:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Des plantes par VPC ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Re: Des plantes par VPC ?

Message par coeur d'ocean »

moi j'ai fais deux commandes, la premiere nickel, elles poussent super bien. pour la deuxieme je voulais de la salvinia natas, j'ai eu un mail le matin comme je bossais je n'ai pas su qu'elle etait livree dans la journee.

le livreur n'ayant trouvé personne, a deposé le colis au bureau de poste a coté de chez moi, m'a apellé pour me tenir au courant et j'ai pu aller le chercher sans soucis.

colis soigné et plantes en bonne santé.

j'ai envoyé un mail pour demander comment ca se passait au niveau des points cadeaux, j'ai eu une reponse tres claire et tres rapide (moins de 24 heures) donc perso j'en reste ravie, mon pere va refaire la plantation de son 450l et (lui qui est allergique aux achats sur le net) il va commander chez floraquatic, donc moi je continue a recommander :accord8: :accord12:
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

Oui, la première a été un concours de circonstances :bof: ............ mais aucun rapport avec les plantes en jardinerie ou chez les autres VP Cistes essayés.

Là, j'ai replanté mes 3 bacs :lol: :lol:
1 récifal 150 litres
benede
Nageur libre
Nageur libre

Message par benede »

salut maldoror418 :)

je suis surpris par ce que tu écris. En dehors du fait de ton problème de livraison. :tete:
mais par rapport aux plantes que tu trouves de mauvaise qualités !? tu peux préciser un peu?

moi j'ai commandé deux fois chez eux et à deux périodes différentes hivers et été pour faire simple.
et franchement je n'ai pas eu la moindre mauvaise surprise ... j'ai trouvé les plantes en excellentes état et bien fournies,
j'ai même commandés des plantes dites difficile et dont je n'ai aucun problème !

comme beaucoup te l'on dit t'as eu un coup de "pas de bol" et c'est clair que c'est toujours rageant :accord8:
rio300 = communautaire
aqua-cube 25L = crevettes (en cours)

le poisson c'est bon pour la santé...surtout pour la vue (^_^)
maldoror418
Prédateur
Prédateur

En fait, j'avais fait une livraison en Colissimo qui a mis 4 jours à arriver, a été "présenté" 2 fois et ........... donné au voisin.

Le voisin (déjà bien sympa) a pris le colis et l'a mis dans son coffre de voiture (ça début juin, donc elles ont du bien chauffer) --> résultat, les plantes qui avaient une tige un peu épaisse, ont pourri :bof: :bof: , le reste semblait OK mais a fait le même dans l'aquarium (un WE où je n'étais pas là) --> plein de déchets et nitrites

Quand aux plantes, une journée dans une voiture au soleil : :hein33: :hein33: elles tiraient bien la tronche malgré l'emballage individuel mais bon ...... un camembert aurait eu le même problème. :lol: :hein33:

:tofunny:

La seconde livraison en Chronopost et arrivée le lendemain est en parfait état et plantée dans les aquas.
1 récifal 150 litres
benede
Nageur libre
Nageur libre

Message par benede »

je comprends mieux.

je croyais que tu disais que même pour ton deuxième colis les plantes étaient pourries. Je trouvais ça étonnant :wink:
rio300 = communautaire

maldoror418
Prédateur
Prédateur

Non, pour le second colis, les plantes étaient parfaites :accord8: :accord8: et en très bon état

Le système du sachet individuel gonflé permet que les feuilles, même fragiles, ne soient pas abimées.
1 récifal 150 litres
benede
Nageur libre
Nageur libre

Message par benede »

oui c'est vrai que leur système de sachet individuel gonflé est très protecteur sans compter le bulle pack dans le carton pour maintenir le tout
rio300 = communautaire

maldoror418
Prédateur
Prédateur

Suite du feuilleton : le changement de tests

Vu que mes tests GH , pH et KH de marque Tetra donnaient des couleurs "qui ne sont pas dans le manuel comme dirait Coluche), j'ai tout largué et racheté du JBL.

Pour les nitrites (NO2) :

J'avais

< 0,3 mg/l avec Tetra --> valeur normale
0,2 mg/l avec JBL --> valeur ANORMALE

Mon fameux pic de nitrites de juin doit être du en partie aux tests car si j'avais une valeur proche de 0,3 mg/l --> le test n'a pas réagi et il est facile de récupérer 0,4 mg/l de nitrites sur une pollution.

Ceci ajouté à cela a donné une valeur mortelle pour les poipoi ........ alors qu'à 0,4 mg/l, 90% s'en sortaient avec un changement d'eau (sauf les Tetra flamme peut être).

A méditer
1 récifal 150 litres
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

Avec pas mal de poissons 0.3 de no2 est une dose mortelle!
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Oui mais les tests Tetra la mettent au début des valeurs anormales, si NO2 est inférieur à 0,3mg/l, le test ne réagit pas.

J'ai acheté un JBL que j'ai essayé ce WE sur le même aquarium :

Nitrites OK pour Tetra :roll: < à 0,3mg/l
0,2 mg/l donc anormal pour JBL :shock: :shock:

c'est alarmant je trouve car la moindre pollution devient mortelle alors que rien n'avait été détecté avant au niveau des Nitrites.
1 récifal 150 litres
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

C'est pour ça que j'ai banni le test NO2 tetra ainsi que tous les test pH avec des précision de 0.5 :shock: :mrgreen:
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Moi, j'ai éliminé tous les tests Tetra :mrgreen: :mrgreen: , de toutes façons, c'était une mallette et certains devaient être périmés (couleurs bizarres).

J'ai pris du JBL en individuel pour chaque
1 récifal 150 litres