:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bambou

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Bambou

Message par MCL »

Bonjour,

J'ai vu sur plusieurs photo d'aquarium des branches de bambou dans le décors ... Est ce de vraies branches de bambou et si oui comment fait on pour les utiliser (pour qu'elles ne poluent ni ne pourrissent une fois dans l'aquarium ...)

Merci de vos suggestions .
Amitié . MCL
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonsoir,
c'est bien d'avoir pose la question mcl,je me demandais la meme chose j'en ai aussi et j'aimerais les utiliser ... :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonsoir MCL ! :)
Du bambou pour l'Afrique :lol: :wink:
Alors, d'après ce que j'ai vu, on peut utilisé les tuteurs que l'on trouve dans les mags de jardinage, mais, ca fini toujours par pourrir, à moins de traiter?!
---------->>>http://www.cyberaqua.org/astuces/materi ... sables.php
Amicalement..........Nico
PS:attention, l'eau minèrale, c'est achement chargée :wink: :lol:
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Le bambou pourrira dans l'aquarium, par contre la "Canne de la chance" ou "Canne chinoise" poussera sans problème sous l'eau. C'est en fait une variété de Dracaena.