J'ai plusieurs plantes qui n'ont pas l'air trop malheureuses :
cryptocoryne, Thelanthera, nomaphila et bacopa monnieri
Je sais que mon echinodorus manque de CO2 et qu il lui faudrait un appareil exprés. Je viens juste d'acheter des tablettes de fer en espérant que ça la sauve.....
Mais faut il obligatoirement un tel appareil dans un aquarium à plantes ? C'ets relativement cher et pas trop le moment...
Du simple engrais au sol ne suffit-il pas ?????
Plante et CO2
- Véarix
- Adulte

Re: Plante et CO2
Bonsoir,
Le CO2 dope la végétation des plantes entrainant par ce fait des besoins plus important d'engrais et d'oligoélément.
Elles poussent plus vite, sont plus belles, nécessitent plus de tailles...etc.
Pour certaines plantes le CO2 est indispensable.
Pour les plantes les plus courantes (le panel est large) le CO2 est loin d'être indispensable.
Le CO2 dope la végétation des plantes entrainant par ce fait des besoins plus important d'engrais et d'oligoélément.
Elles poussent plus vite, sont plus belles, nécessitent plus de tailles...etc.
Pour certaines plantes le CO2 est indispensable.
Pour les plantes les plus courantes (le panel est large) le CO2 est loin d'être indispensable.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
- Miramax
- Juvénile

Sinon peut être opter pour du CO2 sous une autre forme.
Liquide avec du produit Easycarbo d'Easy Life.
ou
Cachets effervescents, de marque SERA il me semble, par contre je ne sais pas ce que valent ces cachets.
La différence principale de ces solutions par rapport aux systèmes à injection par bulles est qu'elles n'influences pas le PH, si ce n'est pas ce que tu recherches alors tu peux peut-être tenter l'easycarbo mais c'est peut être moins efficace quand même, je ne peux pas te dire par contre.
Liquide avec du produit Easycarbo d'Easy Life.
ou
Cachets effervescents, de marque SERA il me semble, par contre je ne sais pas ce que valent ces cachets.
La différence principale de ces solutions par rapport aux systèmes à injection par bulles est qu'elles n'influences pas le PH, si ce n'est pas ce que tu recherches alors tu peux peut-être tenter l'easycarbo mais c'est peut être moins efficace quand même, je ne peux pas te dire par contre.
Mes aquariums :
viewtopic.php?f=33&t=77284&p=4148557#p4148557
viewtopic.php?f=33&t=77284&p=4148557#p4148557
- 16.nanou
- Oeuf

merci pour vos réponses....
je vais attendre alors si elles sont en bonne forme, inutile de m'appareiller. Merci véarix
je crois que le vendeur m'avait parlé du liquide dont tu parles, Miramax
par contre est ce que l'engrais au sol suffit ? ou alors dois-je rajouter quelque chose ???
je vais attendre alors si elles sont en bonne forme, inutile de m'appareiller. Merci véarix
je crois que le vendeur m'avait parlé du liquide dont tu parles, Miramax
par contre est ce que l'engrais au sol suffit ? ou alors dois-je rajouter quelque chose ???
-
thomas83
- Alevin

Salut
j'ai débuté avec pas mal de plante mais jamais en grande forme malgrè l'apport de CO2 liquide ou d'engrais.... j'ai attendu et j'ai acheté un kit co2 et là; depuis les plantes sont magnifiques, colorées, elles bullent
.... bien sur l'éclairage compte énormement pour maintenir de belles plantes.
L'avantage du co2 c'est aussi que ton ph diminuera (en fonction d'autres parmètres) et suivant les espèces que tu souhaites maintenir, c'est bien...
j'ai débuté avec pas mal de plante mais jamais en grande forme malgrè l'apport de CO2 liquide ou d'engrais.... j'ai attendu et j'ai acheté un kit co2 et là; depuis les plantes sont magnifiques, colorées, elles bullent
L'avantage du co2 c'est aussi que ton ph diminuera (en fonction d'autres parmètres) et suivant les espèces que tu souhaites maintenir, c'est bien...
rio 400 (co2 eau osmosée sel preis) ; amazonien (planté+racine)
4discus
couple apisto cacatoides
3 cory juli
ancistrus gold
4discus
couple apisto cacatoides
3 cory juli
ancistrus gold
-
scalaire92
- Coelacanthe

CO2 artisanal, pas cher, et permettant de donner du CO2 aux plantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Emilie36
- Juvénile

Bonjour,
Tu trouveras dans la rubrique bricolage un moyen pour fabriquer du CO2 de façon artisanale et à moindre coût.
Voici le lien: https://www.aquariophilie.org/articles/ ... e_avec_gel
Tu trouveras dans la rubrique bricolage un moyen pour fabriquer du CO2 de façon artisanale et à moindre coût.
Voici le lien: https://www.aquariophilie.org/articles/ ... e_avec_gel
"Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence." Proverbe japonais.