un debit retenu ,pas puissant?????
merci pour tout
A+^_^ :D

hxhkirua666
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Bonsoir,

Quels sont:

Age et volume de ton bac
Paramêtres de ton eau
Population : type et nombre par espèce
:)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
hxhkirua 666

salut !
merci de me repondre
en attendant j'ai mis une deuxieme pompe et tout est rentrer dans l'ordre (y a meme la femelle guppies qui a "accouchee" hier!!!!! :lol: ) ,en ce qui concerne tes questions:
mon bac fait 80l et il a 10 mois
je maintiens 2guppy ,3platy ,3xypho ,3cardinalis ,1 botia(je sais c'est pas bon pour lui mais il a atteint 15 cm donc niveau croissance ça va et vu que si je ne le prennait pas il allait direction les wc j'ai prefere le prendre et maintenant je m'y suis attache et il se porte tres bien (j'espere ) faisant la loi ds le bac !!!lol)et 2 gouramis
parametres:ph 7.2
nitrites 0
nitrates a peine 10
10 dkh
7 dgh
voila

A+!!!^_^ :D et merci!

hxhkirua666
Invité

Message par Invité »

ah oui g oublie 4 nez rouge ,j'aurai pas du m'en procurer ,c'est une erreur de debutant (qui date)vu le ph de mon eau qui est legerement alcaline alors qu'elle devrait plutot je crois etre acide
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :)
Eh bien, par mes aïeux, ca doit jouer des coudes la-dedans !!!
Tu as de la chance de ne pas avoir de nitrates ! En tout cas, tu es en surpopulation ! Poissons qui n'ont pas les mêmes besoins, et je ne parle même pas du Botia........ :aide:
Certaines espèces, comme les Néons ont besoin de vivre en banc.
Bac à revoir donc.....
Amicalement......Nico :wink:
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
hxhkirua 666

oui je sais tout ça (maintenant ) comme tout les debuts on fait des conneries mais maintenant je les fait plus du moin un peu moin lol!!mais tu te trompe pour le botia je ne l'aurai pas prit par moi meme,pour lui ct la mort ou mon 80 l ,g choisi le 80l.Mais j'ai en projet d'acquerir un 250 ,300l ,il se sentira plus a l'aise la dedans!!!!! :D
en ce qui concerne les nitrates ,je ne pense pas avoir de la chance (JE PENSE!)car j'ai beaucoup de plantes (y en a partout !!! :shock: ,c joli et utile!!!)mais en ce qui concerne les nez rouges je suis impardonnable je l'avoue ,j'aurai du mieu me renseigner et avec les vendeurs evidement tout va bien comme d'habitude ,une eau un peu alcaline pour eux convient parfaitement a des nez rouges ,bien evidement .A les ecouter on pourrait mettre des alevins de guppy ds un bac de cichlides ou des discus dans une eau a un ph 8!!non j'exagere un peu :lol: !!!!mais franchement ils abusent

A+^_^!!! :D

amicalement

hxhkirua666
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Tu parles des nez rouges, et tes Cardinalis, tu crois peut-être qu'ils sont bien dans ces conditions d'eau?

D'où vient ton eau pour que ton GH soit plus faible que ton KH?
à lui de décider...
A+
hxhkirua 666

en effet les cardinalis ne doivent pas non plus etre a leur aise ds mon eau :? mais c'est le meme cas que le botia ,on me les a donne,le botia et les cardinalis etaient ds le meme bac ,un bac d'eau alcaline.J'imagine qu'ils ont du s'habituer a cette eau car ils ne sont pas morts et se portent bien(d'apparence)sans pour autant l'apprecier.
Mais meme si les cardinalis n'aprecient pas un ph au dessus de 7 il est dit qu'ils peuvent s'habituer a une eau jusqu'à 7.5(ds le livreatlas de l'aquarium de l'edition mergus).Mais je suis tout a fait d'accord avec toi ,ils seraient beaucoup mieu dans une eau acide :oops: .Si j'ai parle des nez rouges au lieu des cardinalis c'est parcequ'il me semble que eux contrairement aux cardinalis sont moin tolerent envers la qualite de l'eau.
en ce qui concerne l'eau ,elle provient du robinet mais vu que les tests (a part les nitrites)sont faits sur des bandelettes ,ce n'est pas le top de la precision !Il faut que j'achete des tests precis ,lesquels en priorite????j'ai deja ceux du nitrites.

A+!!!!!!!^_^ :D

hxhkirua666
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

KH, PH,NO3, Fe sont indispensables

Essaie au moins de trouver des paramêtres d'eau eau qui soient les moins MAUVAIS pour chacun de tes pensionnaires
à lui de décider...
A+
hxhkirua 666

d'accord tu as raison!!! :?
bon un ph de 7 pourrait il a peu pres dans l'ensemble ou y aurait il un ph plus approprié????et quel kh conviendrait?????comment le baisser ou l'augmenter ?????

tu as entierement raison ,j'ai fait des conneries ,je dois limiter la casse (un peu d'aide serait tt de meme la bienvenue^_^)

merci

A+!!^_^ :D

hxhkirua666
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Comme les mesures que tu donnes pour ton KH et ton GH sont (à mon avis) fantaisistes (sauf si tu as de l'eau adoucie et dans ce cas je te déconseille de l'utiliser) il m'est difficile de te donner le pourcentages d'eau osmosée à utiliser pour baisser ton KH et, par là même ton PH, mais essaye toujours avec 15% d'eau osmosée
il ne faudra pas oublier que cette solution n'est qu'un moindre mal et, en aucun cas une solution idéale :)
à lui de décider...
A+
hxhkirua 666

merci je vais essayer ça :D
quand a mon kh c'est vrai qu'il a pas l'air correct donc je vais acheter des tests précis d'ici peu et je te tiendrai si tu veux au courant :)

merci

A+!!!^_^ :D

hxhkirua666