:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Des plantes par VPC ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
juikio
Adulte
Adulte

Re: Des plantes par VPC ?

Message par juikio »

maldoror418 a écrit :Pour les poissons, celà dépend du nombre de caisses en polystyrène : j'ai payé 23€ pour une caisse de transport express France
tout compris (port+supplément boites)?
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

OUI tout compris
1 récifal 150 litres
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je ne sais pas quel type de collissimo il s'agit,

mais quand je fais des envois avec les emballages prépayés,
S,M ou L

c'est obligation de signature par la personne à la réception du colis.

en aucun cas, le livreur n'est autorisé à laisser le colis à un voisin, ou dans la boitre aux lettres. Ca doit se faire en mains propres.

Le livreur est doublement fautif, de n'avoir pas respécter le protocole de livraison (signature par la personne sur l'adresse) et en plus d'avoir laisser le colis à un tiers. :roll:

Autrement dit le probléme vient d'un livreur qui est un fainéant, qui ne voulait pas revenir et qui ne respecte pas les protocoles de livraison de sa société. Quel que soit l'expéditeur, cela se produirait de la même maniére...

pour ma part, j'ai pas encore réussi à chopper l'enfoiré de livreur, qui force comme un malade les cartons pour les faire entrer dans la boite pour ne pas revenir, même quand le colis est trop grand pour la boite aux lettres. Et après tu dois te démerder comme un #!@ pour réussir à faire ressortir le tout de la boite :evil:

Celui, si je le choppe, il va passer un mauvais quart d'heure...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

je viens de commander sur floraquatic et perso j'en suis ravie. le colis etait nickel, les plantes tres tres bien et j'ai pris par transporteur sous 24h.

si je n'avais pas ete la, le transporteur le laissait dans le bureau de poste a coté de chez moi et pas chez un voisin.

perso j'en suis satisfaite et honnetement aux prochaines promo, si je peux, je recommande pour mon 450l
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

J'ai commandé le 23 sur aquaplante des plantes et depuis le 23 mon statut est en cours de approvisionnement , c'est normal ?
maldoror418
Prédateur
Prédateur

[*]je viens de commander sur floraquatic et perso j'en suis ravie. le colis etait nickel, les plantes tres tres bien et j'ai pris par transporteur sous 24h.[*]

Désolée de te décevoir mais j'ai reçu la commande de remplacement "geste commercial" là en mains propres. J'en ai jeté les 3/4 cette fois ci (avant de les mettre dans mon aquarium) car les plantes n'étaient pas en bon état bien qu'emballées individuellement. J'ai du couper les feuilles à moitié sur celles "utilisables" et je les ai plantées "prudemment".

Résultat de cette plaisanterie :

- 42€ de plantes à la poubelle + celles que j'avais déjà :evil:
- 45 poissons intoxiqués mortellement par le pic de nitrites du aux plantes (donc tout l'aquarium à remplacer sauf ......... les 6 corydoras) :hein33:
- le cycle de l'azote foutu, le contenu du filtre à balancer (perles, billes .....) :aide: --> là, il repart doucement
- mon décor toujours pas fait :roll: ..... depuis avril
+
une engueulade magistrale à Colissimo pour avoir "facilité" la livraison de ce colis en le fourguant au voisin (une autre fois, c'était un tapis)
1 récifal 150 litres
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

desolee, mais je pense que tu n'as vraiment pas eu de chances car je connais des personnes qui ont commandé sur ce site avant moi et qui en ont ete ravis aussi
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Ah oui, petit détail --> maintenant, il y a un numéro global pour les Colissimo donc il faut rajouter ce coût en plus :roll: et ils m'ont gentiment proposé de me livrer ............ à mon travail (donc à La Défense) si je n'étais pas là dans la journée.

Enfin .....

Là d'ailleurs, les quelques plantes que j'ai pu récupérer de la seconde livraison (gratuite celle là) sont en train aussi de me poser des problèmes, elles perdent des feuilles, brunissent --> j'en ai encore balancé 3 ce midi :roll: :roll:

Il me reste donc : des Cabombas (récupérées des 2 autres aquas), des vallisneria (pousse des stolons), des Pistias (qui dépotent question pousse) et de la mousse de Java.
1 récifal 150 litres
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

moi j'ai commandé de l'eusteralis stellata, de la ludwigia repens, de la rotala, une pistia stratiote et une hygrophyla difformis.
j'ai recu le coli il y a trois jours et les plantes poussent deja tres tres bien. d'ou je pense que tu n'as vraiment pas eu de bol
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Pied tendre
Adulte
Adulte

Message par Pied tendre »

Pour info,il est normal que certaines plantes perdent leur feuillage car beaucoup quand tu les achètes ont leur feuillage version emmergé et il leur faut quelques jours/semaines pour adopter leur feuillage immergé.
Par exemple,la rotala indica que j'ai commandé il y a quelques temps avait des petites feuilles rondes qui ne ressemblé en rien à ce qu'elles sont maintenant.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Bien sûr mais quand tu fais une plantation dans un aquarium cyclé le vendredi ............... et que tu retrouves une bouillie jaune infâme de plantes qui a colmaté le filtre avec une dizaine de poissons morts et 0,8mg/l de NO2 le dimanche soir, là il y a un petit problème.

Et après vétifications des plantes survivantes, tu vois que les tiges s'effrittent dans ta main car tout aussi pourries :bof: :bof: :bof: çà jamais vu avant.
1 récifal 150 litres
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

MAIS ENCORE UNE FOIS ce n'est strictement pas la faute du vendeur :roll:
Et j'irais même jusqu'à dire que dans tes problèmes tu as aussi ta part de responsabilité.
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

Discus-67 a écrit :J'ai commandé le 23 sur aquaplante des plantes et depuis le 23 mon statut est en cours de approvisionnement , c'est normal ?
Toujours pas de nouvelle de leur part. :? Et toujours au statut d'approvisionnement. Demain je vais appeler.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

[*]Et j'irais même jusqu'à dire que dans tes problèmes tu as aussi ta part de responsabilité.[*]

peux tu développer ? j'ai un bac qui fonctionne parfaitement, je mets des plantes de "super qualité" --> pic de NO2
mieux vaut en rire :lol: :lol: :lol:, ce genre de commentaire ne me sert absolument à RIEN pour rattraper le coup ......... d'ailleurs à part refaire le bac, je n'ai eu aucun conseil "digne de ce nom" (merci j'aurais plus trouver toute seule).

PS : j'ai rattrapé mon cycle de l'azote et pas refait tout mon bac (n'importe quoi), il n'y a plus qu'à mettre les nouvelles plantes :roll: :bof: :wink: :accord8:
1 récifal 150 litres
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

Pourtant je ne suis le seul à dire que tu es en grande partie responsable de ce qu'il t'arrive. :roll:
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Et après :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Tu dis ce que tu veux 8) 8) , moi j'agis c'est la différence

[*]Autrement dit le probléme vient d'un livreur qui est un fainéant, qui ne voulait pas revenir et qui ne respecte pas les protocoles de livraison de sa société. Quel que soit l'expéditeur, cela se produirait de la même maniére...
pour ma part, j'ai pas encore réussi à chopper l'enfoiré de livreur, qui force comme un malade les cartons pour les faire entrer dans la boite pour ne pas revenir, même quand le colis est trop grand pour la boite aux lettres. Et après tu dois te démerder comme un #!@ pour réussir à faire ressortir le tout de la boite :evil:[*]

Oui c'est courant, il y a même eu une pétition dans mon coin. Quand aux cartons "rentrés à coups de poings dans la boite aux lettres" --> j'ai déjà eu aussi mais j'ai choppé le livreur qui s'est pris un sacré savon. Par contre, la livraison au voisin, celà leur était passé depuis quelques années ............ c'est une rechute. :roll: :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs, quelque part, je me fous de savoir où la chaine a merdé, ce que je vois, c'est le résultat. S'il est impossible, en France, de se faire livrer correctement en payant (et cher), c'est grave.

PS : d'ailleurs, dans le style, j'ai dans mon garage une palette en bois qu'un livreur n'a pas voulu reprendre "pas le temps". Celui là ne met plus les pieds chez moi.
1 récifal 150 litres
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

toujours pas de nouvelle de mes plantes commandés chez Aquaplante :evil: en plus il est fermé le Lundi. Ca commence à faire long là.

Quelqu'un a déjà commandé chez eux ?
stel
Oeuf
Oeuf

Message par stel »

2 ème commande chez floraqua et aucun soucis.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Re: Des plantes par VPC ? -suite du feuilleton

Tant mieux :accord8:

J'ai commandé au Poisson d'Or des plantes et quelques poissons. On verra (la 1ère commande avait été ok).

Après 3 commandes de plantes par VPC .......... beaucoup de déceptions (3 magasins différents)

- celles de Floraquatic sont arrivées après erreur de La Poste 2 jours trop tard (après la gueulante poussée au service réclamations, on ne donne plus mes colis au voisin) en pleine canicule et un WE ...... où je n'étaits pas là :roll: :wink:

- les 2 autres sont arrivées après un circuit normal ......... mais pas vraiment en meilleur état car il faisait aussi chaud. De plus, les emballages laissaient beaucoup à désirer mais j'étais là pour surveiller donc je n'ai pas eu de nitrites.

Conclusion : pas de plantes en VPC en période chaude, seules les très résistantes survivent
1 récifal 150 litres
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Bon, la seconde commande chez Floraquatic était la bonne :accord8: (Chronopost) :accord8: :accord8:

Plantes en parfait état, reste à les planter. Au niveau qualité, c'est le meilleur des 3 magasins VPC essayés :lol: :lol: 8) 8)
1 récifal 150 litres