:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

combien consomme une plante en Co2

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
aquacrisedenerf
Oeuf
Oeuf

combien consomme une plante en Co2

Message par aquacrisedenerf »

bonjours,
Cela est surement extrêmement variable mais j'aimerais savoir combien consomme une plante moyenne dans son biotope adéquate?
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Re: combien consomme une plante en Co2

Message par Fwedo »

Waouh! Alors là... Si tu trouves quelqu'un capable de répondre à une telle question, je dis chapeau. Perso, j'ai envie de dire que ça consomme ce qu'il y a à consommer. Si tu en mets peu, elle consommera peu. Si tu en mets beaucoup, elle en consommera beaucoup (jusqu'à arriver à une carence en un autre nutriment, ce qui bloquera la conso en CO2).

Mais bon voilà quoi. Le mec qui peut quantifier tout ça, moi je dis qu'il est balèze. Imaginez... "Oui alors voilà, une Anubia consomme en moyenne 4 litres de CO2 par an" :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium