:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Réponses aux questions

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
théo-amateur
Adulte
Adulte

Réponses aux questions

Message par théo-amateur »

J'ai remarqué depuis que je suis sur ce forum que les gens qui demandent si leur eau est bonne n'obtiennent jamais de "oui parfait !" mais plutôt des "non PH un peu haut" ou des "GH à baisser ajoute de la ...ect"
c'est domage ... :cry:
FREE FISH
Yzy
Prédateur
Prédateur

Re: Réponses aux questions

Message par Yzy »

c'est domage ... :cry:
pourquoi?
:?
faut bien dire la vérité :)
Image
théo-amateur
Adulte
Adulte

C'est quand même bizare que personne n'est les bon paramètres ...
FREE FISH
Emilie36
Juvénile
Juvénile

Message par Emilie36 »

Si, si il y a des gens qui ont de bons paramètres. :accord8:

Simplement, la plupart du temps, ce sont des gens qui veulent soit baisser leur Ph, soit trouver la raison de leurs problèmes. Et les paramètres de l'eau est un indicateur pour pister les raisons de ces problèmes... :wink:
"Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence." Proverbe japonais.
Loana

Message par Loana »

Ce qui est bizarre, c'est d'ouvrir un post pour dire ça :|

Les gens viennent ici pour avoir des renseignements, des conseils, pour apprendre, pour découvrir ect... Si les paramètres sont à modifier pour le bien être des poissons, autant leur dire, si ont devaient dire à chaque fois que "c'est parfait" tout ça pour faire plaisir.... c'est là que ça serait dommage :roll:
C'est pas pour embêter, mais pour le bien être des poissons...
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bonjour,

comme on n'est pas des vendeurs, on ne dit pas que tout est beau
et comme chaque poisson a ses besoins propres, il n'y a pas de parametres parfaits
il arrive qu'une personne eau est bonne pour sa population. dans ce cas, on le dit
mais en général, comme les gens sont renseignés par les vendeurs et que donc, y'a pas mal de n'importe quoi, il faut bien rectifier le tir
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
MD

Message par MD »

Moi je trouve que ce qui est dommage c'est de maintenir des poissons dans une eau qui ne leur ai pas adaptée.........
théo-amateur
Adulte
Adulte

Oui c'est vrai qu'il faut dire la vérité,mais alors ça veut dire que personne n'a les bons paramètres .
FREE FISH
MD

Message par MD »

Oui et non,
Les vrais paramètres pour un bac communautaire est une plage de paramètres, pour un bac spécifique il faut avoir ceux du lieu de pêche :wink:
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

Je dirais que de bons paramètres sont plus difficile à avoir pour un bac communautaire car les espèces peuvent avoir des besoins différents et dans de nombreux cas incompatibles. C'est pour ça que les bacs régionaux sont conseillés, le bassin amazonien à des eaux très douces et assez acide par exemple (cependant d'autres paramètres sont à prendre en compte comme la température par exemple).
Après il y a des espèces qui supportent des plages de paramètres larges comme les guppy et red cherry.

Le point important c'est qu'il n'y a pas d'eau avec des paramètres "super" ou "nickel" comme le dise certains vendeurs. Ce qui est bien pour un poisson ne l'est pas forcément pour un autre. Généralement ce qu'ils indiquent par "super" est 0 nitrites, mais comme c'est des tests en bandelettes et que le pic de nitrite doit être suivi cela n'informe que peu finalement.
théo-amateur
Adulte
Adulte

Ca confirme que les vendeur c'est que "du bidon :deaccord: "
FREE FISH
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

théo-amateur a écrit :Ca confirme que les vendeur c'est que "du bidon :deaccord: "
Ne demandez pas à un vendeur de voiture, de vous apprendre à conduire,

et donc n'attendez pas du vendeur de poissons qu'ils vous apprennent la saine et la plus "normale" maintenance pour les poissons. Autrement dit n'espérer qu'il va vous faire un cours complet de maintenance, et n'espérer pas tout retenir et comprendre en une fois, si par chance il le faisait de maniére correcte.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant