n'importe quoi !!
- léatine
- Adulte

Re: n'importe quoi !!
Malheureusement, je pense que temps qu'il n'y aura aucune loi pour prohiber ce genre de pratique, ou en tout cas aucune sensibilisation à grande échelle, il y aura toujours des ******** pour faire durer le phénomène...

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- Fwedo
- Prédateur

Cette loi existe déjà (en Italie sûr, en France je sais plus).
Mais va t-en la faire respecter. Et puis c'est vrai que l'idée d'une loi, d'un "permis d'élever" est un débat très compliqué dont on a eu l'occasion de parler quelques fois. Difficile d'imaginer une descente de police pour un bocal à poisson rouge. Et puis difficile aussi de faire une distinction entre un tortionnaire de poissons et un malheureux à qui il est arrivé un pic de nitrites ou une maladie foudroyante. D'un point de vue legislation, j'entends.
Mais va t-en la faire respecter. Et puis c'est vrai que l'idée d'une loi, d'un "permis d'élever" est un débat très compliqué dont on a eu l'occasion de parler quelques fois. Difficile d'imaginer une descente de police pour un bocal à poisson rouge. Et puis difficile aussi de faire une distinction entre un tortionnaire de poissons et un malheureux à qui il est arrivé un pic de nitrites ou une maladie foudroyante. D'un point de vue legislation, j'entends.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- seb_aure
- Les Zébrés

Déjà si sur les boîtes des aqua, les publicités ils arrêtent de mettre 10 PR dans 40l ça aiderait déjà.... Les gens achètent et disent ben sur la boîte je peu....

- Fwedo
- Prédateur

Seb, tu crois pas si bien dire, une fois j'ai vu un emballage pour un 80L : il y avait une belle photo du bac, et par un joli montage, ils avaient mis 5 discus dedans

Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- seb_aure
- Les Zébrés

Puis on s'étonne que les novices font du nanisme, de la surpopulation à gogo..... Ou dans certians magasins les bacs d'expo le pire que j'ai vu c'était un 40l avec 6 loches clown dedans ainsi qu'une trentaines de guppy. Du n'importe quoi partout et le pire c'est après tu retrouve sur le forum mon poisson est malade ok c'est quoi litarge et direct ben pas adapté mais eux veulent juste soigner leur poisson pas remédier au problème et t'as beau leur dire que ça va pas ils s'entêtent.
Des gens trop bête par moment.
- léatine
- Adulte

Je pensais surtout à l'interdiction de la vente des boules à PR, et des autres récipient non adapté à un usage aquariophile (comme les espèce de vase ou on présente ces pauvres bettas, ou cet aquaium cadre qui doit faire 5cm d'épaisseur...Fwedo a écrit :Cette loi existe déjà (en Italie sûr, en France je sais plus).
Après, on peut rêver à un volume minimal légal, donc à une interdiction de faire de la publicité pour un 20L avec 3 PR ou un 100L avec 5 discus... Mais là je me fais pas trop d'illusion

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- ptigolo56
- Juvénile

c'est trop beau pour ètre vrais, avec leur lois il on déjà du mal avec des truk banale alors bon ..... les animaux ... 
- Pecky
- Bio-shadock

déjà qu'on peut pas empêcher les gens d'avoir 6 dogues en appartements, ou 20 chats, ou bien encore de même pas savoir baigner et sécher leur enfant comme il faut, ce qui fait qu'on voit des chérubins avec des peaux de plis tout rouges et les parents qui se rendent même pas compte que le gamin souffre parce qu'il ne parle pas encore (à cet âge là, pour beaucoup de personnes, l'enfant n'est ni plus ni moins qu'un objet aussi)...
alors je me fais pas trop d'illusions pour les poissons...
alors je me fais pas trop d'illusions pour les poissons...
Pecky
-
piero59280
- Alevin

Je tiens une belle perle, à vous de juger... http://www.leboncoin.fr/vi/69285966.htm?ca=17_s
60 L : Corydoras sterbaï
Nanocube 30L : Red Cherrys
Nanocube 20L : CRS
Nanocube 20L : CBS
60 L : Guppys endlers
- XAVIER10
- Prédateur

-
piero59280
- Alevin

ou bien pour y mettre 4 discus adultes de 20cm...
60 L : Corydoras sterbaï