:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Points verts sur vitre (algues)

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
forplatina
Alevin
Alevin

Points verts sur vitre (algues)

Message par forplatina »

Bonjour à tous,

Bon ce matin je découvre des petits points verts sur ma vitre : Je les ai nettoyé avec de la ouate.

Je viens de faire des mesures de NO2, PO4 et NO3. Voici les résultats :

Mon bac est eau depuis 17 jours et les NO2 sont passé de 0,1 jeudi à environ 0,07 hier (c'était entre deux couleurs) et là aujourd'hui 0,05. Donc première question : Est ce vraiment le pic de nitrite qui est en train de retomber ou bien je vais en avoir un plus fort ?

Ensuite les NO3 sont passés de 10-15 (mesure prise jeudi) à inférieur à 5 aujourd'hui
et les PO4 sont passé de 0,05 environ (mesure prise jeudi) à inférieur à 0,05 aujourd'hui

Donc question si les PO4 doivent être à 1 pour 10 N03, je suis pas bon. Est ce pour cela que j'ai une apparition de points verts ?

J'ai du flourish oligo élèment (je n'en ai pas mis) mais dois je en mettre ?

Bref j'ai besoins de conseils les amis
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Points verts sur vitre (algues)

Message par Advance »

Bonjour,
forplatina a écrit :Mon bac est eau depuis 17 jours et les NO2 sont passé de 0,1 jeudi à environ 0,07 hier (c'était entre deux couleurs) et là aujourd'hui 0,05. Donc première question : Est ce vraiment le pic de nitrite qui est en train de retomber ou bien je vais en avoir un plus fort ?
c'est surement la fin de ton pic, mais attend encore avant d'y toucher
Ensuite les NO3 sont passés de 10-15 (mesure prise jeudi) à inférieur à 5 aujourd'hui
et les PO4 sont passé de 0,05 environ (mesure prise jeudi) à inférieur à 0,05 aujourd'hui
les nitrites faussent les autres tests
Donc question si les PO4 doivent être à 1 pour 10 N03, je suis pas bon. Est ce pour cela que j'ai une apparition de points verts ?
les points verts sont une micro-algue tout a fait normale dans un bac, jeune ou moins jeune
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
forplatina
Alevin
Alevin

Re: Points verts sur vitre (algues)

Message par forplatina »

Merci pour ta réponse advance.