:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Boule anti nitrate

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Scooby
Oeuf
Oeuf

Boule anti nitrate

Message par Scooby »

Bonjour, :tete:

J'ai une petite question à vous poser, j'ai un aquarium de 45L, 2 poissons rouges, pas de plantes, j'utilise l'eau du robinet provenant de la région parisiènne, j'aimerais savoir combien de boules anti nitrate doit-je mettre pour absorber le maximum de nitrate dans mon aquarium?

Et aussi je voulais savoir de combien de mg ou g se nourri une boule anti nitrate?

Je vous remercie par avance de me répondre
. :accord12: :aide: :blanc: :accord9: :D
Yzy
Prédateur
Prédateur

Re: Boule anti nitrate

Message par Yzy »

salut,

Tu veux parler de Cladophora?

désolé mais ça part pas très bien ton aquarium: 45l c'est largement insuffisant pour des poissons rouges même un seul. Pour les nitrates, les plantes peuvent aider (la Cladophora pas plus que les autres), mais le seul moyen de les faire baisser ce sont des changements d'eau réguliers.
Je te conseilles de revoir ta manière de voir un aquarium et de le faire fonctionner, de bien te renseigner, car sinon j'ai peur que tu ne courres à la catastrophe.
Image
Scooby
Oeuf
Oeuf

Message par Scooby »

Je sais que mes poissons rouges ne sont pas dans les conditions idéales, mais il y en a un ça fait trois ans que je l'ai, et il est en bonne santé. C'est un poisson qui a tendance a grandir, il est tacheté de points noir.

Comme pour l'instant je n'ais pas la possibilité d'acheter un aquarium plus grand, j'aimerais donner à mes poissons une meilleure qualité de vie, en mettant des plantes. De préférence qui sont résistantes. Tout comme la boule anti nitrate. Pourriez-vous m'indiquer combien de plantes doit-je implanter? Et plutôt celles qui n'enterrent pas leurs racines car je n'ais pas mis de gravier.
Meydi
Alevin
Alevin

Message par Meydi »

Salut le seul moyen de leur offrir une meilleure qualité de vie pour commençer ça serais un bac d'au moins 300 litres ce sont des possons trés polueur qui ont besoins d'espace ou bien si tu ne peux pas leur offrir ce cadre de vie il faudrait passer une annonce,car une cladhofora ne changera en rien le probleme de pollution dans ton bac.
PS: ne le prends pas mal ce sont juste des conseils
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Message par TelescopeBlack »

Meydi a écrit :Salut le seul moyen de leur offrir une meilleure qualité de vie pour commençer ça serais un bac d'au moins 300 litres ce sont des possons trés polueur qui ont besoins d'espace ou bien si tu ne peux pas leur offrir ce cadre de vie il faudrait passer une annonce,car une cladhofora ne changera en rien le probleme de pollution dans ton bac.
PS: ne le prends pas mal ce sont juste des conseils

(lol)..ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu..

les mettres dans un Beau et Grand Bassin ou ils seront épannouis!! :P :D :lol:

non? sa serait bien pour eu!! il pourrait grandir a (bon,imaginon..!) genre 20 centimetre! xD

:P :) TourloU!! telescopeBlack!!! (hihi)

Ps: si tu na pas cette possibilité,tu peut seulement les donnés a quelqu'un qui a un Big aqua et ou il seront plus heureux que dans un.. 40 litres.. :(
et la refaire avec d'autre mini poisson qui seront plus heureux(meme si 40 litre,c'est Minime..)
comme..je sais pas trop si il peuvent vivre dans aussi peut d'espace..des Aphyo?(a confirmé..)
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

TelescopeBlack a écrit : non? sa serait bien pour eu!! il pourrait grandir a (bon,imaginon..!) genre 20 centimetre! xD
avant de prendre cet air ironique, apprends que les poissons rouges atteignent la taille respectable de 40cm (renseignes toi sur Bruce par exemple) :mrgreen:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Message par TelescopeBlack »

:D ! xD!

WOW! Je pensais que le Max C'était environ 20 cm!!!

bah..merci maintenant je le sais!! :lol: :D

TelescopeBlack! :)
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!