:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

CONSEIL PLANTES FLOTTANTES

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
overdeathjr
Oeuf
Oeuf

CONSEIL PLANTES FLOTTANTES

Message par overdeathjr »

Bonjour à tous,

Je suis débutant en aquariophilie et besoin e vos précieux conseils, je possède un bac de 120 l depuis six mois qui se porte bien (enfin je pense) et je viens de mettre en eau un 320 l, j'ai installé les plantes et je souhaiterais y installer quelques plantes de surface, mon problème comment les faire tenir, dois je les laisser dans les pots d'origine simplement accrochées au bord du bac (pas tres esthétique) ou avez vous quelques conseils a me donner pour l'installation de ces plantes.
Je suis preneur de toutes vos idées.

Oups j'ai oublié, mon bac est destiné a une population discus.
ichigo
Subadulte
Subadulte

Re: CONSEIL PLANTES FLOTTANTES

Message par ichigo »

Hello,

par plantes flottantes on est bien d'accord que tu parles de plantes qui flottent toutes seules?

auquel cas tu as les lentilles (mais c'est une plaie à retirer quand on n'en veut plus), les pistia, le limnobium stratiotes, sylvania natans, les ceratopteris (qui deviennent assez imposants), la riccia qui forme de beau tapis en surface et surement d'autres que j'ai zappé ;)

Par contre à toi de vérifier que ces plantes sont compatibles avec les conditions de vie des discus qui, il me semble, demandent des bacs chauds (28-30°C non? :roll: )
"Quand on est pas fort, faut être malin!"

Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
overdeathjr
Oeuf
Oeuf

Re: CONSEIL PLANTES FLOTTANTES

Message par overdeathjr »

Hello,
Merci pour ta réponse, en fait ce ne sont pas des plantes flottantes mais des plantes de surfaces, Acorus entre autres et apres vérification cette plante ne supporte pas vraiment les eaux chaudes, mon vendeur ne m'a pas vraiment bien conseiller, pourtant il connait bien mon installation puisque je ne fourni que chez lui.
Mon instal :
Bac 320 l osaka
Filtration : Jbl cristalprofi 1500
CO² et Phmètre électronique
Je retournerais le voir pour d'autres plantes.