:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Loana

Re: Présentation des membres

Message par Loana »

Bienvenue à toi ;)
Une toulousaine de plus ne peut faire que du bien au forum :mrgreen:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

dommage Lylou, mais fais attention à ne pas les laisser trop longtemps dans le 18L

Bienvenue Alexia,
(les molly demandent plus de 200L)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
goulouk
Juvénile
Juvénile

Message par goulouk »

Tiens j'avais loupé cette section!!
Donc bonjour à tous,
je reviens à l'aquariophilie après un passage à vide (on va dire, lol), j'ai eu des poissons plus jeunes, mais mes parents n'étaient pas de grand fan...
Donc désormais j'essaye tranquillement de me refaire un aquarium sympa avec des poissons rouges et ... d'autres poissons à définir.
Je suis en eau froide pour une question de facilité, n'ayant que peu de temps à consacrer à autre chose que mes études.
J'ai 25 ans, je suis en région parisienne (seine saint denis).
Voilà j'espère que je vais apprendre pleins de choses ;)
Jérém'
Oeuf
Oeuf

Message par Jérém' »

Bonjour a tous, je me présente a vous comme je viens d'arriver.
Je trouve ca plus sympa étant donné que vous avez l'air de véritables passionnés de l'aquariophilie et que moi je débute, vous allez certainement pouvoir m'être d'une grande aide.
J'ai la chance d'habiter au Mans ou se déroule la plus belle course au monde de sport auto : les 24 heures du Mans !
Mais cela ne vous interesse peut etre pas :mrgreen:
Je suis donc agé de 20 ans et je me lance dans l'aquariophilie, mais j'ai besoin de quelques questions.
Car je rencontre quelques problèmes et j'ai certains points ou j'aimerai être éclairés.

Je vous remercie d'avance et vous dit a bientot.
Au plaisir de vous lire et discuter avec vous :)
enquiquineuse
Oeuf
Oeuf

Message par enquiquineuse »

Bienvenue à Lylou, Alexia, Goulouk et Jérém'..
Au plaisir de vous lire :)
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bienvenue goulouk et Jérém' :D
Ad'
Image
PIERRE62
Oeuf
Oeuf

Message par PIERRE62 »

BONJOUR je m'appelle pierre j'ai 22ans et je suis dans l'aquariophilie depuis mes 8ans j'ai un bac amazonien de 110L et UN DE 20L

je recherche des aquariophile sur arras dans le pas de calais ou un club pas loin

et ensuite je recherche une personne qui s'occuperait de mes botia macantarah car j'en ai 2 dans mon bac mais le volume est trop petit pour eux
cherche un kit co2 dans le nord pas de calais
110l amazonien
10tétras serpae
11néons noir
1crevette sp red cristal
2ancistrus
1couple de colisa lalia
20l special crevette
2 crevettes sp red cristal
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bienvenue Pierre :D

ne t'inquietes pas, entre le Nord et la Belgique, il y a un certain nombre de passionnés ;)
Ad'
Image
enquiquineuse
Oeuf
Oeuf

Message par enquiquineuse »

Bienvenu Pierre :poisson:
Image
Lukus
Oeuf
Oeuf

Présentation des membres

Message par Lukus »

Bonsoir tout le monde, alors vu que je viens tout juste d'arriver sur le forum je me présente :
Je m' appel Lukasz (Lucas), je suis Polonais, j'ai 23 ans, j'habite la proche banlieue Parisienne du coté de l'est. Je me suis lancée dans l'aquariophilie depuis peu, mais après de mures réflexions, et recherches sur internet. J'ai choisis un bac de 54 L d'entrée de gamme, faute de gros budget et surtout de place que j'ai mis en eau il y a environ 3 semaine. Je m'inscrit sur le forum principalement pour pouvoir partager et me faire conseiller (comme pour chaque débutants). Cependant je m'engage a poster seulement après différentes recherches ( :rechercher: ), voir pour approfondir un sujet si je le comprends mal; ne pas spammer les autres topics ( :flood: ); a fournir mon aide dans la mesure ou je le peux et enfin d'écrire en bon Français (même si il se peut souvent que je puisse faire des fautes). Si vous souhaitez avoir d'autres détails que je pourrais incorporer dans ma présentation n'hésitez pas de m'en faire la remarque ;)

Aquarium 54 L : vide pour l'instant
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Bienvenue a toi Lucas ;) witaj
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bienvenue Lukasz

ne t'inquiètes pas, tu fais déjà moins de fautes que certains Français :accord12:
Ad'
Image
GRINCHITO
Oeuf
Oeuf

Message par GRINCHITO »

bonjour a tous et a toutes je me presente grinchito c est juste pour avoir un pseudo sinon je tres cool
bon voici qlq années que je pratique l aquariophilie, j ai commencé avec un 200 litres direct des soucis de débutant des pertes enfin personne pour me conseiller et ensuite pour mes 40 printemps ma femme et ma famille ont eu la superbe idée de m offrir un RIO 400 je l ai démaré et entretenu pendant 3 ans dans la régions de grenoble que du bonheur et voila qu aujourd'hui je suis sur istres et je repart a zero avec mon bac vers une orientation africaine car l'eau ici est tres calcaire et le ph a 8.3
OUPS : j'ai 43 bientot 44 ans pacse j ai une petite fille de 6 ans et je suis content d avoir trouvé ce forum merci a bientôt
j'ai un RIO 400 du feu de dieu
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bienvenue Grinchito :)

tu sais déjà si tu vas t'orienter vers du Malawi ou du Tanganyika ?
Ad'
Image
GRINCHITO
Oeuf
Oeuf

Message par GRINCHITO »

salut je ne sais pas trop le bac tourne depuis trois semaine et j ai une eau a 27 sans chauffage un ( GH 19 )(KH 9 ) (PH 8.32 )( NO2-0 ) donc je ne sais pas quoi faire je debute dans l africain :oops:
j'ai un RIO 400 du feu de dieu
olyve91
Nageur libre
Nageur libre

Message par olyve91 »

Alors voila,

après les conseils de loana et de yoyo74, rencontrés ce soir sur le chat, je me presente.
Moi c'est Olivier (yerres), j'avais depuis 3 ans un 200l brut, qui commencait a etre un peu petit, du coup je viens d'acheter un 450l brut:

viewtopic.php?f=33&t=72331

je sais pas quoi dire d'autre, mais je reste a votre entiere disposition pour tout reseignements complementaires....!!! c'est bien tourné non? on dirait une lettre de motivation!!
Loana

Message par Loana »

:mrgreen: bienvenue à toi olyve

Et bienvenue aux nouveau arrivant :D
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

déjà un mois :mrgreen:
bienvenue Olivier
Ad'
Image
aigardent
Oeuf
Oeuf

Message par aigardent »

salut

a enfin j'ai trouver la présentation !!!!!!!!! donc allé c'est parti je me présente

David 35 ans marié ,1 enfant . j'ai débute l'aquariophilie il y a maintenant une 15 ene d'années . J'ai commencer avec un 60 l en bac d'ensemble qui tourné pas mal . puis est venu un 240 l en bac Malawi qui a bien tourné en doublon avec le 60 l . puis et venu le temps du récifal avec un 450 l qui a tourné quelque années pour en revenir a un 350l suite a un accident de parcours de mon 450l la vitre du font c'est cassé .puis j'ai rareté voila maintenant 4 ans suite a une prise de conscience quand au méthode de pêche des poissons de récif des corail et des pierres vivantes :hein33: :hein33: . .enfin bref !!!! j'ai arrêté tout en me disent qu'un jour je reprendrai mais a la condition de maintenir des poisson issu d'élevage et comme cella n'est guerre possible en marin mise a par quelque espèce . donc j'ai conservé mon bec de 350l qui va continuer l'aventure ci passionnent qu'est l'aquariophilie . Ce sera un bac d'eau douce(a mon grand regret) car je campe sur mais position en ci qui concerne le récifal . malgré que je trouve cella passionnent . Donc je pense que vous allé me retrouver sur le forum (ci vous m'axepté ) pour vous posé plein de question de débutent malgré tout car j'avoue ne pas connaitre grand chose en eau douce . merci de votre patience a venir et de tout les conseille qui suivrons ce poste :idea:
armaguedon
Nageur libre
Nageur libre

Message par armaguedon »

bonjour aigardent et bienvenu
aquatiquement
Rions ! Rions tant que nous sommes bien portants, car il vaut mieux mourir de rire que mourir de son vivant.