:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comportement des nez rouges

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Job

comportement des nez rouges

Message par Job »

Salut

mes nez rouges vivent en banc mais... à raz de sol et se déplacent peu. Ils mangent bien, se taquinenet un peu entre eux, mais le sable semble les aimanter... Qu'est ce qui va pas ?
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

ben... ce sont tout simplement des poissons qui vivent au fond.... lol
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Les Nez rouges des poissons de fond? C'est nouveau ça :(

"Hemigrammus bleheri"
"Nez rouge"
"Hemigrammus rhodostomus"
"Characidae"
Zone du bac:Intermédiaire"
"Amazonie"
5cm
Eau:Acide"Douce"
23°/26°
"Paisible"
"Facile"
"Omnivore"
"Grégaire"
"Ovipare""
"poisson d'eau noire, paisible et agile, pouvant cohabiter avec des espèces similaires.

Une espèce pas toujours facile à maintenir en aquarium. Une attention particulière doit être portée à la qualité de l'eau. Une faible teneur en nitrates devra être maintenu en effectuant de fréquents changements d'eau. Faire usage d'un bon produit pour le traitement de l'eau. Une eau de conduite ayant au départ une teneur en nitrates de plus de 30 mg/l est nocive.

Reproduction : En eau douce (filtrée sur tourbe) d'une température de 25-28°C ; PH 6,0-6,5 ; dureté moins de 4°KH. Pond de préférence en groupe, parmi les plantes fines. Les oeufs sont souvent dévorés. Les jeunes éclosent au bout de 30-36h et nagent librement à partir du 4ème jour. Il faut leur offrir une nourriture planctonique car ils sont très petits.

A ne pas confondre avec 'Petitella georgiae' et 'Hemigrammus rhodostomus' (différence minime avec ce dernier).

Copyright Atlas de l'aquarium T.1 - MERGUS"
"
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

pas des poissons de fonds comme les corys... je sais bien, mais ce ne sont pas des poissons qi vont se balader en haut du bac, ils occupent la moitié superieure.... c'est que je voulais dire :roll:
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

As-tu un "gros" poisson qui pourrait leur faire peur en haut ? Des plantes flottantes qui pourraient les gêner ? Un manque d'espace de nage libre sur le devant ? Comment est ton rejet de filtration ?

S'ils sont là depuis peu, c'est peut-être de la timidité qui passera. Un banc d'une autre espèces de type tétra peut leur donner plus de confiance (mais attention à la surpopulation !!! quels sont les autres pensionnaires ?)
xavier.s
Oeuf
Oeuf

Message par xavier.s »

Tiens voilà justement un lien vers une page qui en parle et que je viens juste de consulter :

http://ivanov.cekool.com/index1.htm
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Mets une plante leur faisant un peu d'ombre, compte tenu que ce sont des poissons qui affectionnent l'eau noire, il est possible qu'ils soient "éblouis" :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
job

Message par job »

En effet, le soir, quand les tubes s'éteignent peu à peu (4 tubes sur une heure, soit une extinction par 1/4h), ils remontent !
Mais pourtant il y a de l'ombre dans mon bac, avec toutes ces plantes flottantes (bon moyen de baisser le nitrate, mais aussi les autres oligo éléments et le CO2) qui, d'ailleurs, ont une fâcheuse tendance à l'algue bleue... mais comme j'en jette par poignées entières, ça n'est pas très grave. J'aime bien l'aspect "usagé" que donnent les algues sur les branches.
Ah oui aussi, mon eau est déjà bien jaunâtre avec la tourbe.
Quand à l'espèce la plus grosse c'est un acara.

En fait je crois avoir compris : je distribue des tablettes pour les corydo là où les nez rouges sont au niveau du sable. Et ils bouffent les particules de nourriture que les poissons chats remuent en battant la queue frénétiquement. Ils sont à l'affut. Bref, c'est des filous les nez rouges !