tetra aqua Algo stop
-
zeman
- Juvénile

tetra aqua Algo stop
bonjours a tous avez vous deja utilisé algo stop il sagit de mettre plusieur comprimés 1 pour 20 litres d'eau se produit est de tretra aqua pour suprimé les algues filamenteuses
que pensez vous de ce produit est il efficace
que pensez vous de ce produit est il efficace
bac 180 Litres 4 altispinosus 5 rasbora arlequin 25 cardinalis 2 corydoras panda 3 otocinclus
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Re: tetra aqua Algo stop
Pour moi les algues sont signe d'un déséquilibre, et que supprimer les algues par des produits ne résoudra pas le problème créer par le déséquilibre.
- jf91
- Subadulte

... et risque de créer en plus d'autres problèmes...
-
zeman
- Juvénile

je suis d'accord avec vous mais que faire pour suprimer ces algues
mes parametres sont ph : 7.5
gh : 11
kh : 5
n02 : 0
n03 : 10mgl/l
mes parametres sont ph : 7.5
gh : 11
kh : 5
n02 : 0
n03 : 10mgl/l
bac 180 Litres 4 altispinosus 5 rasbora arlequin 25 cardinalis 2 corydoras panda 3 otocinclus
- maldoror418
- Prédateur

JAMAIS de produit anti algues
tu a des nitrates assez élevés, tu peux couper avec de l'eau osmosée pour les diminuer (les algues les utilisent). Mets tu du fertilisant?
Les algues, il faut aussi les enlever à la main ou au racloir sur les vitres. Un aquarium sans aucune algue n'existe pas
tu a des nitrates assez élevés, tu peux couper avec de l'eau osmosée pour les diminuer (les algues les utilisent). Mets tu du fertilisant?
Les algues, il faut aussi les enlever à la main ou au racloir sur les vitres. Un aquarium sans aucune algue n'existe pas
1 récifal 150 litres
- Rhadamanthe
- Subadulte

Au contraire, même.Anomalie a écrit :supprimer les algues par des produits ne résoudra pas le problème
- tarabass
- Juvénile

Le meilleur reméde contre les algues reste la patience...
Ce n'est pas facile de passer par la période où il faut enlever les algues à la main et 2 jours plus tard tout est à refaire. Je crois que nous avons du mal à accepter le coté inesthétique alors que l'on veut avoir un aqua super joli !
De plus l'aqua parfait n'existe ! Il y a toujours un bout d'algue quelque part. Ce qui caractérise un aqua équilibré et en bonne santé c'est le non développement des algues que l'on introduit.
En tout cas pas de produit surtout lorsque la composition n'est pas claire !
Ce n'est pas facile de passer par la période où il faut enlever les algues à la main et 2 jours plus tard tout est à refaire. Je crois que nous avons du mal à accepter le coté inesthétique alors que l'on veut avoir un aqua super joli !
De plus l'aqua parfait n'existe ! Il y a toujours un bout d'algue quelque part. Ce qui caractérise un aqua équilibré et en bonne santé c'est le non développement des algues que l'on introduit.
En tout cas pas de produit surtout lorsque la composition n'est pas claire !
Tarabass
240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
- coeur d'ocean
- Adulte

je ne suis pas d'accord, il a 10mg/l en general l'eau du robinet est a 12,5mg/l, c'est une bonne valeur. maintenant je suis entierement d'accord pour dire qu'il ne faut pas mettre de produits miracles dans un bac. les anti algues et autres anti escargots et autres encore ne sont la que pour ficher en l'air l'equilibre d'un bac et ne reglent pas vraiment les problemes. ils delestent le porte monnaie de son argent dans le meilleur des cas, pour rienmaldoror418 a écrit :JAMAIS de produit anti algues
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
- yoyo74
- Juvénile

+1
moi aussi jai quelque probleme d'algue mais la je suis en train de planter a fond mon bac et petit a petit sa diminue les plante peuvent etre un tres bon remede
cordialement
yoyo74
cordialement
yoyo74

- jf91
- Subadulte

a mon avis c'est le meilleur remède 
- maldoror418
- Prédateur

[*]tu a des nitrates assez élevés,[*]
Ce que je voulais dire par là, c'est que la plante la plus "colonisatrice" va les utiliser. S'il n'y a pas assez de plantes --> ce seront les algues
Ce que je voulais dire par là, c'est que la plante la plus "colonisatrice" va les utiliser. S'il n'y a pas assez de plantes --> ce seront les algues
1 récifal 150 litres
- passo66
- Alevin

ça c'est bien vraimaldoror418 a écrit :
247litres
2 Epalzeo siamensis
2 garra
2 corydoras
60 à 70 guppys
couple d'ancistrus
http://www.casimages.com/img.php?i=0906 ... 845695.jpg
2 Epalzeo siamensis
2 garra
2 corydoras
60 à 70 guppys
couple d'ancistrus