Bonjour,
Bref comment "gérer le bousin" ?
Désolé de commencer par ça mais je crois qu'il aurait fallut se poser ce genre de questions avant de se lancer... Il va falloir "rattraper le retard" avant l'introduction du vivant.
Que doit je voir apparaitre ?
dans combien de temps?
y a t'il un pic de nitrites comme pour l'eau douce?
Oui il peut y avoir un pic de nitrites, ce n'est pas systématique et plus ou moins important selon les pv.
Je dirais que ça arrive généralement entre 1 semaine et 15 jours.
Au lancement d'un bac on peut observer de la vie déja, et généralement une poussée d'algues brunes puis vertes.
Pour le moment il faut laisser faire la nature, tu peux par contre tester nitrites et nitrates.
Une fois le pic de nitrites passé et les algues apparues tu pourras commencer à introduire les 1ers détri en commençant par les plus costauds. Il est tout de meme préférable de laisser la population bactérienne correctement et de ne rien introduire le 1er mois, mais je sais que des fois la théorie et la pratique...
Tu peux introduire des algues "supérieures" comme caulerpa ou halimeda, perso caulerpa j'evite j'ai peur de la lyse... Elles t'aideront à éliminer les nitrates et serviront au developpement de la microfaune.
Quand à l'alimentation du gobie tu as largement le temps de te renseigner...
@+
Seb.