[PhytoPsy] mon bac 220l
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
phytopsy
- Oeuf

[PhytoPsy] mon bac 220l
Bonjour, je voudrais poster des photo de mon 220 l , car je voudrais avoir des idées, pour améliorer l'aménagement. Mais je ne peut pas poster de photos , comment m'y prendre?
- Anomalie
- Dc. Cailloux

-
phytopsy
- Oeuf

- FlaX
- Alevin

- Anomalie
- Dc. Cailloux

Re: (PhytoPsy) mon bac 220l
Y a un soucis dans la population :
néon pas compatible avec platys au niveau de l'eau.
Le rejet de la pompe a la surface dégaze également le CO2 util aux plantes.
Sinon la déco est pas mal
néon pas compatible avec platys au niveau de l'eau.
Le rejet de la pompe a la surface dégaze également le CO2 util aux plantes.
Sinon la déco est pas mal
- log43
- Juvénile

coucou bienvenu ....
Effectivement soucis de population comme le dit Ano +1
!
Je pense qu'il va falloir faire des choix parce que je vois des Rasbora des platys et des cardinalis!
Surtout que tu dois normalement ajoute un cuillère de sel pour les platys et je ne suis pas sur que cela convienne aux cardinalis ainsi qu'au rasboras? Attends qu'un As de l'aqua passe voir ton post et qu'il te diriger vers de meilleurs choix.
Effectivement soucis de population comme le dit Ano +1
Je pense qu'il va falloir faire des choix parce que je vois des Rasbora des platys et des cardinalis!
Surtout que tu dois normalement ajoute un cuillère de sel pour les platys et je ne suis pas sur que cela convienne aux cardinalis ainsi qu'au rasboras? Attends qu'un As de l'aqua passe voir ton post et qu'il te diriger vers de meilleurs choix.

1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
-
phytopsy
- Oeuf

Merci de vos réponses, mais mon choix est fait, je veux plus de platy, mais je ne vais tout de même pas les jeter ( vraiment pas le cœur a m'en débarrassé). Sa fait 1an qu'il est en eau et pour l'instant tout le monde se porte bien.
Ps: ce sont des néon inensis ( pas des cardinalis).
Mais bon, voila ce qui arrive quand on est mal informer en animalerie.
Ps: ce sont des néon inensis ( pas des cardinalis).
Mais bon, voila ce qui arrive quand on est mal informer en animalerie.
- log43
- Juvénile

oki pour les néons! l'ideale serai de faire un bac special platys!
par contre pour ma par je choisirai de faire un bac asiatique et garder les rasboras!
Ou bien un bac avec avec tes paracheirodon innesi et d'autres especès compatible!
Si tu pouvais nous informer des parametres de ton eau! et de ta population exacte!
Amicalement...
par contre pour ma par je choisirai de faire un bac asiatique et garder les rasboras!
Ou bien un bac avec avec tes paracheirodon innesi et d'autres especès compatible!
Si tu pouvais nous informer des parametres de ton eau! et de ta population exacte!
Amicalement...

1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
-
phytopsy
- Oeuf

Mon bac comporte: 10 rasbora, 10 neon, 7 platy, 4 hyphessobrycon amandae , 2 corydoras ,et 4 otocynclus et 3 crevette japonica. Le pH et de 7, les nitrite et nitrate avoisine les 0. Donc voila, j'attend vos suggestion pour rééquilibré tout ça, mais qu'est ce que je fait des poissons a retirer? Les platys ne m'intéresse plus. Aussi , suite a votre message j'ai remis le rejet de filtrations dans l'eau pour éviter les bulles (merci du conseil, mes plantes devrais apprécier).
Par contre cela me chagrine d'avoir été mal guidé dans le choix de mes poissons lors de leurs achats (J'ai toujours pris soin de dire quels poissons été déjà présent dans mon bac).
J'attends vos suggestions, pour l'amélioration de mon bac.
L'idéal serait-il de crée un bac asiatique? ( en tout cas ,l'idée me tente bien).
Par contre cela me chagrine d'avoir été mal guidé dans le choix de mes poissons lors de leurs achats (J'ai toujours pris soin de dire quels poissons été déjà présent dans mon bac).
J'attends vos suggestions, pour l'amélioration de mon bac.
L'idéal serait-il de crée un bac asiatique? ( en tout cas ,l'idée me tente bien).
- log43
- Juvénile

Salut merci pour le message sur mon post
et super pour ta pompe 
Si tu ne veux plus tes platys tu peux les vendres ou bien les apporter ou donner au magasin!
Et effectivement l'idéale serai de faire un autre bac et un asiatique serai bien avec tes rasbora.
Tu as encore tes neon et tes tetra qui sont la! dans l'immediat ce n'est pas trop grave meme si il serai mieux de n'avoir qu'un seul banc de néon ou de tetra!
je racheterai 4 cory prcq ils doivent vivent à 5min et 1 ou 2 otocinclus qui doivent eux aussi vivre à 5 Min.
Un exemple de bac asiatique pourai etre tes 10rasbora 5 botias sidmunki et un couple de chuna ou un trio 1 mâle 2 femelles. mais tout dependra de la dimension du bac que tu compte prendre!
voila... attends peut etre d'autre avis car je me suis peut etre tromper sur certains points et des avis de personnes avertis serons les bien venus
Si tu ne veux plus tes platys tu peux les vendres ou bien les apporter ou donner au magasin!
Et effectivement l'idéale serai de faire un autre bac et un asiatique serai bien avec tes rasbora.
Tu as encore tes neon et tes tetra qui sont la! dans l'immediat ce n'est pas trop grave meme si il serai mieux de n'avoir qu'un seul banc de néon ou de tetra!
je racheterai 4 cory prcq ils doivent vivent à 5min et 1 ou 2 otocinclus qui doivent eux aussi vivre à 5 Min.
Un exemple de bac asiatique pourai etre tes 10rasbora 5 botias sidmunki et un couple de chuna ou un trio 1 mâle 2 femelles. mais tout dependra de la dimension du bac que tu compte prendre!
voila... attends peut etre d'autre avis car je me suis peut etre tromper sur certains points et des avis de personnes avertis serons les bien venus

1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
-
phytopsy
- Oeuf

Je n'ai pas dit que je voulait racheter un autre bac. Mais simplement améliorer celui ci qui me suffit amplement. Je me suis rendu à l'animalerie cette après midi, et un vendeur veut bien me reprendre mes platys, donc ca fait ca de moins. 
- log43
- Juvénile

Ha ok! Alors il va encore falloir te separer de certains poissons qui ne sont pas a leur place! car il est impossible de garder néon,rasbora et tetra amande!! tu peux deja completer ta pop de cory et d'otocinclus!! et oublier le bac asiatique car tu na que les rasbora qui sont asiatique! et il faudrai pour ca tout changer!

1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
- log43
- Juvénile

post un article dans le forum poissons, et donne leur paramettre de ton eau dimenssion de l'aqua, ta population, et tu aura d'autre orientation pour ton bac 

1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
-
phytopsy
- Oeuf

merci log43 , pour tes conseils en ce moment je revoit tout mon aquarium, en suivant les conseils du site ( qui est bien complet bravo). Mes platys ont déménager. Je revoit aussi toute la plantation, pour qu'elle soit bien plus harmonieuse. Je pense garder les rasboras ( qui sont bien plus beau , enfin ce sont mes goûts personnel).
Par contre c'est vrai que j'ai un faible pour un poisson en particulier, c'est le gourami perlée, j'ai lu qu'il été facile a maintenir. Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience avec ce poisson, (je vais attendre d'être sur pour acheter des poissons, me faire une liste bien précise et ne pas écouter les vendeurs).
Je posterais de nouvelles photos , quand mon bac sera au point.
( Je réalise, en même temps un bac de 35litres, j'ai installer un sol nutritif, mais faut que je change l'éclairage, et achète des plantes, pour réaliser un bac très très planté ( façons hollandais) il y accueille pour l'instant 5 alevin betta splendens ( qui commence a être bien beau), je pense y mettre leurs père seul dans le 35litres et eux irons dans d'autre bac séparer, une fois plus grand.
Par contre c'est vrai que j'ai un faible pour un poisson en particulier, c'est le gourami perlée, j'ai lu qu'il été facile a maintenir. Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience avec ce poisson, (je vais attendre d'être sur pour acheter des poissons, me faire une liste bien précise et ne pas écouter les vendeurs).
Je posterais de nouvelles photos , quand mon bac sera au point.
( Je réalise, en même temps un bac de 35litres, j'ai installer un sol nutritif, mais faut que je change l'éclairage, et achète des plantes, pour réaliser un bac très très planté ( façons hollandais) il y accueille pour l'instant 5 alevin betta splendens ( qui commence a être bien beau), je pense y mettre leurs père seul dans le 35litres et eux irons dans d'autre bac séparer, une fois plus grand.
- log43
- Juvénile

Re phytopsy
si tu décide de mettre des trichogaster lerii dans ton bac il te faudra te separer de tes néon et garde juste tes rasbora (15), tes cory (7 vus ton bac) tes otocinclus(min5) et tes crevettes le reste ne dois plus s'y trouver ! ton eau devra etre douce et et légerement acide PH: entre 6,5 et 7,2 idéal etant à 7 le reste de tes parametres correspondes bien augmente ton eau à 26° tu devra avoir des plantes flotantes ( cératophylium, ricca ...) qui les securisera et permettra de fabriquer leurs nids de bulles bien planter ton bac 
tu pourai mettre un mâle et 2 femelles.
Voila donc à introduire que lorseque tu aura fais ton tri!!
++
tu pourai mettre un mâle et 2 femelles.
Voila donc à introduire que lorseque tu aura fais ton tri!!
++

1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
-