Clado
- Flintstones
- Prédateur

Re: Clado
bof, ça dépend aussi de la température ambiante.
Si tu habite Casablanca comme indiqué je serais toi,
j'attendrais qu'il fasse moins chaud sinon tu risque de retrouver de la bouillie.
Si tu habite Casablanca comme indiqué je serais toi,
j'attendrais qu'il fasse moins chaud sinon tu risque de retrouver de la bouillie.
- maldoror418
- Prédateur

- Pacu
- Adulte

Ca devrait aller en mettant le sac contenant les clado dans une petite caisse entièrement tapissée à l'intérieur de polystirène.
On a déjà fait des envois emballés comme ça, dans le sud de la France, alors que la t° extérieure était de 30°, et rien de ce qui était dedans n'a cuit.
On a déjà fait des envois emballés comme ça, dans le sud de la France, alors que la t° extérieure était de 30°, et rien de ce qui était dedans n'a cuit.
- maldoror418
- Prédateur

Un défaut quand même sur les clado :
- quand tu les achètes : elles sont bien vertes et bien en boule
- au bout de 2 mois : elles ont ramassé toutes les cochonneries de l'aquarium et commencent à ne plus ressembler à rien
J'en ai acheté 3 en avril --> elles sont toutes parties à la poubelle pour cette raison
- quand tu les achètes : elles sont bien vertes et bien en boule
- au bout de 2 mois : elles ont ramassé toutes les cochonneries de l'aquarium et commencent à ne plus ressembler à rien
J'en ai acheté 3 en avril --> elles sont toutes parties à la poubelle pour cette raison
1 récifal 150 litres
- Flintstones
- Prédateur

un conseil pour ton probleme,
on rince la clado toutes les 3 semaines à l'eau de robinet (ni trop froide, ni trop chaude).
Mais surtout, il faut la retourner toute les semaines afin que toutes les faces soit éclairées.
Cela permet de les garder longtemps.
on rince la clado toutes les 3 semaines à l'eau de robinet (ni trop froide, ni trop chaude).
Mais surtout, il faut la retourner toute les semaines afin que toutes les faces soit éclairées.
Cela permet de les garder longtemps.
- maldoror418
- Prédateur

C'est ce que j'ai fait
mais non, elles se déforment au bout de quelques mois
mais non, elles se déforment au bout de quelques mois
1 récifal 150 litres
- Pacu
- Adulte

Salut,maldoror418 a écrit : - quand tu les achètes : elles sont bien vertes et bien en boule
c'est ce qui se passe quand pour une raison où une autre elles ne se plaisent pas dans un bac.
Elles ne supportent pas d"être pleines de poussières et autres saletés, ça les fait dépérir.
Il suffit de les changer de bac avant qu'elles ne soient à un stade de maladie trop avancé, et elles repartent.
- maldoror418
- Prédateur

Et au niveau température, ça pourrait jouer la canicule ?
J'ai eu jusque 32 dans mon bac. Maintenant, 27 avec le ventilateur.
Je vais mettre la dernière qui est belle dans un de mes nanos. On verra
J'ai eu jusque 32 dans mon bac. Maintenant, 27 avec le ventilateur.
Je vais mettre la dernière qui est belle dans un de mes nanos. On verra
1 récifal 150 litres
- Pacu
- Adulte

Chez moi elles sont dans des bacs non chauffés ou peu chauffés, (rarement plus de 23°).
Je n'ai pas essayé d'en maintenir en eau plus chaude (sauf de manière ponctuelle), possible qu'elles n'aiment pas la maintenance à long terme en eau aux alentours de 30°.
Je n'ai pas essayé d'en maintenir en eau plus chaude (sauf de manière ponctuelle), possible qu'elles n'aiment pas la maintenance à long terme en eau aux alentours de 30°.
- Flintstones
- Prédateur

j'ai lu un peu partout max 24°C
mes bacs sont à 25°C et j'ai pas vraiment de problème.
donc possible que c'est la température à 32°C qui a fait de la bouillie...
mes bacs sont à 25°C et j'ai pas vraiment de problème.
donc possible que c'est la température à 32°C qui a fait de la bouillie...
- maldoror418
- Prédateur

Oui pas étonnant, la température (j'ai 25°C) dans mon aquarium, a monté brusquement à 28/30 pendant plus d'une semaine.
Celà n'a pas du aider

Celà n'a pas du aider
1 récifal 150 litres