:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petite question sur les algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
maldoror418
Prédateur
Prédateur

petite question sur les algues

Message par maldoror418 »

J'ai sur mes vitres une fine pellicule d'algues qui s'enlève facilement avec un coup de chiffon ou un racloir.

Par contre, ces algues sont consommées par les escargots (4 ampullaires entre autre) qui passent leur journée à aller d'un support à l'autre (résistance, tubes de la pompe, feuilles des plantes, racines) pour trouver "les meilleures". Du fait, je nettoie seulement la vitre de devant.

Est ce une bonne méthode ?
1 récifal 150 litres
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Re: petite question sur les algues

Message par tazmani92 »

Oui.
Retire le plus gros que tu peux retirer (question d'esthétique) mais aussi pour ne pas avoir un déséquilibre dans ton bac, il en restera assez pour tes escargots qui irront dans des zones que tu ne pourras pas nettoyer comme les plantes et la vitre arrière.

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY