Amitiés RENAUD
Quelle débit pour une pompe
-
aldebaran
Quelle débit pour une pompe
Amitiés RENAUD
-
Invité
Damien a écrit :salut, tout depend du type de poissons dzns le bac :
normaux : 3 ou 4 fois le volume du bac par heure
gros pollueur : mini 5 fois le volume du bac a l'heure
La population de mon bac est:
5 gupy 5 platy 3 coridoras 1 plecotomus 1 beta male et 2 femelles 3 botias 2 rekins d'argent 4 crevettes 5 gupy
Merdci de ton aide.
P.S. je filtre avec des spagety, de la mouce bleue, de la tourbe et du perlon.
-
Invité
Damien a écrit :salut, tout depend du type de poissons dzns le bac :
normaux : 3 ou 4 fois le volume du bac par heure
gros pollueur : mini 5 fois le volume du bac a l'heure
La population de mon bac est:
5 gupy 5 platy 3 coridoras 1 plecotomus 1 beta male et 2 femelles 3 botias 2 rekins d'argent 4 crevettes 5 gupy
Merdci de ton aide.
P.S. je filtre avec des spagety, de la mouce bleue, de la tourbe et du perlon.
-
hxhkirua 666
- Michel DAUL
- Prédateur

Le volume et la section de ton filtre sont également importants afin que la vitesse de l'eau ainsi que son temps de passage dans celui-ci soit suffisant
Personnellement je pense qu'un filtre ayant un volume de masses filtrantes correspondant à 10% du volume d'eau à traiter est suffisant (mais ce n'est jamais trop grand
)
La plupart des filtres intégrés ou extérieurs sont insuffisants (4/5%) et méritent d'être doublés
Personnellement je pense qu'un filtre ayant un volume de masses filtrantes correspondant à 10% du volume d'eau à traiter est suffisant (mais ce n'est jamais trop grand
La plupart des filtres intégrés ou extérieurs sont insuffisants (4/5%) et méritent d'être doublés
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
-
hxhkirua 666
c'est peut etre une question bete mais, MIchel comment on fait pour doubler le volume de la masse fciltrante
on rajoute une pompe
Eclaire moi silteplait
PS:j'ai acheté un test PH et apparement mon eau a un PH de 7(j'acheterai d'autre tests par la suite et je te tiendrai au courant si ça t'interesse)
Question hors sujet j'ai pris un test fer tetra (y avait plus de jbl)et ils disent qu'il faut que le taux de fer soit entre 0.25 et 0.5
euh ils ne se gourrent pas un peu là??c pas entre 0.1 et 0.3? d'apres le test mon eau est a 0.25 ce qui est a mon avis un peu trop mais dois je me fier a ce resultat vu leurs consignes?
MERCI bcp
A+!!^_^
hxhkirua666
on rajoute une pompe
Eclaire moi silteplait
PS:j'ai acheté un test PH et apparement mon eau a un PH de 7(j'acheterai d'autre tests par la suite et je te tiendrai au courant si ça t'interesse)
Question hors sujet j'ai pris un test fer tetra (y avait plus de jbl)et ils disent qu'il faut que le taux de fer soit entre 0.25 et 0.5
MERCI bcp
A+!!^_^
hxhkirua666
- Damien
- Vieux loup de mer

Non, le volume est la contenance en litre ! Donc de faire circuler l'eau Plus vite ne changera pas le volume du filtre.
Une bouteille d'eau de 1L fera toujours 1L, que tu mette 10 minutes a la remplir ou 2secondes.
Pour augmenter le volume du filtre en principe y'a pas 36 solution : Soit tu rajoute un autre filtre en plus, soit tu rempalce le tiens par un plus gros. Le filtre c'est l'endroit ou il y'a les masse filtrante !
Une bouteille d'eau de 1L fera toujours 1L, que tu mette 10 minutes a la remplir ou 2secondes.
Pour augmenter le volume du filtre en principe y'a pas 36 solution : Soit tu rajoute un autre filtre en plus, soit tu rempalce le tiens par un plus gros. Le filtre c'est l'endroit ou il y'a les masse filtrante !
A+
Damien
Damien
-
MANU54
QUEL DEBIT POUR UNE POMPE
LE BAC EST IL DENSEMENT PLANTE OU PAS. CELA PEUT AVOIR AUSSI
SON IMPORTANCE DANS LA MESURE OU UN FORTE FILTRATION AVEC UN
BRASSAGE CONSEQUENT VA SORTIR LE CO2 SI CHER A CELLE-CI. dans le cas de guppy et compagnie, 3 fois et largement suffisant.
SON IMPORTANCE DANS LA MESURE OU UN FORTE FILTRATION AVEC UN
BRASSAGE CONSEQUENT VA SORTIR LE CO2 SI CHER A CELLE-CI. dans le cas de guppy et compagnie, 3 fois et largement suffisant.
-