:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

besoin d'aide svp pour identifier 3 plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
sasa.pitou
Oeuf
Oeuf

besoin d'aide svp pour identifier 3 plantes

Message par sasa.pitou »

bonjour

en bonne débutante je me suis faire refiler des plantes que je ne connais pas à la place de celle que j'avais commandées... et comme je ne sais pas dire non!!! j'aurais besoin d'un coup de main pour les identifier et pouvoir m'en occuper correctement etc....

la première est soit disant une limnophila aromatica mais je ne trouve pas qu'elle ressemble à celles en photos sur les différents sites d'aquario...

Image

la suivante pour remplacer une echinodorus "red speciale" (on en a plus mais c'est pareil!!!):
Image

et la dernière même principe, pour remplacer une myriophyllum aquaticum
Image

j'espère que les photos vont apparaitrent (c'est une première désolée si ça foire :oops: )

merci d'avance à ceux qui auront une petite idée.

vanessa
sasa.pitou
Oeuf
Oeuf

Re: besoin d'aide svp pour identifier 3 plantes

Message par sasa.pitou »

j'ai peut être trouvé la 2eme, ne serait-ce pas une echinodorus amazonicus?

pour les autres je n'ai pas encore d'idée...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Pour la première il doit bien s'agir de limnophila aromatica, il faut savoir que la plupart des plantes sont souvent vendues sous leur forme émergée, et une fois immergée elles vont s'adapter aux nouvelles conditions de maintenance en subissant quelques changements (de taille et forme des feuilles, de couleur etc.)
Par contre attention il s'agit d'une plante très exigeante (CO2 et apports d'engrais préférables pour bien la maintenir) et qui pousse assez lentement je trouve.

Pour la deuxième n'étant pas un fan des echino je ne me prononce pas ^^pour moi elles se ressemblent toutes :lol:

Pour la troisième on dirait du ceratopteris thallictroides, mais on dirait qu'au fond il y a des têtes de limnophila sessiliflora.

serait il possible d'avoir des photos d'une plus grande résolution pour confirmer tout cela ?
sasa.pitou
Oeuf
Oeuf

Message par sasa.pitou »

Merci Hideki

je crois tu as raison, il doit s'agir d'une limnophila sessiliflora même si "les plumeaux" sont un peu déplumés....
je ne peux pas faire mieux pour les photos.
Quand à limnophila aromatica, je prend bonne note de ses besoins.

Merci encore.