Salut,
Pour les photos, j'attends deux semaines car il a eu du changement :
il faut regarder la dernière photo, imaginer la Rotala sp. "green" qui a encore grandit, la Rotala indica un peu plus mais toujours petite et ... 6 brins de Rotala Rotundifolia (Rotala indica) commandé chez Floraquatic à l'arrière droite.
Les plantes de Floraquatic sont très bien mais sont des plantes cultivés en semi-immergé donc une tige plus épaisse, moins de feuilles, des feuilles ronde plutôt que oblongues minces et pas de teinte rouge. Il faudra attendre pour qu'elles développe leur jolie forment immergé

Sinon, je ne suis pas riche (référence à mon dernier post) mais j'ai profité d'une super promo Floraquatic, j'ai acheté un diffuseur de CO2 ADA pour 25,20 euros au lieu de 57 euros

Et je vois la différence avec le diffuseur de DENERLE, maintenant j'ai des micro-bulles et j'ai même diminuer ma distribution de CO2 car elle est plus efficace.
Avantages de ADA Pollen Glass :
- micro diffusion de CO2 donc meilleur assimilation dans l'eau et par les plantes
- économie de CO2 car moins de perte.
Inconvénients de ADA Pollen Glass :
- le prix
- pas de canne pour l'injection du CO2 : bah oui quoi, le CO2 viens d'un tuyau par le haut du bac (sauf si vous percez le fond du bac

)
Lors de la création du bac, il faut enfoncer le tuyau CO2 dans le substrat pour faire un demi tour et alimenter le diffuseur par le bas, ça implique une plus grande longueur de tuyau mais au final c'est plus discret
En parlant de Floraquatic, j'ai payé 2 euros supplémentaire pour être livré par Chronopost en 24 heures et mon colis est arrivé en 48h (ils ont lu mon adresse à l'envers) ... résultat, le colis est arrivé en même temps que le Colissimo passé chez Aquascape (donc je vous déconseille le 24 h de Cronopost, le simple Collissimo vas aussi vite et les plantes sont vraiment bien conditionné et peuvent tenir 48h).
La commande chez Aquascape de Flourish Potassium est bien arrivé ... je vais doper mes plantes ! Résultats dans quelques jours, j'espère voir disparaitre les petite tâches brune sur mes HC.
Aquatiquement,