HELP !!!!
Mon bac est en eau depuis presque deux mois maintenant. Mes plantes sont installés depuis plus d'un mois. Jusque là tout se passait bien, elles se développaient même bien. J'avais parfois vu quelques feuilles un peu grignottées mais sans plus...
J'ai fait mon changement d'eau il y a deux jours, j'en ai profité pour enlever les feuilles mortes ou abîmées, tout était impeccable. Et deux jours après je me retrouve avec la moitié de mes plantes qui ont les feuilles jaunies ou toutes tachetées !!!
(Je viens de tester les paramètres de mon eau, aucun problème ni aucunes variations ces deux dernières semaines).
Sinon je remarque que les feuilles de mes plantes sont de plus en plus "grignottées". J'ai une dizaine de guppys endler, et des escargots physes. Je pensais, d'après ce que j'ai lu sur plusieurs articles, que les physes ne mangaient pas les plantes mais uniquement les algues.
J'ai parfois vu mes guppy endler "picorer" les plantes pensez-vous que ce soient eux? Ou plutôt les physes, qui sont toujours accrochés aux plantes et rampent dessus?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !!!