:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quelle débit pour une pompe

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
aldebaran

Quelle débit pour une pompe

Message par aldebaran »

:? Désolé! Je vous ai fai parvenir un msg sans OBJet! Je dois changer ma pompe d'urgence, c'est celle d'orrigine et elle ne tourne plus bien. Mon bacc est un 360 l. Quel débit dois-je prendre?
Amitiés RENAUD :?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

salut, tout depend du type de poissons dzns le bac :

normaux : 3 ou 4 fois le volume du bac par heure
gros pollueur : mini 5 fois le volume du bac a l'heure
A+
Damien
Invité

Message par Invité »

Damien a écrit :salut, tout depend du type de poissons dzns le bac :

La population de mon bac est:

5 gupy 5 platy 3 coridoras 1 plecotomus 1 beta male et 2 femelles 3 botias 2 rekins d'argent 4 crevettes 5 gupy

Merdci de ton aide.

P.S. je filtre avec des spagety, de la mouce bleue, de la tourbe et du perlon.
Invité

Message par Invité »

Damien a écrit :salut, tout depend du type de poissons dzns le bac :

La population de mon bac est:

5 gupy 5 platy 3 coridoras 1 plecotomus 1 beta male et 2 femelles 3 botias 2 rekins d'argent 4 crevettes 5 gupy

Merdci de ton aide.

P.S. je filtre avec des spagety, de la mouce bleue, de la tourbe et du perlon.
hxhkirua 666

Message par hxhkirua 666 »

ce ne sont pas des gros pollueurs donc un debit de 3 fois le volume de ton bac par heure suffira a mon avis.
Quand on dit gros pollueurs on fait souvent reference aux cichlides .

bon voila

A+!!!^_^
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Le volume et la section de ton filtre sont également importants afin que la vitesse de l'eau ainsi que son temps de passage dans celui-ci soit suffisant

Personnellement je pense qu'un filtre ayant un volume de masses filtrantes correspondant à 10% du volume d'eau à traiter est suffisant (mais ce n'est jamais trop grand :) )

La plupart des filtres intégrés ou extérieurs sont insuffisants (4/5%) et méritent d'être doublés
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
hxhkirua 666

Message par hxhkirua 666 »

c'est peut etre une question bete mais, MIchel comment on fait pour doubler le volume de la masse fciltrante :?:
on rajoute une pompe :?:
Eclaire moi silteplait

PS:j'ai acheté un test PH et apparement mon eau a un PH de 7(j'acheterai d'autre tests par la suite et je te tiendrai au courant si ça t'interesse)
Question hors sujet j'ai pris un test fer tetra (y avait plus de jbl)et ils disent qu'il faut que le taux de fer soit entre 0.25 et 0.5 :shock: euh ils ne se gourrent pas un peu là??c pas entre 0.1 et 0.3? d'apres le test mon eau est a 0.25 ce qui est a mon avis un peu trop mais dois je me fier a ce resultat vu leurs consignes?

MERCI bcp

A+!!^_^

hxhkirua666
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Non, le volume est la contenance en litre ! Donc de faire circuler l'eau Plus vite ne changera pas le volume du filtre.

Une bouteille d'eau de 1L fera toujours 1L, que tu mette 10 minutes a la remplir ou 2secondes.

Pour augmenter le volume du filtre en principe y'a pas 36 solution : Soit tu rajoute un autre filtre en plus, soit tu rempalce le tiens par un plus gros. Le filtre c'est l'endroit ou il y'a les masse filtrante !
A+
Damien
MANU54

QUEL DEBIT POUR UNE POMPE

Message par MANU54 »

LE BAC EST IL DENSEMENT PLANTE OU PAS. CELA PEUT AVOIR AUSSI
SON IMPORTANCE DANS LA MESURE OU UN FORTE FILTRATION AVEC UN
BRASSAGE CONSEQUENT VA SORTIR LE CO2 SI CHER A CELLE-CI. dans le cas de guppy et compagnie, 3 fois et largement suffisant.