Bonjour a tous bon voici des petites new de mon bac, je l'est donc tout refait a cause des soucis d'algues qui on vraiment augmenter vers la fin et aussi pour le point de vu estetique
voila jai tout refait enfin sa faisait plusieur mois que je preparait le projet je remerci tout ceux qui mon aide (ano, mhymir,swifty et tout les autre

)
jai donc racheter du matos
rampe aquavie 1m50 4x54w
pompe de brassage koralia 1
pince a plante (super utile au passage)
gravier, sable, pierre de lave et autre
et aussi de belle plante mousse engrais ect...
voilou je commence , arf sa prend du temps jai commence a 12h20 pour finir a 21h

l'osmoseur a bien chauffer

les bras et la tete aussi pour trouver un hardscape qui soit bien
bon place au tof pour etre plus claire
le bac vide

voila sa fait maintenant 2 semaine que le bac tourne pour le moment pas trop de souci juste une legere monter d'algue mais c'est minime pour les changement je suis passer en entier eau osmose avec sel remineralisant ( pour eviter les variation de parametre no3 et po4 et pour des changements d'eau simplifier) 2 changement d'eau par semaine ( pour eviter une accumulation de no3 qui profiterai au algues et pour garde un eau propre pour les discus qui pollue pas mal quand meme

)
pour le decor et la plantation jai vraiment opter pour un style relativement sauvage j'en est profiter pour faire un bac ouvert ou les plantes pouvait sortir se que je trouve vraiment sympas, jai aussi bien reflechi au hardscape et a la plantation afin que les discus soi bien
je referais bientot des nouvelles tof il faut que le bac se stabilise bien et que la plantation prenent bien j'apporterai des modif par la suite (surment racine asia et plante pour habille le cote gauche

)
yoyo74